Avant tout nous souhaitons vous informer sur les raisons de notre colère et le pourquoi de notre démarche, rappel sur ce qu'est la loi Hadopi. Alors que le pays sombre dans une très grave crise économique, la priorité de nos gouvernants .... c'est HADOPI :
-répression massive des internautes,
-sans intervention de l'institution judiciaire,
-sans surveillance de la CNIL,
-sur la base de dénonciations massives d'officines privées, sans preuves,
-300.000 emails d'accusation par mois sans possibilité légale de contestation,
-90.000 lettres recommandées par mois sans possibilité légale de contestation,
-30.000 coupures par mois de l'accès à internet, pour une durée de 1 an, avec des possibilités de contestation totalement délirantes,
-quasi obligation de mettre sur son PC un logiciel espionnant vos communications,
-ordre d'apparition des sites Web, sur les moteurs de recherche, décidé par l'Etat,
-adoption du principe de filtrage du Web : on va décider pour vous ce que vous pourrez consulter ou non.
Le texte de cette loi a été rédigé non pas par vos élus députés ou autres sénateurs, ministres, mais par le PDG de la FNAC ! Une loi sur-mesure pour les distributeurs et les Majors de l'industrie du disque et de la cinématographie que sont Universal (groupe Vivendi), Sony ou encore EMI. Cette loi est une grave atteinte à nos libertés individuelles et à nos droits civiques, vous allez être surveillé en permanence sur le réseau internet et chacune de vos habitudes, chacun de vos gestes sera analysé et connu de ces officines privées ! De la à ce que votre profil soit enregistré et catalogué dans un fichier du type EDVIGE il n'y a qu'un pas ! Souriez, vous êtes surveillé et fiché... le KGB ou la République Populaire de Chine n'auraient pas fait mieux !
Cette loi est bien-entendu faite pour permettre à l'industrie cinématographique et du disque d'augmenter ses profits ! Les dits profits sont-ils en chute libre ? des emplois sont-ils menacés ? Non rien de tout cela comme vous aller pouvoir le constater, mais ne nous croyez pas sur parole et faites vos propres recherches ! Faites une recherche sur le chiffre d'affaires de ces sociétés depuis quelques années, vous arriverez aux mêmes conclusions que nous. Par exemple, prenons le cas d'Universal :
- 2006 : Encore une fois, Universal Music Group (UMG), groupe Vivendi, annonce des résultats à la hausse malgré un Peer-to-Peer toujours plus populaire et des lois soit absentes soit inefficaces selon les pays. La maison de disques réalise 1,125 MILLIARDS d'euros de chiffre d'affaires au premier trimestre 2006, soit 8,4% de mieux que l'an dernier ( soit un chiffre d'affaires annuel 2006 avoisinant les 5 milliards d'euros pour la seule branche du disque, sans les autres activités du groupe ! )
lien
- 2007 : Chiffre d'affaires Universal 2007 en forte hausse (+ 9,7 %) ...
lien
- 2008 : Chiffre d'affaires Universal du premier semestre 2008 en hausse de 10,2 %
lien
Il est clair que cette « loi » n'a pour but que d'engraisser davantage ces multinationales en bafouant les libertés individuelles de chacun. Devons-nous laisser les multinationales et autres trusts écrire les textes de loi et les laisser les appliquer, nous sanctionner, sans contrôle de l'état, de la justice, de la CNIL (commission nationale informatique et libertés). Dans quelle « démocratie » vivons-nous actuellement ?...
Au cas où vous l'ignoreriez, nombre de textes de loi sont rédigés par des multinationales et acceptés sans aucune rectification par nos élus députés, ministres, et autres sénateurs... qui fait la loi aujourd'hui ? et pour qui ?...
Pour en savoir plus vous pouvez regarder un très bon documentaire de la très sérieuse chaine PublicSénat où des élus osent briser la loi du silence face caméra, concernant le texte de loi des OGM. Voici la vidéo des coulisses de cette loi passée en force par notre gouvernement actuel. Vous pourrez vous rendre compte de la corruption généralisée qui règne au sein de notre « élite », ici : lien
Nous vous indiquons ce site car bizarrement la page de cette vidéo reportage existe sur publicsenat.fr, mais la vidéo a été retirée... vérifiez, tous les autres reportages de PublicSénat sont pourtant bien en ligne sur leur site, y aurait-il de la censure d'informations en France ? Question bête nous direz-vous...
Notre démarche n'a rien de politique, elle se veut citoyenne et informative uniquement. Et devant tant de dérives nous avons décidé de nous mobiliser et d'alerter l'opinion public, mais aussi de lui offrir des solutions pour contourner cette nouvelle loi, encore une fois inadmissible. Cette « loi » est bien entendu financé par vos impôts à auteur de 7 millions d'euros, plus 40 millions prélevés directement sur le budget de l'état qui seront consacrés à ces industries culturelles, sans parler des crédits d'impôts accordés à l'industrie musicale qui vont être augmentés.
Il y a quelques 'années, une telle « loi » promulguée et appliquée par des officines privées aurait été contraire aux préceptes d'un état de droit, à la démocratie, aux libertés individuelles et au respect de la vie privée. Aussi pour équilibrer les comptes et vous rembourser des aides financières injustement accordées à cette industrie, autant que pour vous prémunir des représailles de cette loi, nous décidons de vous communiquer les antidotes à Hadopi et bien plus ... sachez que nous n'aurions jamais communiqué ces informations si une autre solution aux « problèmes » du peer-to-peer avait été adoptée, telle que la licence globale par exemple... ou si nous avions suivi l'exemple de l'Espagne. Nous prenons des risques pour vous informez, soyez-en conscient.
VOICI LES SOLUTIONS POUR TELECHARGER SANS SE FAIRE PRENDRE !
Le temps du Peer-to-Peer avec emule, utorrent et tous les autres logiciels de ce type est révolu. Nous allons vous indiquer comment procéder pour ne pas vous faire repérer par les instances d'Hadopi, des méthodes simples et d'autres plus complexes.
) Déjà on va s'occuper de trouver comment récupérer les bandes son MP3 des sites comme Youtube, Dailymotion etc etc (ya déja un énorme choix, c'est très simple : Télécharger le logiciel Vdownloader ici : http://www.vdownloader.es/ l'installer, l'ouvrir, dans le menu "format" de droite choisissez MP3, copier le lien permanent (ou celui de la barre d'adresse du navigateur une fois sur la page contenant la video ouverte) et coller ce lien dans la barre vide du logiciel "lien video", valider le dossier de destination qui vous est proposé par défaut dans Mes Documents et hop c automatique vous téléchargez la zic et elle va etre ripper en MP3 automatiquement. Si vous voulez conserver la vidéo avec la bande son du clip, sélectionnez AVI en format vidéo à la place de MP3 dans le menu « format », c tout. Bien-sur depuis ces sites on croira seulement que vous visionnez une vidéo, car entre visionner et télécharger depuis Youtube et autres plateformes : ya aucune différence ! Même si le mouchard d'Hadopi est installé sur votre ordinateur.
Depuis le jukebox géant deezer.com et toute autre plateforme"d'écoute libre", vous pouvez également enregistrer les morceaux qui sont proposés : télécharger le logiciel Audacity depuis le site Clubic.com par exemple (taper « clubic audacity » dans google ) et installer ce logiciel. Télécharger son encodeur MP3 Lame ici : http://lame.buanzo.com.ar (cliquer sur la 1ere ligne du tableau de gauche nommée « Lame v3.98.2 for Audacity on Windows » une fois le fichier télécharger double-cliquer dessus pour une installation automatique. Ouvrir le logiciel Audacity, se rendre sur http://www.deezer.com/fr , lancer l'écoute du titre désiré, et rapidement cliquer sur le gros bouton rond/rouge d'enregistrement d'Audacity (haut a gauche), écouter ce titre jusqu'à la fin et cliquer sur la touche carré stop pour arrêter l'enregistrement. Vous venez de copier la musique. Ensuite dans les menus du haut cliquer sur « fichier » puis « exporter », dans la fenetre qui s'ouvre cliquer sur « ok », taper le nom du morceau dans la barre vide « Nom du Fichier » et dans la barre « type » cliquer sur le carré bleu et sélectionner dans la liste déroulante « fichiers MP3 » et cliquer sur « enregistrer ». voilà votre MP3 qui est près. Pour le lire utiliser de préférence un logiciel libre type VLC media player.
II) Ensuite les vidéos et des films a gogo, en direct live sur le net, sans les télécharger, même si vous avez le choix de visionner ou de télécharger... mais a quoi bon, ils sont stockés et tjrs dispo, vous n'êtes plus en infraction, vous visionnez une vidéo sur des plateformes légales ! Si vous voulez les télécharger il n'y a aucun risque car sur ces sites, visionner ou télécharger revient également au même, ni votre FAI ni Hadopi ne peut vous repérer car la source est unique et pas multiples comme en P2P. Liste des meilleurs sites de streaming : http://www.videotribe.com/ + http://www.dimaplus.com/ + http://cinesoir.com/ + http://www.direct-streaming.com/ + http://madfilm2.com/v2/index.php + http://www.gogo-films.com/ + http://safifree.com/ + http://www.streamov.com/
Ya encore plein d'autres sites de films en streaming, mais ne dévoilons pas tout si jamais ceux-la disparaissaient ... Sur certains sites votre vidéo s'arrête au bout d'environ 60 minutes, pas de probleme : pour voir la suite du film il suffit d'éteindre/débrancher votre modem et de le rallumer, puis sous le navigateur Firefox (que vous devrez télécharger et installer si vous ne l'avez pas encore fait, car Internet Explorer de Windows cha pu !) cliquez sur « outils » dans les menus du haut, cliquez sur « effacer mes traces » en vérifiant bien que sont cochés « cache » et « cookie », cliquer sur ok, attendre 30 seconde que votre modem se reconnecte à l'ADSL, puis reprenez le film la ou vous en étiez en rafraichissant la page (clic sur la fleche bleu qui fait un rond près de la petite maison en haut).
NOTE IMPORTANTE : on va voir les films français au ciné, ou on les loue au videoclub de tps en tps, idem pour les zics françaises, on achète les cd des artistes français de tps en tps ... faut pas tuer la création qd même !! hein ?!! on profite des Majors, PAS des petites maisons de disque qui font sortir de vrais bons artistes, si on fait les voyoux on tue la création et les plus faibles et les indépendants en PREMIER, ET CA C LA CATASTROPHE !! on réfléchi un peu qd même, par exemple Madonna et autres mega Star plein de pognons on pompe ( et encore ...) et on n'achete rien, les petits groupes inconnus qu'on aime bien ON ACHETE !
III) LES ANTIDOTES A LA LOI HADOPI :
Antidote n°1 : Ne pas avoir peur
Oui la Science des Mathématiques est formelle : HADOPI prévoit, en vitesse de croisière, 10.000 emails d'avertissement par jour.
Sachant qu'au moins 5 millions de français utilisent le P2P régulièrement, vous recevrez donc, en moyenne, un email d'avertissement tous les 500 jours soit tous les ....16 mois.
Sachant que les compteurs HADOPI sont remis à 0 tous les 6 mois, vous pouvez dormir tranquille ... PC allumé bien sur.
Sachant qu'HADOPI n'arrivera jamais à envoyer 10.000 mails par jour, vous pouvez même faire la grasse matinée.
Antidote n°2 : Contester systématiquement
Votre contestation est nulle car non prévue dans cette "loi".Contestez quand même.Réponses possibles au mail ou à la lettre :
-vous n'avez pas Internet -vous ne comprenez pas leur email -Satan a piraté votre Wifi - à cette date là, vous étiez en vacances en Espagne (insérez des photos, minimum 10 Mo par photo) - demandez leur si le mail vient bien de HADOPI car vous avez peur du phishing -etc... Aucun système administratif ne peut faire face à 20.000 contestations par jour : 10.000 x 2 car vous n'oublierez pas de contester par 2 mails séparés: 1 mail pour contester, 1 mail pour confirmer la contestation voire un 3eme pour leur demander s'ils ont bien pris en compte vos mails ou pour relancer ... etc. La prévention c'est important : Contestez même si vous n'avez pas reçu de mails.Essayez d'être aussi cons qu'eux, il y a encore de la marge. En attendant, la mise en place de la Loi, vous pouvez vous entrainer sur ces emails (Il s'agit des créateurs de cette loi magnifique) :
friester@assemblee-nationale.fr flefebvre@assemblee-nationale.fr pgosselin@assemblee-nationale.fr philippegosselin50@orange.fr
Antidote n°3 : Le Streaming Vidéo (Liste des sites de streaming ci-dessus)
Facilité : 5/5 - Avantage : catalogue important - Inconvénient : parfois beaucoup de publicité - Suggestion : installer un câble HDMI entre le PC et la TV
.
Antidote n°4 : La Musique en ligne
Facilité : 5/5 - Avantage : catalogue important - Si, vous avez vraiment besoin du fichier mp3, voici une autre méthode imparable et indétectable :
http://www.mindoverflow.fr/2009/03/contourner-hadopi-en-27-secondes/
Télécharger 1 musique en streaming, 1 ligne de code sous Linux : http://www.insolegeek.com/07/04/2009/telecharger-une-musique-sur-deezer-une-ligne-de-code-sous-linux/
Antidote n°5 : Les sites de stockage en ligne
Facilité : 4/5 - Avantage : catalogue important, méthode imparable (sauf à mettre en place une surveillance des flux qui n'est pas encore à l'ordre du jour).
Voici les 2 principaux sites de stockage : RapidShare et MegaUpload - Voici les moteurs de recherche qui vont avec : Fileonfire et GammaFiles
Sans oublier les inévitables astuces, MegaUpload : Télécharger sans limite et en simultané: http://www.sicw-news.com/2009/03/telecharger-sans-limite-et-en-simultane.html
Upload Mirrors: Uploadez sur 12 sites de stockage en même temps: http://www.insolegeek.com/09/04/2009/upload-mirrors-uppez-sur-12-sites-de-stockage-en-meme-temps/
Antidote n°6 : Le P2P sécurisé
Vous trouverez ci-dessous plusieurs liens sympas. Le Bittorrent crypté et F2F semblent être les bonnes solutions de cette rubrique.
10 Logiciels de P2P anonyme et sécurisé : http://www.numerama.com/telecharger/P2P-Anonyme-et-securise
....et, en cadeau: 10 autres Logiciels: http://batou.e3b.org/wordpress/index.php/2008/05/07/liste-des-p2p-cryptes-anonyme-et-securise-centralisation
Numerama.com/forum/P2PSécurisé : http://www.numerama.com/forum/index.php?showforum=83
Omemo : Le méga serveur de fichier P2P: http://www.korben.info/jai-teste-pour-vous-omemo-le-mega-serveur-de-fichiers-p2p.html
Presse : La loi antipiratage se casse les dents sur le P2P crypté :
http://www.lexpansion.com/economie/actualite-high-tech/la-loi-anti-piratage-se-casse-les-dents-sur-le-p2p-crypte_156259.html
>Zoom sur le Bittorrent Crypté : Site Officiel & explications : http://deluge-torrent.org/
Tutorial : http://www.linuxtuto.fr/content/t%C3%A9l%C3%A9charger-des-torrents-avec-deluge-bittorrent-client
Facilité : 4/5 - Avantage : catalogue important
Ipredator, la version VPN cryptée de The Pirate Bay : Site Officiel : http://www.ipredator.se/
Présentation : http://www.numerama.com/magazine/12586-IPREDATOR-The-Pirate-Bay-enregistre-deja-plus-de-100000-inscrits.html
Facilité : 4/5 - Inconvénient : Payant (5€/mois) - Avantage : catalogue important
Antidote n°7 : Changer d'adresse IP
Pour masquer votre identité, pourquoi ne prendriez-vous une adresse IP du Canada, des Seychelles, de Chine, ou d'ailleurs, en passant par un serveur proxy gratuit anonyme ?
C'est gratuit, simple, et légal : Cyber Résistance : Anonyme en 2 minutes : http://linuxmanua.blogspot.com/2009/03/cyber-resistance-anonyme-en-2-minutes.html
Double effet garanti : Non seulement vous êtes hors de portée des erreurs de l'HADOPI mais en plus cela va les faire chier.
Antidote n°8 : Neutralisation du Logiciel Espion d'HADOPI
Vous ne souhaitez pas que les officines privées espionnent vos communications ? Néanmoins, mettre sur son PC le logiciel espion d'HADOPI sera quasi obligatoire si vous souhaitez vous disculper en cas d'accusation erronée de HADOPI. Voici la solution : VirtualBox (Wikipedia) permet de faire tourner un 2ème système d'exploitation sur son PC. Autrement dit, il créé un second PC virtuel sur votre PC. Installez VirtualBox (Windows, Mac, Linux) et enfermez y le mouchard d'HADOPI. Celui-ci sera donc bien installé sur votre PC mais il n'enregistrera rien. Concernant ce fameux logiciel espion obligatoire, la confusion est encore totale : En effet, notre Ministre, Mme Albanel ne connait pas encore vraiment la différence entre logiciels parefeu, espion, antivirus, suite bureautique .. etc.
N'hésitez pas à les contacter pour savoir ou ils en sont :
Ministère de la culture et de la communication - 3 rue de Valois - 75033 Paris Cedex 01 - Téléphone : + 33 1 40 15 80 00 (7/7 24/24)
Antidote n°9 : Propagez massivement ces antidotes à vos proches !!!
On aurait pu rajouter un antidote n°10 qui aurait été de vous expliquer comment cracker le wifi de vos voisins pour foutre une merde noire !!... avec des suites de logiciels type Airsnort, Aircrack... mais nous n'en ferons rien, pour le moment.