• RÉCESSION, RIGUEUR, CHÔMAGE : ON EST ADMIRABLEMENT BIEN GOUVERNÉ !

     

    Aujourd’hui, je vous propose de mettre cinq informations en perspective. Lisez avec attention :


    Malgré ce qu’ils ont annoncé, le gouvernement français et la commission européenne ne prendront aucune mesure coercitive contre les spéculateurs. Michel Barnier a été vu à New-York tout récemment aux côtés des dirigeants des grandes banques américaines…Il a dû leur dire : "Ce que vous faites, c'est pas sympa !"

    La baisse de la TVA pour les restaurants a coûté 3 milliards à l’état sans aucun effet sur  les prix et l’emploi dans le secteur de la restauration.


    Le bouclier fiscal représente un manque à gagner de 586 millions d’Euros pour les recettes de l’état.


    La défiscalisation des intérêts d’emprunt voulue par Sarkozy pour ceux qui achètent leur logement représente un manque à gagner de 1,5 milliards pour l’état.


    Le gouvernement supprime le dispositif de retour à l’emploi qui permettait à de très petites entreprises d’embaucher leur premier salarié en les exonérant de charges sociales. Malgré une efficacité reconnue d’un million d’embauches dont  deux tiers de jeunes, il parait que c’est trop cher : environ 4 milliards.

     

    Conclusion

     

    L’essentiel pour le gouvernement français est donc bien de protéger les plus riches et de contenter les marchés financiers.

     

    Et si vous ne le saviez pas, on annonce très discrètement que l’économie française était en récession en 2009 à avec une décroissance de – 2,5%. Les choses ne devraient pas vraiment s’arranger en 2010 puisque la croissance française pour le premier trimestre 2010 est de 0,1%  La France fait d’ailleurs moins bien que la moyenne des pays de la zone Euro (0,2%).


    Source ici


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :