• CPOLITIC DÉMARRE LA SEMAINE SUR DES CHAPEAUX DE ROUES ... D'AVION

    Cpolitic démarre La semaine sur des Chapeaux de Roues… d’Avion

    Toute la station de la rue François 1er s’est bien fendue la gueule avec le sketch de Canteloup imitant Dominique De Villepin s’inquiétant du départ pour Washington de Nicolas Sarkozy. Est-il bien arrivé? Avait il un Tupolev?
    Rassuré pour l’aller, la chute de la parodie précisant que De Villepin attendait avec impatience, le vol de… retour. Il en faut du talent pour faire rire avec un si macabre événement et une si étrange coïncidence de l’actualité.

    Cette actualité qui n’arrête pas une seule seconde. Alors histoire de prendre l’avion en marche – si, si c’est possible – on reprend le fil là où nous nous étions arrêté, le tout joliment illustré.

    air force one nicolas sarkozy

    Nicolas Sarkozy punit son conseiller Pierre Charon. Nicolas se prend pour un prof vis à vis de son élève ou se venge de son père par transfert (il faudrait consulter un psy pour cela) en dispensant son plus fidèle con-seiller de la réunion quotidienne de l’état major de la parodie de président. Pas bien!
    Et attention à la fessée, canaillou! Quand la presse étrangère va apprendre ça, la présidence française va encore en prendre pour son grade. Ah trop tard? Tant pis…

    Comment la Sacem se goinfre… On se souvient toutes et tous d’Albanel, et de son remplaçant Mitterrandien si promptent à protéger les artistes, à défendre des réalisateurs peu courageux avec la justice de leur, à placer des amis pédo-pornographes ou à s’afficher en pyjama. Ils devraient rapidement rechausser leurs lunettes pour lire comment les amis du pouvoir, et des pouvoirs précédents dilapident les fonds collectés auprès des « artistes »: 400.000 euros de salaire mensuel pour le DG de la Sacem, Marc Guez. Sans compter les frais payés directement par carte bancaire, sans note de frais, 100% illégal! Que la Rupture et le ménage de printemps se fassent et vite!
    Si la nausée vous prend, c’est que vous êtes encore apte à comprendre l’intérêt d’un No Sarkozy Day. Sinon…

    Apéro géant. Record à Brest titrait Le Télégramme. C’est la grande classe pour la Bretagne, une si belle réputation réhaussée par un triste fait divers. Une jeunesse tellement en déroute qu’elle noit ses soucis dans l’alcool tout en se mettant à la page des nouvelles technologies: tout s’est fait via Facebook.
    Beau constat: En France, peu de gens pour lever le poing. Mais pour lever le coude…il y a toujours du monde. Il ne faut plus dire: « bande de moutons! » mais « bande de soiffards »

    Jean-Louis Étienne, le conquérant de l’inutile Ou comment le plus médiatisé des explorateurs se prend une rouste dans un si bel article. Pauvre Jean-Louis qui s’ennuie sur la terre ferme et souhaite oublié, sans alcool, le drame de son gros dirigeable russe de 54 mètres parrainé par Total et emporté dans une tempête varoise.

    J’ai testé l’iPad, le dernier-né d’Apple. L’intérêt ne réside pas dans l’article, mais dans le titre.
    « j’ai testé » Magnifique hymne à la connerie humaine, catégorie égo démésuré soupoudré de dépendance à la consommation effrénée. C’est nouveau, c’est tendance, je dois l’avoir avant les autres et surtout, les autres doivent être au courant que je l’ai eu avant eux!
    Pas autre chose à faire le journaleux? Irak, Afghanistan, Thaïlande, Darfour ou juste en France, le problème du Logement, des sans-papiers, de l’Education Nationale mise à mal, de la casse des services publics pourraient à la rigueur justifier ta carte de presse
    Grand bravo à Steve Jobs pour savoir si bien exploiter cette faille humaine tout en sauvant l’entreprise de sa vie.

    Le Nouveau Centre réaffirme ses ambitions présidentielles Sans déconner, Hervé Morin, celui qui est obligé de magouiller avec un petit parti tahitien pour avoir un groupe parlementaire à l’Assemblée, celui qui fait commerce de chevaux de course pour financer ses ambitions politiques, celui qui a trahi son ami de 30 ans (ça ne vous rappelle rien?), il se voit… présidentiable.
    « Plus encore aujourd’hui qu’hier, les sociétés modernes sont des sociétés complexes qui portent en elles beaucoup de contradictions tout en aspirant à l’unité. Elles ne peuvent pas se satisfaire d’une offre politique unique à droite comme à gauche » 100% Discours de Politicien.
    Au moins, une nouvelle qui a dû détendre les zygomatiques de l’actuel président!
    Conseillons à cet opportuniste de premier choix, l’achat de ceintures en plomb afin que ses pieds puissent de nouveau toucher le sol.
    Car les places sont chères pour profiter de la défaite du National Sarkozisme, pour l’instant, coincé entre un FN ragaillardi et un De Villepin enragé de vengeance, quoi qu’il en dise.

    hervé morin bouffon du roi

    Zones noires et impôts : face à la colère, Bussereau recule En terme technique, on appelle cela un « pisseux » Dans la grande lignée des politiciens français n’ayant aucune idée, sauf celle de mettre en place de nouvelles taxations, l’envoyée spécial de l’Elysée s’étant fait défoncé le portrait avec le 61% de Ségolène Royal aux dernières régionales, souhaitait rebondir sur le malheur des autres. Bien mal lui en a pris, puisqu’il doit faire machine arrière, la Sarkozia étant assez soumise aux critiques comme cela.
    « proposition d’impôt solidarité tempête » le terme de solidarité, un certain vendeur de café nous l’avait déjà faite après une canicule: « la journée de solidarité »
    Qui peut être contre la solidarité?

    Bernard Accoyer: « Personne ne comprend qui fait quoi à l’assemblée » Contrairement à Bussereau, on peut dire que ce membre de l’UMP en a dans le falzar, excusez du peu.
    Dans un entretien au Parisien, le Post.fr nous révèle que l’intéressé démonte en petits bouts notre fielleux Jean-François Copé: « Le groupe UMP à l’Assemblée nationale fonctionne davantage comme un parti politique au lieu d’être une courroie de transmission entre les Français et le gouvernement ».
    « Il ne laisse plus d’espace au parti, il ne joue pas le rôle normal d’un groupe majoritaire »
    « Je regrette notamment que M. Copé ait doublé la mission parlementaire pluraliste sur le voile intégral, qui a effectué un « excellent travail ». [...]
    M. Copé crée « de la confusion », notamment quand il « remet en cause des mesures importantes prises depuis le début de la législature, comme le bouclier fiscal et l’interdiction de la publicité avant 20H00 sur France Télévisions ».
    « Sur ce dernier point, chacun a le droit de changer d’avis, mais cela est difficile à comprendre quand on le fait de manière individuelle alors que l’on a porté la réforme de l’audiovisuel et qu’elle est devenue une décision législative »

    La défense est venue curieusement d’un député villepiniste, Jean-Pierre Grand « Le dysfonctionnement institutionnel de la nation, que dénonce Bernard Accoyer, est la conséquence d’un président de la République qui exerce toutes les fonctions de l’Etat et d’une nouvelle Constitution qui affaiblit le gouvernement en le privant d’une grande partie de la maîtrise de l’ordre du jour du Parlement »
    A l’UMP, on s’adore!

    Le point commun entre Copé et Juppé? Le foutage de gueule. Cette grande qualité du politicien, sans laquelle il ne pourrait survivre dans cette jungle, étroitement liée à l’opportunisme, véritable bouée de secours dans le tumulte des eaux politiciennes, fait partie intégrante du Juppé.
    Ainsi rue89, média « pur player » tellement de gauche et anti-sarkoziste primaire qu’il devrait être censuré, nous rappelle le moment délicat « Quand Juppé trouvait la rupture prônée par Sarkozy « salutaire » »

    Et que fait l’opposition dans tout ça? Et bien Titine, la daronne défie les barons, tente de s’imposer avec l’application courageuse d’une grande idée: la suppression du cumul des mandats.
    Cela fera autant de ravage au PS que si Nicolas dynamitait son propre bouclier fiscal… On attend avec impatience et délectation!

    demons de jésus avec nicolas sarkozy

    Finissons justement par Nicolas, tiraillé par ses démons, notre Jésus ne sait plus quoi faire. Impossible de planifier la moindre nomination sans être grillé par ses terroristes de journalistes.
    Ainsi le prochain jeu des chaises musicales, rappelant le bon temps des Chirac ou Mitterrand, a été largement dévoilé dans la presse: Alexandre Bompard, patron d’Europe 1, station du groupe Lagardère, ami du pouvoir, devrait remplacé le trop chiraquien pour être honnête et compétent, Patrick de Carolis.
    Sauf que le simple fait de voir la fuite dans les journaux a suffit pour faire monter la tension du petit Jésus, d’autant que le détail de l’équipe y est présent aussi: Jean-Pierre Cottet (Lagardère), Ara Aprikian (le patron des programmes de Canal+), Dominique Farrugia ou encore Etienne Mougeotte (Le Figaro)…. que du beau linge, éminents collaborateurs du National Sarkozisme.
    Cerise sur la gâteau, comble du dégoût, Alexandre Bompard alors payé 500 000 euros par an, comme gratte papier, ne souhaite pas voir ses émoluments baissés (De Carolis ne gagne que 250 000 euros par an comme DG de France TV): il aurait négocié avec l’Elysée les postes de Directeur Général et de Président, alors séparés, pour atteindre un plus respectable 450 000 euros annuel. Quand il n’y pas de gêne, il n’y a pas de plaisir…
    Pauvre Nicolas…et ce ne sont pas les sondages de popularité encore en baisse, bien qu’ils soient commandés et fabriqués par des entreprises amies (par Opinion Way pour Métro-Krief Group, le même Krief Consulting souhaitant sauver Heuliez!) qui vont rassurer notre petit bonhomme.

    Heureusement qu’hier, pour soulager notre président, et sa famille qui s’inquiète de sa santé, l’annonce d’un avancement des prochaines présidentielles a été faite. A moins que ça ne soit… en Pologne. Dommage!

    Cpolitic ici


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :