• POURQUOI JE NE VOTE PAS !!!

     

     

    - Je refuse de remettre ma vie, ma famille, mon avenir entre les  mains d'un homme ou d'une femme, d'une poignée d'hommes ou de femmes qui décideront en maître ce qui est bon ou mauvais pour le peuple.

    - Je  refuse de me choisir un maître qui lui-même est le valet du capitalisme, des multi-nationales, d'une banque centrale.

    - Je refuse  de voter pour un gouvernement qui prélèvera 53 % du PIB c'est-à-dire plus de 6 mois de salaire en impôts, taxes et redevances servant à financer les structures capitalistes plus que le bien public.

    - Je refuse d'obéir à des lois faites par une minorité pour asservir, contraindre, obliger, humilier la population qui l'a plébiscitée.

    - Je  refuse de voter pour des déments capables de déclarer des guerres saintes ou des croisades, mêlant leurs dieux et leurs profits.

    - Je refuse de voter pour ceux qui traquent les enfants dans les écoles sous prétexte de papiers.

    - Je refuse de voter pour ceux qui entretiennent les discriminations : racistes, sexistes, homophobes, alimentant la haine chez les humains.

    - Je refuse de voter pour ceux qui entretiennent la misère, la peur, l'insécurité, afin de pouvoir renforcer et justifier leur état policier.

    - Je refuse de voter pour les destructeurs de la planète qu'ils ont sacrifiée au profit.


    Je VOTE dans les associations à pratique LIBERTAIRES où les décisions ont été discutées et acceptées par tous. A ce moment, je désigne un mandaté qui sera chargé de conduire à bonne fin nos projets ou nos décisions, dans la stricte limite de son mandat.



    Je ne suis pas contre le vote mais contre la délégation de pouvoir.

    Je ne vote pas dans et pour ce système. Je refuse de choisir une laisse et un collier.



  • Commentaires

    1
    dug
    Lundi 25 Mai 2009 à 15:23
    bonjour reineroro, une petite réaction à ton billet...

    désolé, mais pour moi, il y a beaucoup d'amalgame entre le vote, et ce que tu ne désires pas, et évidemment que je partage...
    je me sens un peu anar, dans le sens que je crois effectivement que la vrai démocratie ne viendra que lorsque le pouvoir de décision sera décentralisé.
    mais de là à ne pas voter, ne pas utiliser le maigre choix qu'il nous reste, de là à écarter un droit qui a été très durement acquis par nos ancêtres, je ne comprends pas...

    si tu ne votes pas pour la liste énoncé dans ton billet, c'est un peu "n'importe quoi" (désolé).
    le seul argument pour ne pas voter que je considère recevable, c'est de penser que l'on aura un changement réel en ne votant pas, plutot qu'en votant... ce que je ne suis pas convaincu du tout !

    Chavez par exemple a demandé de nombreuses fois à son peuple si il avait le mandat pour faire tel ou tel action... c'est tout de même une bonne solution en attendant le jour ou la décision du peuple suffira à agir, sans passer par des politiciens...
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    reineroro Profil de reineroro
    Mardi 26 Mai 2009 à 11:28
    Salut Dug

    E n fait j'aurai déjà dû mettre "Pourquoi je ne vote plus ... "

    Voter à droite non bien sur. Bayrou qui veut se la jouer au centre, entre droite libérale modérée et gauche sociale tranquille, non merci, personnellement je connais son curriculum vitae, toujours à droite depuis 1979, on va pas me la faire. Le Pen... lol... je préfère en rire.

    A gauche ? et là j'écrase une petite larme... c'est pathétique à chialer ! des extrêmes aux socialistes y' a personne ! c'est la misère !

    Vois tu J'en ai marre de voter contre quelqu'un. Je veux voter pour quelqu'un. Donne moi un Chavez et je reprend de suite le chemin des urnes !!!

    Par contre tu n'as pas tout à fait tort, mon billet est un véritable méli mélo ^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :