• UN MONDE QUI PREND LES GENS POUR DES CONS

    Les informations fusent. De partout. TV, Radio, Presse, Internet. Pour celles et ceux qui le souhaitent (ou pas), nous en sommes rassasiés jusqu’à l’extrême limite. Cette limite qui une fois atteinte, nous fait soit lâcher l’affaire, le dégoût et l’abandon de toutes les sources d’informations, soit décrypter l’actualité pour en extraire sa substantielle moelle. Mais le temps et la facilité nous poussent évidemment à la première solution.
    Quant à la deuxième, on se rend vite compte, que ce monde, profitant de notre passivité sur les événements en cours, nous prend vraiment pour des cons…


    A l’international:

     
    De France, notre Nicolas préféré ne manque pas de se préoccuper du sort des citoyens des autres pays. Cela en devient admirable, touchant, pathétique voire pitoyable. Récemment nous avions eu droit à l’Iran. Un tollé présidentiel face au scandale des scrutins truqués et au peuple iranien ayant soif de démocratie. Mais à chaque fois, on ne peut s’empêcher de penser à tous les pays ignorés, volontairement, par notre nain souverain. Une mémoire courte et bien sélective:
    - la Birmanie dont le régime est, on le sait de manière certaine depuis peu de temps, financé par l’entreprise bien française Total
    - La Chine où le commerce Franco-chinois (Areva, EDF…) va bon train malgré l’emprisonnement ou les exécutions sommaires d’opposants
    - Le Brésil, potentiel client cette semaine, des maudits Rafales de Dassault, entreprise qui aimerait avoir un pied dans le marché juteux de l’Amérique Latine (Colombie, Honduras, Nicaragua…) réputée pour ses droits de l’homme (sic!) Il faudra au passage demander aux habitants des bidons villes de Sao Paulo s’ils sont « pour » l’achat de 5 milliards de dollars d’avions de combat, soi-disant, dernier cri.
    - La Libye avec l’anniversaire du terroriste Kadhafi, nouvellement vierge et « fréquentable », sous le prétexte fallacieux, qu’il s’oppose à Al Quaïda.
    Et que des dires des visites présidentielles françaises, grand sourire, dans des pays abritant d’infâmes dictatures tels que Algérie, Maroc, Tunisie, Egypte, où la liberté d’expression, notamment, est piétinée chaque jour?


    3 élections, 2 mesures

     
    Iran, Juin dernier. Ahmadinejad est déclaré vainqueur de l’élection présidentielle, malgré les fraudes et les résultats qui donnent gagnant son opposant Moussavi.
    Gabon, la semaine dernière. Ali Bongo est en compétition avec une dizaine de candidats. Lors du scrutin, le vote se voit retardé de plusieurs heures le matin, sans aucune explication. De même, les résultats sont connus quelques jours après la date prévue, laissant planer l’ombre de la fraude sur les événements. 2 opposants au fils de l’ancien dictateur Omar Bongo, s’autoproclament en même temps que lui « président du Gabon ». Finalement les 15 candidats opposés à Ali, le dauphin du tyran, demandent une enquête sur les malversations électorales.
    Afghanistan, août dernier jusqu’à début septembre. Ahmid Karzaï, l’ancien agent de la CIA, ne peut sur le papier, gagner les élections dans la mesure où, les principales régions ralliées à sa cause sont sous le feu des combattants talibans. Les régions « libres » pour voter restent en revanche plus réceptrices aux promesses électorales de son rival, ancien ministre des Affaires étrangères Abdullah Abdullah. Pourtant, malgré la logique la plus basique, Ahmid Karzaï est reconduit dans son mandat de président dès le 1er tour.

    Iran Juin dernier. Ahmaninejjad a été nommé président. Les USA, le Royaume-Uni et la France ont trouvé regrettable un tel manquement à la démocratie, et ont demandé, à l’instar des opposants sur place, de vraies élections libres et équitables.
    Gabon, La semaine dernière. Ali Bongo a été nommé président et a reçu les félicitations expresses de l’Elysée.
    Afghanistan, août dernier. Ahmid Karzaï a été nommé président. Nicolas Sarkozy a envoyé une lettre au vainqueur: « La campagne électorale qui vient de s’achever a démontré la maturité politique et l’intérêt très marqué des citoyens afghans pour débattre des conditions de leur avenir »
    No comment…

    comment réussir quand on est con et pleurnichard

    En France:


    Ah la taxe carbone. Un sujet idéal pour parler d’autres choses… ou pas. Il faut avouer qu’on ne sait plus, devant les boulettes et gaffes en cascade, fausse fuite ou test de l’opinion publique, s’il y a encore un pilote dans l’avion France! Episode 1: Fillon annonce la tonne de C02 à 14 euros et tout semble ficelé. Episode 2: devant le tollé, le Nicolas invite la chef de fils des Verts et annonce que rien n’est fait. Episode 3: Fillon prétend que tout ce remue-ménage provient des médias. Magnifique de culot.

    Clearstram. L’informaticien, aussi compétent pour Excel que naïf pour des affaires louches, Imad Lahoud implique directement De Villepin. Mais si le « Dom » était au courant, et a laisser faire, comment expliquer que le Nicolas à l’époque, Ministre du Budget puis de l’Intérieur soit totalement « ignorant » quant à la véracité des listings, et qu’il aurait lui aussi « laisser-faire »! Je te tiens, tu me tiens, par la barbichette…

    Le Forfait hospitalier. Belote & rebelote. On nous refait le même coup que les salaires des traders à la BNP. D’abord on donne à ronger aux médias et à la vindicte populaire, un chiffre, énorme évidemment, et ensuite on le diminue pour arriver, forcément, à un chiffre bien au-dessus des estimations initiales les plus optimistes. Pour preuve: 16 euros à 20 euros, soit 25%. Tout est affaire de psychologie comme lorsque vous négociez une augmentation, demandez plus puisque vous aurez toujours moins que demandé! Si finalement, l’augmentation s’arrête à 18 euros, le soufflé se dégonflera aussi vite qu’il est arrivé.
    A moins que les médias fassent leur travail, et que l’ombre du « nouvel impôt » forcément honteux ne dissolve tout espoir, pour Roselyne et ses amis, de faire payer aux malades le fait de l’être…malade.
    ça serait tellement plus solidaire (et donc idée socialiste) de faire payer à tous la hausse par l’intermédiaire de la CSG. Si c’est une idée du PS, désolé, mais elle s’impose comme étant la meilleure. Si! si!

    Du pognon, il en faut encore et toujours plus. Alors plutôt que de rafistoler la passoire, on augmente le débit de l’eau. Logique floue de nos politiques. D’où la même semaine, le dé-remboursement du paracétamol et de l’aspirine. Tout ce que peut payer le contribuable, c’est autant de sous d’économiser pour la sécurité sociale. D’ailleurs le paracétamol sert aussi à diminuer les symptômes d’une certaine…grippe A H1N1. Curieuse coïncidence.
    Juste après l’intervention de la grotesque Roselyne Bachelot dimanche dernier dans « Cpolitique » , (un joli nom pour une émission politique sur France 5), une publicité vantait les mérites d’une mutuelle célèbre…du Mans. Celle-ci mettait en avant, via un affilié emprunt à une rage de dent terrible, le remboursement par cette mutuelle des… antalgiques!
    Les spécialistes du secteur en sauraient-ils plus que nous? Ne seraient-ils d’ailleurs pas un peu derrière les lois et futures lois qui seront légiférées, rien n’est moins sûr.

    Justice. Belote, rebelote et dix de der. Dans les cartons du ministère de la Garde des Sceaux a prévu, pour pallier à la grippe A, une justice d’exception, une version light. Tollé des syndicats de magistrats. Selon le point.fr, « le Code de procédure pénale pourrait être modifié par voie d’ordonnance gouvernementale ». Rassurant en National Sarkozisme.
    Pour nier les accusations du Syndicat de la magistrature et de l’Union syndicale des magistrats, MAM nous sort un abracadabrantesque: « C’est un projet protecteur des libertés individuelles, prévu dans un cadre juridique très précis ». Un culot sans borne, un hymne au foutage de gueule.

    Toutes ces anecdotes alimentent ainsi les conversations de bistrots, les médias et… les blogs, mais vident d’autant les caisses de l’Etat. Et franchement, après coup, on a vraiment l’impression:
    - que celles et ceux qui nous gouvernent sont des incompétents, des traitres à la nation voire tout simplement des fous (devons-nous à ce titre être plus timorés face à des malades inconscients de leurs actes?)
    - que nous sommes pris manifestement pour ce que nous ne sommes pas. A moins que…

    Cpolitic 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :