• TUEZ UN GITAN, C'EST PERMIS !

    La Cour d'assises du Var a acquitté Christophe Monchal, le gendarme jugé pour avoir tué en 2008 Joseph Guerdner, 27 ans, poursuivi pour vol à main armée et qui tentait de s'enfuir des locaux d'une brigade à l'occasion d'une pause pendant sa garde à vue.( Vidéo n°1)

    Pour information, le fuyard, qui a été mortellement touché par trois projectiles, essayait de s'échapper alors qu'il était entravé aux mains et à un pied. Mieux encore, la loi ne permet les tirs mortels des forces de l'ordre qu'en dernière extrémité, par exemple, en cas de légitime défense avérée. Or, ce n'était pas le cas, ce qui soulève quelques questions en rapport avec l'actualité politique.

     Le gendarme a t-il bénéficié d'un acquittement politique en forme de compensation par rapport à la remise en liberté de Moncef Gabbhour, accusé par la police d'avoir participé au braquage du casino de Grenoble ? ( Vidéo n°2) La justice a t-elle été influencée par les coups de pression du pouvoir et des syndicats de police ?

    Plus grave, cette relaxe du maréchal à la gachette "sensible" n'est-elle pas la démonstration, une de plus, que la justice a été rendue de manière arbitraire en raison de l'identité "ethnique" de la victime, un gitan ? Sinon, comment expliquer que les jurés aient suivi les arguments de la défense du gendarme en estimant qu'il avait agi conformément à la loi ? 

    Faut-il en déduire que la loi autorise désormais les représentants de la force publique à tirer à vue, à "plomber" les délinquants qui tenteraient de leur échapper ? 

    "Il ne s'agit pas de délivrer un permis de tuer, mais de constater que Monchal a agi conformément à ce qui lui a été enseigné. Il a agi dans le cadre légal, il n'a pas agi pour commettre une infraction pénale", a expliqué l'avocat général. "Ce qui me paraît malsain c'est qu'on autorise les gendarmes à faire usage de leurs , et qu'ensuite on leur reproche. On met les gendarmes dans des situations impossibles. Si on ne veut plus que les gendarmes fassent usage de leur arme, il faut avoir le courage politique de modifier le cadre légal et d'aligner leur statut sur celui des policiers", a t-il ajouté.

    Le moins qu'on puisse dire, c'est que la société française est sur le point de basculer dans un drôle de chaos où les gendarmes et policiers auraient un droit de vie ou de mort sur les citoyens, selon que vous êtes Basané, Tzigane, de type européen ou français de souche.

    C'est peu de dire que dans un tel contexte, tous les citoyens devront porter des armes à leur ceinturon, et dégaineront plus vite que les forces de l'ordre, ou devant d'autres sources de danger. Autant dire que, comme au Far West, c'est celui qui flinguera le plus vite qui restera debout.

    A2N Ici


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :