Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Politique Internationale, Infos Alternatives, Coups de Gueule, Zic, Lecture etc ... Blog fermé. Pour me suivre c'est ici http://www.dazibaoueb.fr/index.php

NE LEUR DONNONS PAS CE DONT ILS ONT BESOIN POUR NOUS ENFONCER ENCORE PLUS ...

Ne leur donnons pas ce dont ils ont besoin pour nous enfoncer encore plus ... la légitimité !!!
 

A grand renfort de tambours et trompettes, gavéEs de promesses et de clins d’œil, vous vous apprêtez à aller « remplir votre devoir de citoyenNe ».
 
Vous allez, l’espace d’un instant , en glissant l’enveloppe dans l’urne, avoir la sensation de vivre un « orgasme démocratique », croire naïvement que vous participez à une œuvre de salubrité publique, à un grand moment de « vie citoyenne ».
 

Bien sûr, on va vous expliquer que « si vous ne votez pas,… vous votez pour la Droite ». Argument classique, éculé et bien évidemment faux.

les candidats dits « alternatifs » n’ont aucune chance dans ce contexte d’être majoritaires, et même s’ils l’étaient que feraient-ils ? Ils feraient la « révolution » ?… et sur quelle base concrète ? Non, ça n’est pas sérieux… Ils veulent tout simplement faire une carrière et assurer des finances pour leurs organisations.

Notre avis ne les intéresse pas, ce qui les intéresse c’est le geste de voter qui donne tout son sens, sa légitimité, à leurs pratiques qui n’ont rien à voir avec nos intérêts.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Le contraire m'eût grandement étonné ... Lorsque le vote blanc représentera une réelle visibilité et ne sera plus comptabilisé uniquement pour déterminer le taux de participation, alors oui je retournerai aux urnes. A l'heure actuelle, l'abstentionnisme prévaut !!
Répondre
A
Pas d'accord, pas d'accord, pas d'accord :-)
Répondre
R
Hehe ... vise bien ^^
Répondre
B
un pas de coté...c'est pas compliquer...merci roro ,c'est malin j'ai envie de pisser maintenant...
Répondre