• LIBÉRATION D'EPAMINONDAS KORKONEAS MEURTRIER D'ALEXIS

    "Le monstre" Epaminondas Korkoneas, meurtrier d’Alexis Grigoropoulos a été libéré de détention préventive.

    Depuis quelques heures il est annoncé sur différents blogs que la libération d’Epaminondas Korkoneas de détention préventive est imminente. La nouvelle a aussi été diffusée sur les pages internet des médias grecs.

    Sur les blogs anarchistes, on demande expressément de répandre cette nouvelle immédiatement sur tous les médias.

    Korkoneas n’était pas accusé de meurtre, mais de meurtre avec préméditation. La justice n’a pas pu prouver l’intention. L’ami de 17 ans d’Alexis, un témoin à charge important qui se trouvait à côté d’Alexis durant l’action, doit être oublié depuis longtemps.

    Korkoneas et un policier co-accusé avaient plaidé non coupable. Le procès avait été déplacé dans une petite ville de montagne difficilement accessible par peur des manifestations à Athènes.

    La libération doit avoir lieu le 6 juin. Des prises de position des groupes de gauche grecs ou de la famille n’ont pas encore eu de conséquence évidemment, tout au moins il n’y a aucune traduction concrète.

    La mère d’Alexandros Grigoropoulos a qualifié Korkoneas de monstre, pour lequel la vie de son fils aurait eu autant de signification que celle d’un cafard.

    Traduit de l’allemand (Indymedia Allemagne) par Gachet,
    HNS-info, 27 mai 2010.

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :