• L'UMP EN RÊVAIT, DES NAZILLONS L'ONT FAIT

    La mosquée de Castres, dimanche 13 décembre, après sa profanation. 
    Le débat sur "l'identité nationale" commence manifestement à porter ses fruits. Il y a quelques jours, à la sortie d'une "rencontre république" dans une préfecture, dixit Eric  Besson, le maire UMP de Gusainville, André Valentin, avouait sa terrible angoisse devant "les vagues d'immigrés qui déferlent sur la France", comme ils disent au Front National, en déclarant: "Y’en a déjà dix millions, dix millions que l’on paye à rien foutre." Et lorsque le journaliste de France 2 lui demandait s’il pensait qu’il "y a trop d’immigrés", il précisait "Sérieusement, je le crois". Et d'affirmer:"Il est temps qu’on réagisse parce qu’on va se faire bouffer"


    Aujourd'hui, c'est au tour d'un lieu de culte de faire l'objet d'un attentat raciste, xénophobe et islamophobe. La mosquée Bilal de Castres dans le Tarn a été profanée dans la nuit de samedi à dimanche par des inconnus qui ont y taggé des propos obscènes, nazis et des croix gammées tels que "Sieg heil", "La France aux Français" "White power" sur les murs extérieurs, photo ci-dessus, à rapporté l'Agence France Presse. Des pieds de cochon ont également été suspendus à la poignée du portail. Sur la porte, des oreilles de cochon avaient été agrafées et des affiches placardées sur lesquelles étaient dessinés des drapeaux français.

    Après ça, qui peut encore nier que le débat sur "l'identité nationale" sent le souffre ? SOS Racisme a condamné la profanation, qui "vise très clairement, de la part des auteurs de ces méfaits, à laisser entendre qu'un musulman ne saurait être Français", et déplore "la libération de la parole raciste, libération que le débat sur l'identité nationale permet et organise." 

    Du côté de la majorité "présidentielle", les députés UMP et Nouveau centre du Tarn, Bernard Carayon et Philippe Folliot, ont affirmé, pour l'un, qu'"il faut beaucoup de médiocrité et de haine pour s'attaquer aux lieux sacrés qui rassemblent les croyants" et condamnant, pour le second "de la manière la plus absolue" ce qu'il juge être une "provocation".

    Mieux encore,le porte-parole de l'UMP Dominique Paillé a témoigné "toute sa compassion aux musulmans tarnais". Faut-il en rire ou en pleurer? Le porte-flingue de l'UMP a certainement oublié queNicolas Sarkozy et son ministre de "la pureté raciale" , vidéo ci-contre, sont les principaux instigateurs du débat qui met le feu au pacte républicain, embrase les esprits, libère la parole raciste, excite les nazillons. Comme quoi, qui sème le vent récolte la tempête.

    A2N Ici 

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    reineroro Profil de reineroro
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 17:47
    Un Internaute, probablement télespectateur de TF1, a posé la question de savoir pourquoi, alors que TF1 avait les images depuis la journée de la profanation de la Mosquée de Castres, elle n’a pas fait mention dans son journal de 20h. La réponse de Jean-Marc Pilas est simplement hallucinante…

    “Votre remarque est tout à fait pertinente et après consultation de la rédaction en chef des éditions du week-end, je suis en mesure de vous apporter une réponse. Lorsque les images de cette profanation sont parvenues à Tf1, dimanche en début d’après-midi, les responsables de l’édition du 20 heures se sont interrogés sur l’opportunité de diffuser ces images. Ils ont décidé de n’en rien faire pour éviter l’effet recherché par les profanateurs, à savoir la diffusion à la télévision de leur odieux message. Cette décision a été mûrement réfléchie et aurait été exactement la même s’agissant de n’importe quel autre lieu de culte.”Combattre l’islamophobie”, c’est aussi refuser aux islamophobes et autres nazillons débiles un moyen d’expression exceptionnel comme peut l’être une grande chaîne nationale.“
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :