- Je refuse de remettre ma vie, ma famille, mon avenir entre les mains d'un homme ou d'une femme, d'une poignée d'hommes ou de femmes qui décideront en maître ce qui est bon ou mauvais pour le peuple.
- Je refuse de me choisir un maître qui lui-même est le valet du capitalisme, des multi-nationales, d'une banque centrale.
- Je refuse de voter pour un gouvernement qui prélèvera 53 % du PIB c'est-à-dire plus de 6 mois de salaire en impôts, taxes et redevances servant à financer les structures capitalistes plus que le bien public.
- Je refuse d'obéir à des lois faites par une minorité pour asservir, contraindre, obliger, humilier la population qui l'a plébiscitée.
- Je refuse de voter pour des déments capables de déclarer des guerres saintes ou des croisades, mêlant leurs dieux et leurs profits.
- Je refuse de voter pour ceux qui traquent les enfants dans les écoles sous prétexte de papiers.
- Je refuse de voter pour ceux qui entretiennent les discriminations : racistes, sexistes, homophobes, alimentant la haine chez les humains.
- Je refuse de voter pour ceux qui entretiennent la misère, la peur, l'insécurité, afin de pouvoir renforcer et justifier leur état policier.
- Je refuse de voter pour les destructeurs de la planète qu'ils ont sacrifiée au profit.
Je VOTE dans les associations à pratique LIBERTAIRES où les décisions ont été discutées et acceptées par tous. A ce moment, je désigne un mandaté qui sera chargé de conduire à bonne fin nos projets ou nos décisions, dans la stricte limite de son mandat.
Je ne suis pas contre le vote mais contre la délégation de pouvoir.
Je ne vote pas dans et pour ce système. Je refuse de choisir une laisse et un collier.