• YVAN COLONNA REJUGÉ

     

     

    La Cour de cassation va annoncer l’annulation de la condamnation à perpétuité du berger de Carghèse, selon les informations d’Europe 1.

    Condamné en mars 2009 à la prison à perpétuité pour l’assassinat du préfet Claude Erignac, Yvan Colonna va être rejugé une troisième fois. Selon les informations obtenues par Europe 1, la Cour de cassation va en effet annoncer mardi en début d’après-midi qu’elle annule la décision de la cour d’appel de Paris.

    Mercredi dernier, l’avocat d’Yvan Colonna avait exhorté la chambre criminelle de la Cour de cassation à aller dans ce sens. « Dans ce dossier, le doute ronge aujourd’hui l’esprit de tous », avait argumenté Me Patrice Spinosi.

    Pour l’avocat général Christian Raysseguier, au contraire, il n’y a pas eu « de violation des droits de la défense ». « Le stratagème de l’accusé est banal, voire transparent : pousser la cour d’assises à l’erreur », a insisté l’avocat de la famille Erignac, Me Emmanuel Piwnica, pour qui c’est délibérément que l’accusé « a multiplié les incidents ». (source Europe 1)


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :