• RATM AU BRESIL

    Dans la trajectoire du groupe : jets de pierre au capitalisme, au bellicisme nord-américain, au racisme, à l’ethnocide des indigènes d’Amérique, à la violence machiste. Hommages aux zapatistes, à la ligue antifasciste, à l’organisation Women Alive, aux prisonniers politiques Leonard Peltier et Mumia Abu-Jamal.

    Le groupe a produit des spectacles pour eux, consacrant l’argent récolté à La défense de ces causes. RATM a aussi joué dans des manifestations contre Le NAFTA (Traité Nord-Américain de Libre Commerce) et l’ALCA (Aire de Libre Commerce des Amériques), presenté des shows contre la guerre (en 2000 et 2008) au portes de la Convention Nationale du Parti Démocrate, a provoqué la fermeture de la Bourse des Valeurs de New York pour quelques heures en tentant d’enregistrer un clip réalisé par Michael Moore en face de l’institution, et s’est fait censurer par la chaîne NBC pour exhiber le drapeau des USA tête en bas lors d’un concert.

    Après les attentats du 11 septembre 2001, la station Clear Channel a produit une liste de “musiques aux paroles critiquables”, dans laquelle RATM fut le seul groupe à voir inclus tous ses textes.

    De 2000 à 2007, le groupe s’était séparé mais en octobre 2010 il atterrit et “terrorise” pour la première fois l’Amérique du Sud, lors d’un voyage au Brésil, en Argentine et au Chili, rendant hommage au Mouvement des Travailleurs Ruraux Sans Terre (MST), aux Mères de La Place de Mai, à Víctor Jara et à Salvador Allende.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :