• La coopération militaire d'ampleur entre les EU et le régime sioniste

    Dans le cadre de leur coopération militaire d'ampleur, les Etats-Unis et le régime sioniste vont organiser bientôt des manoeuvres militaires communes sur les rives de l'Océan pacifique et les côtes de la Californie. Ils vont procédé à l'essai de divers missiles offensifs lors de ces manœuvres. " Le système balistique " Arrow" projet conjoint américano-israélien ainsi que plusieurs autres missiles, offerts par les Etats-Unis à Israël seront testés lors de ces manœuvres" c'est ce qu'a déclaré, le Directeur de l'Agence balistique du Pentagone. Ces manœuvres interviennent à un moment où le régime sioniste tente d'acheter aux Etats-Unis des chasseurs furtifs F-35, des avions les plus modernes dans le monde. Le ministre de la guerre du régime sioniste s'est entretenu, le mois dernier, avec le Secrétaire américain à la défense d'un achat d'armements d'un montant de 15 milliards de dollars.

    Les Etats-Unis accordent une aide annuelle d'environ de 3 milliards de dollars, principalement militaire, au régime sioniste. De plus, les Etats-Unis allouent, annuellement, plusieurs milliards de dollars d'aides sous la forme de l'octroi de crédits et de facilités financières au régime sioniste. Lors de la guerre de 33 jours contre le Liban en 2006, ainsi qu'au cours de la guerre de 22 jours contre la bande de Gaza, en 2009, les Etats-Unis ont fourni une grande quantité d'armements et d'équipements militaires au régime de Tel-Aviv et ce à un moment où l'opinion publique, en Occident et même à l'intérieur des Etats-Unis appelait à un boycott d'armements du régime criminel sioniste. Le soutien sans faille des autorités américaines au régime de Tel-Aviv intervient alors qu'elles prétendent déployer, en toute impartialité, des efforts en vue de l'établissement de la paix au Moyen-Orient.

    En effet, les Etats-Unis et le régime sioniste tentent d'établir un climat de terreur et d'intimidation pour faire avancer leur politique hégémonique et obliger les nations de la région à se soumettre à leurs visées expansionnistes. Mais compte tenu de l'enlisement des Etats-Unis en Irak et en Afghanistan et vu la défaite humiliante du régime sioniste lors des guerres de 33 jours contre le Liban et de 22 jours contre la Bande de Gaza, les Etats-Unis et le régime sioniste échoueront, sans aucun doute à vaincre la volonté des nations.

    http://www.alterinfo.net/notes/La-cooperation-militaire-d-ampleur-entre-les-EU-et-le-regime-sioniste_b1495480.html


    2 commentaires
  • Oui, même si ce n'est pas fait pour.

    Certaines armes — dites sub-létales — utilisées par la Police nationale comme les lanceurs de balles ou le Taser font régulièrement polémique. Le 8 juillet dernier, Joachim Gatti a perdu un œil après un tir d'une arme de type Flash-Ball. Le réalisateur de 34 ans, qui participait à une manifestation en soutien de squatteurs d'une clinique désaffectée à Montreuil, a porté plainte et l'IGS a été saisie.

    Depuis le début de l'année, trois personnes ont déjà perdu un œil, d'autres ont été blessées au visage, suite à des tirs de lanceurs de balle. Y-aura-t-il un mort un jour? Cela n'est jamais arrivé encore mais l'idée inquiète notamment le député communiste Jean-Pïerre Brard qui a «condamné l'utilisation des Flash-Balls par la police» et demandé mercredi au ministre de l'Intérieur «le retrait de cette arme qui peut tuer».

    Qu'est-ce qu'un lanceur de balles de défense?

    Les médias utilisent la plupart du temps le même terme pour désigner les lanceurs de balle de défense: le Flash-Ball. Cela revient à utiliser le nom de la marque Frigidaire pour un réfrigérateur. Le Flash-Ball désigne une arme spécialement conçu par l'armurier français Verney-Carron. Utilisé par la police depuis 1995, le Flash-Ball va être progressivement remplacé par «le lanceur de balles de 40», en test depuis deux ans déjà, qui a une portée plus lointaine et qui est plus dangereux.

    Pour le moment, à Montreuil, c'est probablement un Flash-Ball Super Pro classique qui a été utilisé. Mais, sans confirmation, cela pourrait aussi être un lanceur de balles de défense de 40mm, arme qui a déjà été mise en cause dans une affaire similaire le 27 novembre 2007.

    Le Flash-Ball Super Pro


    flashball

     

     C'est une arme de calibre 44 mm, le modèle utilisé par l'administration française mais aussi par la police de Monterrey au Mexique. A une époque, le canton de Genève, Macao et certaines gardes d'Etat d'Afrique centrale en ont fait l'acquisition. L'arme est classée en 4e catégorie, dans « Les armes dites de défense et leurs munitions ». Considérée par la société Verney-Carron comme «une arme à létalité réduite», elle est toutefois classée dans la même catégorie que le fusil à pompe et est réservée au professionnel. «Le Flash-Ball Super Pro est un peu moins puissant que la première version grand public de 1995, suite aux recommandations du CREL (le centre de recherche et d’études de la logistique de la Police Nationale). Le modèle compact pour les particuliers* est lui deux fois moins puissant», explique Jean Verney-Carron, directeur général de l'armurerie du même nom.

    Les munitions

    munition

     

     Il y a plusieurs types de munitions. La balle colorante, la balle lacrymogène, les chevrotines en caoutchouc souple et les balles en caoutchouc simple. Le dernier type est le plus vendu et utilisé, c'est le seul qu'a commandé l'administration française. Selon la description du constructeur, «la puissance d’arrêt de la balle est équivalente à celle d’un 38 Spécial et fait le même effet qu’un coup de poing de champion de boxe ». A l’impact, elle s’écrase et répartit sa puissance sur une surface d’environ 35 cm2. Au contraire d'une arme classique, elle ne perfore pas. Le Flash-Ball est efficace jusqu'à une portée maximum de 15m.

    Peut-on vraiment tuer avec un lanceur de balles?

    Oui, évidemment, on peut tuer avec un lanceur de balles de type Flash-Ball. Comme avec un cutter, un couteau ou un tournevis. A bout portant en pleine tête, dans la tempe ou dans la gorge, il est particulièrement déconseillé de se prendre une balle. Intérrogé en 2006, un expert sour le couvert de l'anonymat avait ainsi estimé qu'«une balle de flash-ball à bout portant dans la pomme d'Adam peut tuer» et ne doit être en aucun cas être utilisé «à moins de 7 mètres».

    «A moins d'un ou deux mètres, la jupe de la balle peut-être encore là », explique aussi Jean Verney-Carron. Et donc, potentiellement, être dangereuse. «Mais, ajoute-t-il, je préfèrerai toujours me prendre une balle de notre arme qu'un coup de batte de baseball».Le Flash-Ball a ainsi été conçu pour éviter de tuer par un expert en balistique auprès des tribunaux, Pierre Richert, aujourd'hui décédé. Il avait remarqué tous les problèmes posés aux particuliers qui s'étaient défendu chez eux avec des armes létales et se retrouvés attaqués devant les tribunaux. Le but du Flash-Ball, arme sub-létale, était donc de pouvoir se défendre efficacement sans risque de tuer. Mais il a rapidement plus intéressé les policiers que les particuliers.

    Le lanceur de balles de 40

    C'est l'arme qui va remplacer le «Flash-Ball». Elle n'est pas produite par Verney-Carron mais par des entreprises comme Brugger & Thomet. Elle est en phase de test actuellement mais certaines unités en sont déjà équipées. Comme son nom l'indique, les balles sont d'un diamètre différent, 40 mm. Elle a été réclamée par la police française, après les émeutes de Villies-le-Bel, qui jugeait que la portée de 15m des «Flash-Ball» classiques étaient inefficaces et a demandé des armes plus puissantes pouvant être idéalement efficaces entre 25 et 40 mètres.

    Cette arme est létale à moins de dix mètres. La Commission nationale de Déontologie et de la Sécurité, dans un rapport du 8 janvier 2008 indique également qu'«un tir à faible distance (à moins de 10- 15 mètres) accroît considérablement les risques». La disparition du Flash-Ball classique et la généralisation de son usage pourrait donc multiplier les bavures si son utilisation n'est pas plus encadrée.

    Comment les policiers sont-ils formés ?

    Dèjà en 2008, la Commission Nationale de Déontologie et de Sécurité notait que, dans le cadre d'une affaire d'un jeune qui avait été également sérieusement blessé à l'oeil, des armes potentiellement dangereuses telles le lanceur de balles de défense, a fortiori lorsqu’elles sont dans une phase d’expérimentation, ne devraient être confiés «qu’à des fonctionnaires, dûment habilités et aguerris au maintien de l’ordre, possédant une expérience des situations évolutives et tendues le cas échéant».

    Elle observait également «que le stage de formation théorique et pratique suivi par le policier en juin 2007 n’a duré qu’une demi-journée ». Il n'avait tiré que huit fois sur des cibles statiques et ce stage n'a été suivi d'aucun entraînement avant l'incident du 27 novembre. La Commission s’interrogeait «alors sur la compatibilité de l’usage d’une telle arme dans le cadre d’une manifestation qui implique une proximité des manifestants et de la police et leur grande mobilité». Pour Fabien Jobard, chercheur au Centre de recherche sociologique sur le droit et les institutions pénales, «on dote la police quotidienne d’un matériel propre au maintien de l’ordre avec un rudiment de doctrine. On croise les doigts en se disant que la greffe prendra».

    Quelles armes sont utilisées à part le Flash-Ball?

    L'arme est très appréciée par les syndicats de police. Dans une interview au JDD, Paul Le Guennic, secrétaire général d'Unité Police estime ainsi «qu'aujourd'hui, face à la violence, les policiers ont absolument besoin d'une arme complémentaire». Avec à leur disposition un lanceur de balles et un Taser, ils sont très équipés et ont un arsenal répressif bien plus étendu qu'à l'époque où ils n'avaient le choix qu'entre les armes à feux, le gaz lacrymogène et le corps à corps. Mais comme avec le Taser, la tentation est alors souvent grande d'utiliser l'arme abusivement.

    Là est tout l'enjeu des formateurs qui doivent faire comprendre aux jeunes policiers que si ces armes ne tuent pas automatiquement, elles peuvent être très dangereuses. A court terme, il reste toujours plus facile de tirer dans le tas pour calmer tout le monde que de discuter.

    Par Quentin Girard

    *Le Flash-Ball modèle Compact est celui actuellement vendu aux particuliers. La « Vente, acquisition et détention libres, mais interdites aux mineurs. Port et transport interdits, sauf motif légitime », comme l'indique le site de la société Carron. La possession de cette arme doit également être déclarée sur le formulaire Cerfa. Pour un Flash Ball et huit cartouches, il faut compter 467 euros.


    1 commentaire
  • La toile se gausse, faisant du sujet l'aliment de son inspiration, l'objet de ses multiples prises de bec, la lubrification de son bon plaisir. Les uns rient carrément, les autres sont tout à fait effondrés. Dans l'ensemble, une majorité se démandibule devant le comique désolant offert par la maison socialiste à l'ensemble des citoyens, bricolant des déclarations, bouchant de façon maladroite ou incompétente les trous d'une toiture trouée par une pluie de grêlons gros comme des tubercules, ne proposant en guise de réparation que de ridicules bouts de plastiques que le premier coup de vent emportera avec son souffle.

    Entre relation épistolaire douteuse et grande débandade, travailler le dimanche devient une simple formalité pour le gouvernement de monsieur Sarkozy qui a fait passer sa loi comme lettre à la poste. A rien ne sert d'écrire si c'est pour oublier de poster le courrier ou de l'expédier à la mauvaise adresse. Pendant que certains s'amusent avec la syntaxe, d'autres bétonnent leurs sujets. La république se casse la gueule et tout ce que les puissants socialistes trouvent à faire c'est de s'envoyer des lettres pour dire… Pour dire quoi au juste ? La mode est au courrier. Jadis, les gens allaient dans la rue en cortège serré pour trouver des solutions aux problèmes de société, aujourd'hui (signe des temps) on envoie des lettres que tout le monde peut lire sur internet, souvent avant la personne à qui elles sont destinées. Même les postiers n'ont plus leur mot à dire. Encore un métier qui disparaît.

    Je comprends le dépit, les larmes, la désolation ou l'état d'abandon des militants socialistes et de la gauche devant le ricanement général. Je comprends le découragement militant. En ce mois de juillet, date anniversaire d'une Révolution extraordinaire pour le monde, nous pouvions espérer davantage qu'une loi votée dans la quasi indifférence générale, élevant le travail dominical au rang de nécessité nationale. La déception de ces citoyens engagés pour qui la vie n'est pas seule et uniquement que profit mérite notre respect. A ces hommes et à ces femmes déchirés par le déplorable spectacle offert par la direction socialiste je dis ceci : ne pensez pas que les gens de gauche ne militant pas au PS rient ou protestent pour le seul plaisir de rire ou de protester. Eux aussi ont des douleurs à faire soigner.

    A cet instant, je ne puis m'empêcher de songer à ces vers de Victor Hugo évoquant la bataille de Waterloo dans « Châtiments »
    « La plaine, où frissonnaient les drapeaux déchirés,
    Ne fut plus, dans les cris des mourants qu'on égorge,
    Qu'un gouffre flamboyant, rouge comme une forge…
    »

    Cet échange épistolaire Aubry/Valls aurait pu, en d'autres circonstances, donner lieu à une évocation des fameuses liaisons dangereuses entre Madame de Merteuil cherchant à se venger de Gercourt pour l'avoir abandonnée. Hélas ! Dans le cas qui nous occupe le coeur n'y est plus.
    Agacé, voire indigné, M. Valls (victime désignée ?) a de la dignité à faire valoir et de la fermeté à montrer. Du courage aussi. N'est-il pas allé à la Garden Party du 14 juillet pour déclarer à l'écran qu'il aurait aimé voir à la place de M. Sarkozy un président de gauche. Voici ce qu'il dit à l'adresse de madame de Merteuil-Aubry, en réponse aux quelques feuillets comminatoires qu'il avait reçus d'elle, l'invitant (en substance) à quitter le parti :
    Quel que soit le prix à payer, je ne me ferai pas le silencieux complice de l'aveuglement“. Tel un paladin d'un nouveau genre, pas essoufflé du tout, il ajoute : “A la lecture de ta lettre, je ne te cache pas ma profonde inquiétude sur ta conception très datée du parti“. Et vlan !

    Mais à quoi bon s'arrêter en si bon chemin ? Emporté par son élan, guidé par ses convictions, excité par son courroux, il adresse à la Mrs de quoi ruminer en regardant le tour de France ou en attendant les prochaines échéances électorales. Affirmant avoir conscience des difficultés, Gercourt-Vals, enchaîne, lâchant ses petits bâtons de dynamite au hasard de son inspiration : « cuisant échec », « refoulement », « désastre électoral », « machine à perdre », «pourquoi un tel déni ?», mais n'oublie pas dans son constat l'objet principal de sa démarche : “Je ne renoncerai donc jamais à l'ambition collective de définir un nouveau projet pour la gauche – d'autant que je suis convaincu que nous pouvons gagner en 2012 et battre Nicolas Sarkozy. »
    On vous le dit, l'été sera studieux au PS ou ne sera pas ! A moins que madame Ségolène Royal, silencieuse jusque-là, n'ait la bonne idée de demander pardon au pays au nom du parti.

    Affaire à suivre, sans aucun doute.

    Ruminances 


    votre commentaire
  •  

     

    Le C.R.I.F mène en ce moment une intense campagne de lobbying auprès des parlementaires français visant à faire adopter un projet de loi appelé « loi Martin luther King » Cette loi assimilerait l’antisionisme à l’antisémitisme et criminaliserait le fait de critiquer Israël et les sionistes.

    L’Objectif du C.R.I.F est de jouer sur ce terme « juif » et sur l’assimilation entre peuple et religion pour réduire au silence toute contestation contre Israël d’après Paul-Eric Blanrue.

    Pour se rendre compte de la complicité entre l’Etat français et les sionistes, il n’y a qu’à voir comment ils ont réclamé - et obtenu ! - de la Ministre de la Justice, Michèle - Alliot Marie, l’organisation d’un nouveau procès contre les complices de Youssouf Fofana parce qu’ils estimaient qu’ils n’avaient pas été suffisamment condamnés ! Depuis quand est-ce que la justice française doit se laisser dicter sa conduite par des associations juives (ou par n’importe quel autre mouvement de pression d’ailleurs) ???

    Si cette loi venait a être adoptée, cela voudrait dire qu’en France, l’antisionisme serait considéré comme un délit et le fait de critiquer Israël pourrait vous mener en prison ! C’est très grave, et nous devons absolument faire échec à cela. Avec les lois liberticides et arbitraires que tente de faire passer en force le Gouvernement, il y a vraiment de quoi s’inquiéter pour la Démocratie et ce qu’il reste de libertés en France. Le Sarkozysme nous fait glisser vers un régime totalitaire !

    C’est par l’intermédiaire de L’U.P.J.F (Union des patrons juifs de France) le plus important syndicat patronal sioniste, que ce projet de loi a été transmis aux députés français.

    Cette loi serait de toute façon anticonstitutionnelle et en violation flagrante de l’art.19 de la Déclaration Universelle des droits de l’Homme qui dit ceci :

    « tout individu à droit à la liberté d’opinion et d’expression ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir, et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelques moyens que ce soit »

    Il est de notre devoir, en tant que citoyen, de veiller au respect scrupuleux de la Démocratie et de nos institutions Républicaines, et d’empêcher, par tous les moyens, y compris en faisant usage de la force si nécessaire, la mise en place d’un régime totalitaire. Il en va de notre avenir et de celui de nos enfants.

    Tribune Libre 

     


    4 commentaires
  •  

     

    Depuis Vendredi 17 Juillet le "FORUM ANARCHISTE" n'est plus accessible. Les compagnons animant la plateforme en ignoreraient la cause exacte...Nous subsumons donc un coup tordu de plus de la part des vaches!


    S'il se trouve des potes assez au fait de l'informatique...au bazooka anti-connards, vite!


    La base de donnée du Forum Anarchiste est toujours inaccessible.

    Cependant j'ai pu installer le forum sur un autre domaine avec la plus récente sauvegarde que j'avais, qui date du 14 juillet.

    Vous serez redirigé automatiquement dans 10s. ou vous pouvez vous y connecter à cette adresse :
    http://forumanar.free.fr

    willio


    votre commentaire