En el Palacio de Miraflores
Zelaya a remercié le peuple vénézuélien pour tout l’appui que celui-ci a donné au peuple hondurien, et a condamné les droites putschistes d’Amérique Latine.
Entouré de plusieurs membres du Front National de la Résistance le président hondurien José Manuel Zelaya, a souligné que la droite s’est trompée en Amérique Centrale et au Honduras en voulant arrêter un mouvement politico-social pacifique, et que le temps l’a démontré.
“Ce coup d’état appuyé par les états-unis, planifié de là-bas, a divisé l’Amérique Latine, a fait un grand mal au peuple hondurien et à l’unité démocratique” a ajouté Zelaya après s’être réuni avec le chef d’état Hugo Chávez.
La lutte pour la Constituante, la restauration de l’ordre démocratique, le retour des exilés, figurent parmi les points abordés dans la réunion.
Manuel Zelaya a exprimé son identification avec le peuple bolivarien, “peuple qui est le symbole de ces processus de transformation”.
Il a également dit sa reconnaissance au gouvernement vénézuélien pour sa participation constante dans la défense des droits de l’homme.
Grâce à la présence de représentants du "Frente Nacional de Resistencia" hondurien, cette réunion a permis de renouer la communication entre les deux mandataires en vue de renforcer les processus de paix et de démocratisation en Amérique Latine.
“Il faut chercher cette réconciliation de laquelle a parlé le président colombien Santos en tant que médiateur”.
Zelaya a remercié infiniment le peuple vénézuélien pour tout l’appui qu’il a donné au peuple du Honduras dans sa lutte contre la dictature installée au Honduras.
En el Palacio de Miraflores
Source : PRENSA PRESIDENCIAL/Eleana Pérez