• PORTE ET GUILLON VIRÉS DE FRANCE INTER

     

    Pourtant suivi par 2 millions d'auditeurs - la meilleure audience sur cette tranche - Guillon paie cash ses provocations envers le pouvoir. Didier Porte aussi. Il ne retrouvera ni la Matinale, ni le "Fou du Roi" la saison prochaine.

    Le président de Radio France Jean-Luc Hess a annoncé ce mercredi matin dans Le Monde qu'il ne renouvellera pas le contrat de Stéphane Guillon la saison prochaine. Tout comme celle de Didier Porte sur cette même tranche ainsi qu'au "Fou du Roi". Et François Morel. Bref, fini de rigoler à France Inter.

    Pourquoi? "L'humour ne doit pas être confisqué par de petits tyrans", explique le président. (...) "Je considère que cette tranche d'humour est un échec. Elle a montré une grande misère intellectuelle dont je ne m'accommode pas. Il n'y aura pas de changement d'horaire ni de remplaçants. Ce qui ne fait pas rire à 7h55 ne me fera pas plus rire à 3 heures du matin".

    "Val démission!" criait ce midi le public du Fou du Roi sur les ondes de France Inter, huant la décision de la direction de licencier Didier Porte, tête de gondole de l'émission. "Nous vivons des moments très pénibles, avouait dans la foulée l'animateur Stéphane Bern". Avant d'assurer son soutien à son humoriste vedette et d'annoncer qu'il "tirera les conclusions" de ce qu'il considère comme étant un "désaveu personnel".

    Guillon et Porte, l'humour en danger ?


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :