SWEET SMOKE
Fondé par Andrew Dershin, Mickael Paris, Victor Sacco, Jay Dorfman et Marvin Kaminovitz, Sweet Smoke nait à la fin des années 1960. Steve Rosenstein rejoint bientôt le groupe, remplaçant ainsi Victor Sacco à la guitare et au chant. Initialement baptisé Sweet Smoke of the Happy Plant Pipeful, le groupe enregistre son premier album "Juste A Poke" en Europe en 1970 faute de succès en terre natale.
A sa sortie, la pochette de l'album , un joint de marijuana roulé dans le drapeau américain, fait scandale et se voit censurée.
Sweet Smoke était surtout connu pour ses performances live et ses longs morceaux improvisés. C’est dans cet esprit que les deux morceaux de Just a Poke, "Baby Night" et "Silly Sally" qui durent environ 16 minutes chacun, ont été produits.
Baby Night est d’ailleurs probablement le morceau le plus connu du groupe puisqu’il contient en fait une reprise de "The Soft Parade" des Doors, mais c'est aussi une parfaite synthèse de la créativité de Michael Paris. Le second morceau, Silly Sally, est quant à lui surtout connu pour le long (plus de cinq minutes) solo de batterie de Dorfman