Nicolas Sarkozy fustige la diffusion de Star-Wars sur M6 susceptible, selon lui, "de faire des dégâts dans l’audimat et de contrarier son passage sur La Une lundi". Réaction officielle du conseil Jedi.
AFP. Planète Coruscant. Communiqué officiel du conseil Jedi.
Dans le grand combat mené entre le bien et le mal, le côté obscur de la Force du sinistre Dark Vador et du comte Dooku ne redoute qu’une seule chose : Nous, les chevaliers Jedi.
Ce dimanche 24 janvier 2010, date du calendrier stellaire, la résistance à l’Empire vient d’apprendre par voie de presse qu’un dénommé Nicolas Sarkozy, représentant Terrien de la peuplade des Francs (humanoïdes), se serait déclaré hostile à notre combat libérateur en faveur de la République Galactique.
Selon l’hebdomadaire Lepoint.fr, le président Nicolas Sarkozy aurait ouvertement fustigé devant des journalistes la diffusion sur M6 du premier opus de notre double trilogie "Star Wars, la menace fantôme" susceptible, selon lui, "de faire des dégâts dans l’audimat et de contrarier son passage sur La Une".
SOUCIEUX DE SES AUDIENCES
Lundi 25 janvier Nicolas Sarkozy sera en effet célébré en direct sur la chaîne de télévision terrienne TF1 dans une grossière opération de propagande par deux journalistes Neimoidiens membre de la Fédération du commerce. "Soucieux de ses audiences" le représentant de la peuplade des Francs aurait prononcé des mots très durs contre la communauté Jedi. "M6 va me faire de l’ombre avec son blockbuster de merde pendant que moi je dois parler avec les gens de TF1 victimes d’un problème". Particularité des "victimes", elles ont toutes été castées et "les dix individus triés sur le volet ont déjà tous les honneurs d’un JT de TF1 à l’occasion de telle ou telle actualité".
Nous autres combattants du côté lumineux nous n’ignorons pas que cette mise en scène a lieu dans un contexte ou les indigènes locaux sont conviés à en stigmatiser d’autres, étrangers, dans le cadre d’un débat Obscur sur une prétendue identité nationale. Le Conseil des Jedi, réunis sur Coruscant, n’a pas manqué de voir planer sur cette "consultation" l’ombre du sinistre Seigneur Sith Dark Sidious.
BOYCOTT
Intervenant ce matin sur Naboo TV, Maître Yoda - autorité de l’Ordre Jedi - s’est officiellement prononcé sur la situation : "La colère, la peur, l’agression forment le côté obscur de la Force. De toutes ces tares Nicolas Sarkozy semble être possédé". Puis, s’adressant gravement au peuple des Francs il s’est voulu prévenant mais ferme "En grand danger, vous êtes".
En conséquence le Conseil Jedi appelle au boycott de l’interview de Nicolas Sarkozy sur TF1.