• CROQUIGNOL, FILOCHARD ET RIBOULDINGUE CONQUIÈRENT LE MONDE. (AU GRAND DAM DE BIBI FRICOTIN)

    Croquignol, Filochard et Ribouldingue conquièrent Le Monde. (au grand dam de Bibi Fricotin).

    J’ai fait un cauchemar : les Pieds Nickelés étaient 6. Après Dassault, Lagardère, Rothschild qui se sont emparés de dizaines d’organes de presse, trois autres déboulent qui crachent 100 millions d’euros au bassinet par amour d’un journal en faillite dont ils veulent préserver l’indépendance politique (trois mots importants : préserver, indépendance, politique).

    L’un est un milliardaire, ex-couturier de luxe et mécène de Ségolène Royal.

    L’autre est un milliardaire, douzième fortune de France, fondateur de Free et financier de Mediapart d’Edwy Plenel, ex directeur de la rédaction du Monde.

    Le troisième est un milliardaire codirecteur de la banque Lazard et propriétaire des Inrockuptibles.

    Nous revoilà au début des années 1930, quand le Comité des forges et le Comité des houillères s’intéressaient au Temps, l’ancêtre du Monde, lequel naquit à la libération sur les cendres du premier, aidé par un gouvernement qui voulait un « journal de référence, solide, sérieux, fiable ».

    C’est raté et c’est un peu pour cela qu’a été créé sur la Toile LE GRAND (journal du) SOIR, quotidien « de référence, solide, sérieux, fiable » et gratuit.

    Théophraste R.

    PS. On a failli s’inquiéter du sort de Claude Perdriel, un des postulants évincés par Croquignol, Filochard et Ribouldingue. Mais la presse nous rassure avec flegme : à la tête d’une fortune de 150 millions d’euros (selon l’hebdomadaire Challenges dont il est propriétaire), Bibi Fricotin a « en ligne de mire d’autres grands quotidiens en mal de capitaux comme Libération, Le Parisien ou La Tribune ». Objectif : préserver leur ind…… pol…..

    Source ici

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :