• SOUTIEN A SALAH HAMOURI

     

     

    L'âge et la vertu

    Ca commence comme cela au détour d'une navigation sur le ouaibe moins con que la télé: "Qu’est-ce qui rassemble des personnalités aussi diverses que l’Ambassadeur de France Stéphane Hessel, Monseigneur Jacques Gaillot, l’acteur François Cluzet et Mouloud Aounit du MRAP en passant par des personnalités politiques comme le Jean Claude Lefort (PCF), Jack Lang (PS), Alima Boumediene-Thiery, sénatrice (les Verts), Olivier Besancenot (LCR), ou encore le Député Jean-Luc Reitzer (UMP) ? Tout simplement l’injustice. Une injustice flagrante qui frappe un jeune franco Palestinen"...

    Paraîtrait que le jeune Salah Hamouri croupit dans les geôles de cette grande démocratie qu'est Israël sans procès ni chef d'accusation. Bonjour l'Etat de droit. Vous n'en n'avez pas entendu parler? Normal. Est-ce seulement un homme pour que l'on en parle? Paraîtrait aussi que ce palestinien est accessoirement français, du moins à moitié. Qu'est-ce que ça peut foutre puisqu'il a du sang arabe et c'est l'essentiel?

    Lorsqu’il est remonté le père Hessel, Gaillot, à côté pourtant vrai père d’église, que dis-je Monseigneur, fait figure de pâle conservateur. Tenez: «Et pour les israéliens, qui se croient une démocratie et qui prétendent qu’ils ont des lois qu’ils veulent appliquer…» Antisémite avec ça. Le vieil homme rue dans les brancards de l’obnubilation victimaire d’Israël qui conduit à l’intimidation permanente de tous ceux qui jugent sévèrement les crimes de cet Etat. «A cause de ça (la violence faite aux juifs par les nazis) qui remonte à plus de 63 ans, à cause de ça, nous sommes intimidés et obnubilés. Nous ne pouvons pas et nous ne devons pas accepter cela. Nous ne devons pas accepter un cas comme celui de Hamouri avec moins de détermination que nous ne traitons par exemple le cas de Shalit qui est aussi français et israélien à la fois…»

    Objection, si vous permettez honorable Hessel. Shalit a quitté son pays la France, pour combattre comme soldat sous le drapeau d’une armée d’occupation en Orient régulièrement coupable de crimes de guerre. Hamouri lui n’est pas soldat et ceci fait une différence. On peut être Hessel et avoir une perte de vigilance ce qui est rare chez l’honorable bon pied bon œil.

    Arithmétique humaine: 1400 palestiniens valent 1 israélien

    Or l’Empereur de notre Château de l’Elysée-Sur-Seine qui fait des tonnes sur Shalit ne fait pas son Napoléon concernant Hamouri. D’où le bavardage de Hessel aux côtés de Gaillot et d’autres figures qui ne se laissent pas intimider par la maffia de penser-comme-ça-et-pas-autrement. L’orthopédie des media et des élites de pacotilles. Pourquoi nul n’évoque le cas de Hamouri? Serait-ce comme d’habitude parce que nous avons mal à l’arabe, le khleb lorsqu’il n’est pas doublé d’un islamiste? Sur Shalit, la pompe à reluire du Figaro écrivait récemment ceci: «le long calvaire de Gilad Shalit a d'ailleurs été une des motivations des trois semaines d'offensive militaire israélienne dans la bande de la bande de Gaza du début de l'année qui a provoqué, selon les sources palestiniennes, plus 1400  morts et de très importants dégâts matériels. Les commandos des unités d'élite espéraient pouvoir exfiltrer le soldat, mais ils ont apparemment dû renoncer pour ne pas mettre sa vie en danger dans les mains de ravisseurs prêts à tout pour conserver cet «atout». Source
    Le Figaro-Pravda.

    Israël aurait donc occis l’air de rien, 1400 palestinien pour sauver la vie d’un soldat de Tsahal. C’est sur de telles nuances que se mesure la supériorité du peuple élu. Il est interdit d’avaler de travers. Puisqu’on vous dit qu’il est gravé dans le marbre des démocraties comme la nôtre ou comme d’Israël, que «les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droit.» Il n’y a donc pas à s’étonner que de prétendus journalistes au Figaro télégraphient une abjection de cet ordre avec la neutralité de ton due à un exposé sur la température du corps humain. Ce type de rapport morbide n’écœure personne sauf les sentinelles comme Hessel et Gaillot qui devraient couvrir de honte les quadras et les quinquas  formant l’élite de ce pays, dans les partis, les media, les syndicats, les associations. La plupart brillent par la démission morale qui rend compte des carrières de velléitaires, à force de sucer dans les loges obscures de la franc-maçonnerie. Savent-ils seulement ce que honte veut dire? LFDM.

    Si vous souhaitez signer la pétition de Hamouri afin que le Château s’en émeuve rendez-vous sur ce site de son comité de soutien Lien.

     


    Source: LFDM via Alter Info


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :