• RELAXE POUR DENIS ROBERT


    Copié-collé du mail reçu à l'issue du jugement rendu hier dans la vraie-fausse affaire Clearstream.


    Le Comité de Soutien à Denis Robert http://lesoutien.blogspot.com se réjouit du jugement rendu par le tribunal, remercie les donateurs qui ont permis à Denis d'assurer financièrement sa défense ainsi que les journalistes qui nous ont rejoints pour le soutenir sur ce blog et reste présent auprès de Denis pour les procédures en cours et à venir.


    Nous vous faisons suivre ce texte de Denis Robert écrit à la suite de ce jugement.

    J’avais pensé envoyer ce texte:

    “La justice a été rendue. Après plusieurs années d'épreuves, mon innocence a été reconnue.

    Je pense à cet instant à ma famille qui a connu jour après jour la rumeur et la suspicion.

    Je salue le courage du tribunal qui a su faire triompher la justice et le droit sur la politique.

    Je suis fier d'être le citoyen d'un pays, la France, où l'esprit d'indépendance reste vivant.

    Je n'ai aucune rancœur. Aucune rancune. Je veux tourner la page.

    J'ai été blessé par l'image que l'on a voulu donner de la politique (journalisme),

    de l'engagement qui a été le mien, pendant 30 ans.

    Et c'est vers l'avenir que je veux me tourner...”

    Mais c’est déjà fait, c’est de Dominique de Villepin


    Me concernant...

    Je suis satisfait.

    Heureux pour les centaines de milliers de personnes qui se sont inquiétées de voir qu’un journaliste pouvait être
    poursuivi en France pour avoir fait son travail.

    Ce jugement crée une jurisprudence. Il dit que les journalistes sont maintenant protégés par des principes supérieurs qui sont ceux de la liberté d’informer, la liberté de la presse et la liberté d’expression.

    Je rappelle que c’est moi qui aie apporté la preuve
    que les fichiers à l’origine de ce scandale étaient des faux
    et la démonstration qu’il s’agissait de listings Clearstream manipulés.
    Cela a totalement disculpé Clearstream qui – en remerciement -
    a porté plainte pour « recel de vol».

    Si j’ai été sur le banc des accusés c’est surtout par la volonté d’une entreprise et de ses dirigeants.
    En même temps, je n’ai jamais été autant sollicité,  notamment par des acteurs internationaux de la vie économique, sociale et politique.

    Les demandes viennent de partout, de France mais aussi d’Espagne, d’Allemagne,
    des USA, d’Italie. Ils s’intéressent à l’affaire Clearstream, la vraie, celle d’une multinationale sur laquelle j’ai enquêté depuis 1999.

    L’Affaire Clearstream (la 2) aurait pu s’appeler l’affaire Villepin/Sarkozy ou l’affaire des faux fichiers.
    Cela aurait été plus simple pour moi. Mais bon.

    Merci à mes copains du comité, merci à vous tous qui êtes avec moi depuis trois années maintenant.

    Ça valait la peine. Ça vaut le coup.

    Denis Robert


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :