• PETITS ACTES DE MIMETISME DANS LES INFAMIES !!!!

    Quand les ados imitent si bien la "culture pacifique" de leurs ainés partout dans ce monde...


    "ll y a quelques jours, un chien abandonné a été brûlé par deux adolescents, sur la place du village d'Espira-de-L'Agly, près de Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales.

    Encore sous le choc, David* raconte à RTL: (RTL ne fait jamais le rapprochement avec le reste de l'actualité dans le monde, et préfère se faire un Buzz prostitué à l'audimat!)

    "Ils tenaient le chien et ont approché une flamme de sa queue. La queue a commencé à prendre feu, et ça s'est propagé à tout le corps. Le chien est parti en courant jusqu'au porche."

    "Ce sont des ex-amis à moi. Je ne veux plus leur parler. Ça ne se fait pas de faire des choses comme ça. Ma mère dit que s'ils sont capables de faire ça à un animal, ils sont capables de le faire aussi à un être humain. Je le pense aussi."
    (LePost)


    Si les ado n'avaient pas attaqué le supplice par la queue, la chose aurait été à peu près admissible alors?

    Si le chien avait seulement été lapidé dans les règles, incendié à l'essence...passe encore.
    Mais fallait pas commencer par la queue où tout toujours revient.

    Les auditeurs de RTL et les lecteurs du post se sentent concernés
    1 parce qu'il s'agit d'un chien
    2 parce qu'il s'agit de queue
    3 parce que il ne s'agit pas de toro et de tradition
    4 parce que rien n'a en définitive aucune espèce d'importance réelle au delà du "factuel immédiat" du moment que l'on ne relie pas le particulier au général et inversement, le général au particulier.


    Qu'un "manouche" se fasse flinguer dans une gendarmerie de quelques bastos entre les omoplates (Josh et moi en avions longuement parlé à l'époque, époque qui aurait pu tout aussi bien être hier) n'émeut pas autant, que partout dans le monde des mômes, des gens brulent sous les bombes de nos armées de la paix et de la démocratie...Tout le monde s'en branle...Qu'on se pende dans les taules ou dans les centres de rétention administratifs...Tout le monde s'en tape....que des ados imitent à ce point leurs parents jusque dans la bassesse concentrée...Nul n'en a rien à cogner!
    Voila qui devrait émouvoir pourvu que soit isolé/séparé/désincarné "le principe même de l'action" de tout contexte autre dont pourtant directement il s'inspire lamentablement!

    Pendant ce temps-là partout sur cette planète où règnent les "civilisations avancées", on extermine, on exproprie, on anéantie,on bute, on affame, on décime, on multiplie les charniers où pèle-mêle s'entassent toutes les espèces vivantes sans distinction jusqu'aux équilibres qui les composent à commencer par ce " en quoi et comment ils se pensent".

    Partout dans nos villes, nos pays, nos villages, nos cités HL-oumes "on ratonne", à qui "mieux-mieux", on expulse, on enferme, on menotte, on camisole, on assassine les peuples, les gens, "les Mondes", tout simplement....

    Alors sans doute comprendra-t-on pourquoi nous avons choisi de traiter par un regard oblique et la dérision un tel Buzz...

    Ce monde à les ados qu'il mérite absolument!!!
    Ce monde a aussi Tokyo Hotel et Mochael Jackson, Ben Laden et Obama....

    Un bon Weeck-end aux amis inconditionnels de l'humanité....

    Publié par LES AMIS DU NEGATIF A L'OEUVRE le 22 Août 2009  


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :