• Netanyahu a raison : le monde entier est contre Israël

     

    Toutes les prévisions du Premier ministre se sont réalisées. Il a toujours dit que le monde entier était contre nous, aujourd’hui, il a raison.
     
     

    (JPG)

     

     

    Ce pays a maintenant un capitaine aveugle dans le cockpit,
    qui pilote ses passagers eux-mêmes avec les yeux bandés...

    Le temps est venu de tirer notre chapeau au Premier ministre. Les prévisions de Benjamin Netanyahu se sont révélées exactes, et ses prophéties sont devenues réalité sous nos yeux. Maintenant, nous pouvons clamer avec fierté que notre gouvernement est conduit par un homme de vision, un homme d’Etat qui prédit l’avenir. Même ses plus grands détracteurs ne peuvent le nier ; les faits parlent d’eux-mêmes.

    Netanyahu a dit que le monde entier était contre nous. N’a-t-il pas raison ? Il a dit également que nous vivions sous une menace existentielle. Est-ce que ça ne commence pas à y ressembler ? Accordez-nous un moment, et la Turquie sera en guerre avec nous. Netanyahu a dit qu’il n’y avait aucune chance d’arriver à un accord avec les Arabes. N’est-ce pas ce qui se passe ? Notre Premier ministre, qui a vu le danger rôder dans toutes les ruelles et les ennemis guetter à tous les coins de rue, lui qui nous a toujours enseigné qu’il n’y avait aucun espoir, qui nous a enfoncé dans le crâne qu’il nous faudra toujours vivre par l’épée (comme son historien de père le lui a enseigné), notre Premier ministre savait de quoi il parlait.

    Nous n’en avons pas eu un comme lui depuis David Ben Gourion. C’est un authentique prophète, chacune de ses prédictions se réalise, l’une après l’autre, c’est quelqu’un qui peut vraiment être fier de ses réalisations. Assez d’ironie, assez de ridicule. Netanyahu n’est pas seulement un prophète : sous sa direction, le pays tout entier a été balayé. Plus personne ne peut l’arrêter dans la réalisation de sa vision, et bientôt, les experts écriront que Netanyahu avait raison.

    Ce pays a maintenant un capitaine aveugle dans le cockpit, qui pilote ses passagers eux-mêmes avec les yeux bandés avec une précision exemplaire vers la destination qu’il envisage. S’il y avait ne serait-ce qu’un objectif de son alarmisme qui n’avait pas encore été atteint avant cette semaine, c’est fait avec la saisie scandaleuse de la flottille, l’affaire est dans le sac.

    Si quelqu’un nourrissait encore ne serait-ce qu’une petite lueur d’espoir que notre pilote n’était pas totalement aveugle, qu’il possédait un quelconque gadget spécial qui sauverait la situation au dernier moment, c’est raté avec sa déclaration sur le blocus de Gaza qui devait être maintenu. Que le monde et la sagesse, et Gaza, aillent tous au diable ! et, incidemment, Israël aussi ; et anéantissons cette petite lueur d’espoir. Maintenant que les scies et les couteaux saisis sur le Marmara ont été exhibés devant le public, nous allons pouvoir nous convaincre une fois pour toutes qu’il y a effectivement un danger qui rôde dans les ruelles, un agent d’Al-Qaïda sur chaque bateau, des armes sur chaque pont, et même que le Marmara était une menace existentielle, pas moins, tout comme notre guide l’avait prévu.

    Bien sûr, personne ne va demander à voir les fusils avec lesquels les activistes sont censés avoir tiré, ni la vidéo montrant les soldats israéliens essuyant les tirs, ni les photos confisquées prises par les journalistes. Pour nous, les photos de bagarres brutales que le bureau du porte-parole des FDI a publiées vont suffire.

    Quelque 7 milliards d’êtres humains (moins environ 5 millions de juifs israéliens) ont tort. Tort de ne pas avoir un dirigeant comme Netanyahu, et c’est pourquoi ils persistent à croire que la saisie de navires de ligne dans les eaux internationales est un acte de piraterie, ne différant pas de ceux commis par les pirates de Somalie. Ils croient (à tort évidemment) qu’Israël n’a aucun droit à stopper une flottille de bateaux ; que les victimes ce sont les gens de Gaza et les passagers en sang, et non les commandos marines qui ont abordé le navire et frappé ; que les agresseurs, ce sont les troupes qui ont investi le navire depuis un hélicoptère, tuant 9 civils [selon Israël - ndt] en tirant à balles réelles, et faisant des dizaines de blessés.

    Le monde a tort et Netanyahu, et nous avec lui, a raison. Nous ne lèverons pas le blocus. Pendant quatre ans, nous n’en avons pas tiré une once d’avantages, seulement des inconvénients, mais qu’importe ? Hue ! Réalisons la vision de Netanyahu. Nous allons devenir un pays encore plus méprisé et il ne nous restera pas un seul ami dans le monde, même pas les Etats-Unis. Certes, il y a eu son prédécesseur, Ehud Olmert, à avoir commencé cet épouvantable glissement avec l’opération Plomb durci, après laquelle le monde n’accepte plus tout ce comportement violent d’Israël, mais Netanyahu garde son cap.

    Malgré tout cela, sa vision ne s’est pas encore été totalement réalisée. Il relance un espoir : une « paix économique » qui apportera la prospérité aux Palestiniens et aux Israéliens. Seulement, il n’existe pas plus grand saboteur des exportations israéliennes que Netanyahu, et bientôt tout produit d’ici ne pourra plus être vendu au-delà de Petah Tikva. Même les prophètes ont le droit de se tromper à l’occasion, mais il vaudrait mieux de ne pas soulever le moindre espoir supplémentaire.

    Environ la moitié des Israéliens sont favorables à une commission d’enquête, selon un sondage publié hier. On peut supposer que c’est seulement parce que nos soldats ont été frappés et humiliés. Pourquoi, pour quelle autre raison enquêter ? Après tout, nous avons un homme d’Etat/prophète dont les prédictions se réalisent, l’une après l’autre, et le Rédempteur est (n’est pas) venu à Sion.


    (JPG) Du même auteur :

    -  Opération mini Plomb Durci
    -  La flottille de Gaza précipite Israël dans une mer de stupidité
    -  Seuls, des psychiatres peuvent expliquer le comportement d’Israël
    -  Gaza, zone d’ombre - Coupez !
    -  "Le Gel" n’est qu’une scène de plus dans la mascarade d’Israël
    -  Pourquoi peut-on parler avec le Hamas pour Shalit, et pas pour la paix ?


     
     

    3 juin 2010 - Ha’aretz - traduction : JPP

     

     


    votre commentaire
  • Acte de piraterie sur la mer rouge de sang (Counterpunch)


     

     

     

     

     

     

     

    "Pourquoi ne nous ont-ils pas accueillis avec des gâteaux et du jus d’orange ?" a plaisanté mon ami alors que nous écoutions les médias israéliens relater l’assaut de la flottille d’aide humanitaire en route pour Gaza, l’assaut de la Marine Israélienne qui a causé la mort de neuf personnes et fait de nombreux blessés. Comme un groupe de pirates de Méditerranée, les Israéliens ont attaqué des bateaux chargés d’aide humanitaire dans les eaux internationales et, malgré tout, les officiels et les commentateurs israéliens étaient stupéfaits que les passagers ne les aient pas reçus à bras ouverts. Quand on lit les commentaires des internautes sur les sites des chaînes d’information, on a l’impression qu’il en est de même pour la plupart des Juifs d’Israël.

    Un peu plus tard dans la journée, le Ministre des Affaires Etrangères, Avigdor Lieberman a tenu une conférence de presse au cours de laquelle il a fait deux déclarations révélatrices. La première fut qu’aucun pays n’accepterait qu’une entité étrangère menace ses frontières souveraines. Cette déclaration révèle le mensonge qui sous-tend la politique d’Israël.

    Israël doit décider une fois pour toutes s’il a évacué Gaza en août 2005 ou non. Si oui et que Gaza est désormais une entité autonome comme il le prétend, alors la tentative de ces navires humanitaires d’atteindre le port de Gaza n’a rien d’une atteinte à la souveraineté d’Israël. Si par contre Israël considère l’entrée de la flottille dans les eaux territoriales de Gaza comme une violation de ses propres frontières souveraines, alors Israël doit reconnaître qu’il n’a jamais renoncé à sa souveraineté sur Gaza.

    En d’autres termes, la déclaration de Lieberman révèle qu’Israël s’est créé un statut d’exception dans l’arène internationale : celui du souverain non souverain. Quand ça l’arrange, le gouvernement prétend qu’il a renoncé a sa souveraineté sur Gaza, mais quand ça ne l’arrange pas le gouvernement réaffirme sa souveraineté. Lieberman devrait se rappeler que la souveraineté s’accompagne de responsabilité. Donc si Israël défendait vraiment ses frontières hier matin comme un souverain, Israël est aussi responsable des habitants palestiniens de la bande de Gaza - de leur subsistance et de leur sécurité.

    La seconde déclaration de Lieberman a été que l’armée israélienne est la plus morale du monde. Aucun soldat d’un autre pays, a-t-il dit, ne se serait montré aussi clément avec les passagers du bateau.

    Lieberman a opportunément oublié de prendre en compte le fait capital que selon la loi internationale, les soldats israéliens se sont comportés comme des pirates, puisque arraisonner un bateau humanitaire dans les eaux internationales est par définition un acte de piraterie.

    De plus, sa seconde observation reprend implicitement l’argument du moindre mal. A savoir que les soldats Israéliens auraient pu être beaucoup plus brutaux et choisirent de ne pas l’être. Comme l’a fait remarquer une grande philosophe juive, Hannah Arendt, "La faiblesse politique de l’argument [du moindre mal] a toujours été que ceux qui choisissent le moindre mal, oublient très vite qu’ils ont choisi le mal".

    Neve Gordon est un militant israélien et l’auteur de "l’occupation israélienne" (University of California press, 2008)

    Pour consulter l’original : http://www.counterpunch.org/gordon0...

    Traduction D. Muselet pour le Grand Soir Source ici


    votre commentaire
  • La leçon turque

    K. Selim
    Le Quotidien d’Oran


    Trois jours après leur agression en haute mer, les Israéliens maintiennent un véritable blocus de l’information sur le nombre exact de victimes et leurs nationalités.
     
     
    (JPG)

     

     
    Manifestation à Istambul, 2 juin 2010 -
    Les pays occidentaux vont-ils se voir "dépossédés" de la question palestinienne qu’ils ont délibérément laissée pourrir pendant des décennies ? Le temps est-il venu d’une solution imposée par le Proche-Orient lui-même ? - Photo : AP

    Mais au fil des libérations des otages détenus par Israël, les circonstances de l’assaut criminel de ses troupes « d’élite » se confirment. Les Israéliens ont fait usage de leurs armes avant même de prendre pied sur les navires. Les militants, immédiatement brutalisés, se sont défendus avec des moyens de fortune, des bâtons et des chaises essentiellement.

    Au fil des libérations d’otages et des témoignages, les scénarios péniblement mis au point par les officines sionistes et complaisamment répercutés par les médias occidentaux se délitent complètement. Ils ne convainquent même pas ceux qui sont chargés de les relayer.

    Dans la stupeur générale encore palpable et les demi-condamnations bégayantes des défenseurs occidentaux des droits de l’homme, seule la voix de la Turquie est clairement perceptible. Il s’agit, selon tous les juristes et experts indépendants, d’une situation extrêmement grave, sans précédent, où des navires chargés d’aide humanitaire et transportant des militants pacifistes ont été très violemment arraisonnés dans les eaux internationales. Les assaillants ont tué des individus désarmés, saisi des navires et ont pris en otage les personnes à bord, les frappant pour certains et les plaçant tous en détention.

    Les Turcs, par la voie de leur Premier ministre et du ministre des Affaires étrangères, réaffirment leur exigence d’une commission d’enquête internationale, appuyés en cela par le Conseil des droits de l’homme des Nations unies.

    L’affaire jette une lumière crue sur les mœurs israéliennes et les méthodes criminelles auxquelles ils ont systématiquement recours dans le quotidien de l’occupation et du blocus de Ghaza. De ce point de vue, l’objectif des humanitaires consistait précisément à fracturer le siège imposé à un million et demi de Palestiniens. Le message destiné à l’opinion mondiale et aux dirigeants occidentaux a été parfaitement transmis. Beaucoup de voix s’élèvent pour exiger la fin de ce blocus. Les Turcs conditionnent la reprise de relations normalisées avec Israël à la levée de ce blocus. Les réactions d’une grande dignité, mais très fermes, des responsables turcs sont à la hauteur de la crise internationale provoquée par les terroristes israéliens.

    La leçon turque aux régimes arabes « modérés » est rude. La Turquie démocratique, membre important de l’OTAN et allié traditionnel des Etats-Unis, démontre un degré d’autonomie auquel sont loin de prétendre ceux qui aspirent à jouer les rôles de leaders du monde arabe. Dans le paysage sinistre de la capitulation, la réouverture du point de passage de Rafah est un minimum qui doit absolument être maintenu. La position turque le démontre, l’alignement aveugle sur les Américains est une voie sans issue.

    Faut-il attendre de ces régimes qu’ils fassent pression sur les Occidentaux, et sur le quartet en particulier, pour la levée immédiate et sans conditions du siège de Ghaza ? Ce qui est sûr est que la défaite politique israélo-américaine en Méditerranée orientale sanctionne avec une égale sévérité l’échec des « modérés ».

    Source ici


    votre commentaire
  • Pirates de pacotille

    -pirates-des-caraibes

     

    On peut raisonnablement se demander si les militaires israéliens n’ont pas voulu jouer aux petits pirates comme dans les films. Mais version moderne comme dans les films sur les commandos et autres seals genre Chuck Norris.

     

    Dans ces films à la gloire des militaires, contrairement aux films de pirates, il y a des très gentils patriotes possédant un grand sens moral qui doivent empêcher de nuire des très méchants sans foi ni loi n’obéissant qu’aux lois de la vilénie ou servant un chef sanguinaire psychopathe.

     

    Surentraînés et dotés des meilleures armes, ils devaient réussir leur mission juste en se montrant à leurs « cibles » effrayées, après un débarquement en rappel depuis des hélicoptères. Imaginez ces valeureux soldats avec leurs fusils-mitrailleurs à visée laser, leur équipement spécial pour vision nocturne, leurs jumelles thermiques. Très spectaculaire pour les JT du monde entier non ?

    Un abordage en règle de nuit sans sommation dans les eaux internationales après s’être montré pendant plusieurs heures.

    Des cameramen embarqués auraient filmé l’assaut de bout en bout et l’arrestation des militants humanitaires. Avec fermeté et humanité comme dirait Hortefeux !

    Sauf que, ce fut un fiasco. Les humanitaires se sont comportés en hommes avec des couilles bien mieux remplies que les cartouchières des commandos israéliens!

     

    Ce que ne digèrent pas les israéliens, c’est la résistance. Ils s’étaient dits : « Ces activistes vont protester mais pas résister. Nous sommes une armée puissante et crainte. Rien qu’en voyant nos armes, notre tenue noire cagoulée, et nos hélicoptères, ils vont flipper, se coucher en nous suppliant de ne pas leur faire de mal! »

     

    Alors, ils ont sauté sur les ponts avec beaucoup de confiance et d’arrogance. Et, là, contre toute attente, les militants s’en sont pris aux militaires. Ceux-ci avaient oublié que, quand on se la joue cow-boy, on tombe sur des indiens fiers et déterminés, prêts à en découdre avec les armes du bord : couteaux, lance-pierre.

     

    Et c’est ce qui s’est passé. Israël s’est piégé tout seul. Les israéliens bloquent Gaza depuis trois ans avec l’aide de l’Egypte et des occidentaux. Ils vont même jusqu’à tirer sur les bateaux de pêche gazaouis. Une résolution de l’ONU les exhortait à cesser cet embargo. Alors, face à l’inertie des états, face à l’hypocrisie des dirigeants du monde, des citoyens du monde issus des peuples du monde ont pris les choses en main.

     

    Moi, j’appelle ça de l’héroïsme. On nous rabâche les yeux et les oreilles dans la propagande cinématographique et télévisuelle occidentale avec des commandos, des flics, des militaires capables de sauver leur armée, leur pays, le monde et l’humanité. Là, les commandos avaient tout faux.

    De simples instruments dans les mains de généraux et de ministres imbéciles en fait, des soldats de plomb qu’on déplace sur un terrain de bataille.

    Les commandos sont là pour s’en prendre à des militaires aguerris pas pour faire des opérations coup de poing de police maritime en toute illégalité devant les caméras.

     

    Ils devaient prendre le contrôle du bateau sans effusion de sang. Les militants humanitaires? On les aurait relâchés assez vite et ça aurait été une belle opération de propagande positive pour Israël. On aurait dit : « Vous voyez à quel point Israël est civilisé, Israël ne se laisse pas faire mais n’en veut pas à ses ennemis ! ».

     

    Aucun dirigeant de « la communauté internationale » n’aurait osé parler d’acte de piraterie. On peut être sûr qu’au nom de la solidarité, les services secrets occidentaux étaient au courant de l’attaque et avaient prévenus leurs gouvernements bien avant. Grande aura été leur surprise en fait. D’où des condamnations tirées par les cheveux.

     

    C’est bien ce qu’on décèle dans l’expression  « usage disproportionné de la force » utilisée par Sarkozy et d’autres chefs d’états occidentaux quand ils ont condamné l’attaque.

     

    Imaginez une seconde si les mêmes faits s’étaient déroulés avec l’Iran, on aurait eu droit à des condamnations bien plus fermes :

     

    « La France condamne avec le plus grande fermeté cet acte inqualifiable de piraterie et d’assassinat de militants des droits de l’homme pacifiques et demande la libération immédiate de ses ressortissants injustement emprisonnés. »

     

    Avec Israël, on a eu droit à : « La France condamne l’usage disproportionné de la force » par Sarkozy et « Rien ne saurait justifier l’emploi d’une telle violence ! » par Bernard Kouchner.

     

    Pour les autorités françaises, l’acte de piraterie était donc acceptable s’il n’avait été que modérément violent…

     

    Il n’y a pas que les commandos israélien à être de pacotille…

    Milton Ici


    votre commentaire
  • Ce racisme "toléré et tranquille"... et ses suites dramatiques.

    Phase 1 : l’encre à peine sèche, je ne pensais pas que ma précédente réflexion à propos du racisme « toléré et tranquille » allait trouver sa tragique illustration aussi rapidement. Or, à quoi venons-nous d’assister ? À la liquidation pure et simple de civils innocents par un commando surarmé, entraîné à « casser » la résistance à tout ce qui n’obtempère pas aux ordres d’Israël. La plupart de ces anonymes ont quitté famille et amis dans un engagement citoyen, et certains d’entre eux ne les reverront jamais ! Qui sera reconnu coupable de ces actes meurtriers ?

    Phase 2 : tentons de comprendre ce qui s’est passé ensuite, en fonction du point de vue de chaque partie :

    - Au niveau international : depuis l’aube du 31 mai 2010, nous assistons au ballet habituel des diplomates qui trouvent à de telles occasions, les tribunes leur permettant de bredouiller leurs déclarations que tout le monde connaît et qui ne changeront rien à l’affaire. Les uns se disent « choqués » (certains devant même ajouter un courageux « profondément » pour bien marquer à quel point ils le sont !) ; les autres exigent « une enquête officielle, sans tarder » (une de plus, qui au bout de combien de mois restera comme les précédentes au fond d’un tiroir) ; quand d’autres encore semblent être pris d’un sursaut de civisme et « condamnent » l’opération, carrément.

    Quel courage ! Mais dans les faits, tout le monde sait que rien ne changera. Puisque comme toujours, ces réactions ne sont que verbales. Plus hypocrites que ça,… Mais, n’allez surtout pas en conclure que pour autant tout ce beau monde s’en fout, que c’est une question d’indifférence, non ! C’est précisément l’inverse : parce que dans les faits, tout ce beau monde a pris parti. Le parti de soutenir quoi qu’il advienne, le camp israélien.

    L’impunité dont jouit cet État voyou en est l’édifiante illustration. Déjà, il y a quelques années, le résistant israélien de gauche Michel Warschawski avait écrit un perspicace papier intitulé : « L’impunité pousse au crime ». Et nous y voilà, une fois de plus, après tant d’autres déjà commis et restés à ce jour… impunis et récompensés par l’ensemble de ce même beau monde, via un rehaussement des relations avec l’UE, l’adhésion au niveau de certaines manœuvres avec l’OTAN et dernièrement l’entrée dans l’OCDE (Organisation de Coopération et de Développement Économique comptant 35 pays depuis les dernières adhésions) malgré de flagrantes enfreintes aux critères d’admission à ce club très fermé !

    - Au niveau israélien, rien de neuf non plus : nous entendons les mensonges coutumiers de cet État qui n’en est plus à son coup d’essai, ne recule devant rien, et qui après chacun de ses méfaits s’emploie à manipuler et détourner les informations à son avantage. Dans ce cas précis, chaque intervenant israélien où qu’il soit, a tenu sur les ondes le même discours bien huilé, pointant les victimes civiles de leur assaut militaire aéroporté comme de dangereux agresseurs armés de couteaux, barre de fer, et même selon certains, d’armes à feu, et n’hésitant pas à souligner l’origine « islamiste turque » des propriétaires du bateau.

    Nous y voilà également ! Ce n’étaient donc pas de simples humanitaires qui s’avançaient vers Gaza, mais d’aventureux suppôts du Hamas ! Quant aux gentils soldats de Tsahal dont l’on nous répète qu’ils ont fait preuve de retenue (rien n’arrête le cynisme de ces commentateurs pervers) ils n’ont fait que se défendre en tuant ces dangereux activistes, tant la menace était grande… face aux frondes et sacs de billes que nos médias complaisants nous ont montré en boucle ! En outre, tout le monde est prié de savoir dorénavant que dans les eaux internationales, lorsque la nuit vous êtes entourés de bâtiments de guerre et que des hélicoptères déchargent sur votre pont un commando armé, vous êtes invités à vous laisser faire, à ne pas résister et à considérer cela comme normal. Se défendre avec ce qui vous tombe sous la main vous transforme illico en... terroriste !

    Maintenant, si la demande de cette enquête devait aboutir, elle révèlera peut-être – mais alors elle ne sera pas publiée, comme c’est déjà arrivé souvent – que si les victimes de l’assaut du commando israélien sont surtout d’origine turque, ce pourrait être en représailles pour punir la Turquie d’avoir osé critiquer vertement Israël pour son intervention meurtrière sur Gaza lors de l’hiver 2008 – 2009, ainsi que dernièrement pour avoir trouvé un accord avec le Brésil sur la question nucléaire de l’Iran… Qui sait ? La tension diplomatique est devenue évidente entre la Turquie et Israël, et au point où l’on en est dans le jeu morbide des tractations internationales… de quoi pourrions encore nous étonner ? Cette opération pourrait très bien être un rappel à l’ordre de l’Etat sioniste, pour rappeler que les limites du jeu sont fixées par lui et lui seul. Même les États-Unis ne semblent plus pouvoir indiquer la marche à suivre à cette fuite en avant de la politique israélienne.

    Par ailleurs, je veux m’arrêter un instant sur la remarque de Bernard Kouchner. En effet, ce transfert douteux a déclaré que « rien ne saurait justifier l’emploi d’une telle violence ». Mais si, M. Kouchner, si, si… au contraire ! Et en premier lieu, ce qui justifie l’emploi de cette violence, c’est l’impunité totale dont jouit Israël depuis des décennies. Ce que tous les militants de la cause palestinienne n’ont de cesse de dénoncer, sans être entendus.

    Au lieu d’appréhender les revendications de ces militants comme étant à sens unique, à savoir, pro-palestiniennes, il eût été plus intelligent de comprendre que ce qui est réclamé c’est plus de justice et d’équité dans le traitement de ce dossier. Et là, on est vraiment loin du compte. La preuve, aujourd’hui ! Cette impunité dont bénéficie Israël par votre entremise et celle d’autres irresponsables à votre image, est un chèque en blanc que tous ensemble vous n’avez cessé de signer à cet État voyou. Tous les responsables politiques sans distinction, qui n’ont cessé de ramper devant les pratiques illégales de l’État israélien ont une part de responsabilité dans le drame d’aujourd’hui. Ceux qui ferment les yeux sur les accords économiques avec l’UE.

    Ceux qui ferment les yeux sur le rapport Goldstone ; ceux qui ferment les yeux sur les exactions commises depuis des décennies contre des femmes, des enfants, des malades,… ; ceux qui ferment les yeux sur la poursuite de la colonisation ; ceux qui ferment les yeux sur l’annexion de facto de Jérusalem ; ceux qui ferment les yeux sur l’usage d’armes interdites, etc, etc… Et, quoi que vous déclariez pour tenter de vous soustraire de vos responsabilités, vous ne pouvez pas vous esquiver de la sorte. Ce sont vos acceptations dans les faits de toutes ses ignominies qui font qu’Israël se permet tout, sachant que de toutes les façons, le tapis rouge lui sera déroulé sous les pieds, par vos soins et ceux de vos collègues apparentés, ceux-là mêmes qui répètent comme un disque griffé leur souci « d’équidistance ».

    Rouge oui, mais rouge du sang d’innocents ! Du même rouge que celui que vous et vos pairs avez désormais sur les mains. Donc, c’est bien votre attitude lâche et irresponsable qui « justifie l’emploi d’une telle violence », soyez-en convaincu ! Et si vous en doutez, sachez que de notre côté, nous n’en doutons pas et vous en accusons, de manière très lucide.

    De cette même lucidité qui vous avertit aussi que votre manque de réactions effectives aux pratiques criminelles de cet État voyou est le combustible idéal pour une recrudescence de l’antisémitisme. De cela, vous pouvez être certain. Mais, comment l’éviter ? Pour ceux qui n’écouteront que leur rage et leur frustration – bien compréhensible, devant tant d’injustice – il est clair que tout ce qui sera assimilé aux « juifs » sera en point de mire.

    Ainsi, vous faudrait-il peut-être comprendre (enfin !) que ne pas sanctionner dans les faits et en pratique – ce qui est tout autre chose que « condamner oralement » – Israël pour cette énième dérive dans ses choix politiques, ajoute aux sentiments antisémites qu’une grande partie des juifs parfaitement intégrés dans les sociétés où ils ont choisi de vivre auront à subir de la part de tous ceux – et ils sont nombreux – qui font l’amalgame.

    Vous êtes donc ainsi que vos collègues, doublement responsables : d’une part de la situation là-bas, et d’autre part de celle d’ici où vous avez beau répéter qu’il faut éviter à tout prix d’importer ce conflit, ouvrez les yeux et rendez-vous bien compte que c’est vous qui l’importez, à doses régulières, année après année. Dans un aveuglement grave, qui mériterait que vous et vos collègues en charge de ce dossier soyez destitués de vos fonctions, et vu les dégâts, définitivement inéligibles ! Voilà comment devrait fonctionner une saine « démocratie ». Au lieu de nous en éloigner, petit à petit, mais irrésistiblement du fait de vos manigances et de vos lâchetés répétées…

    Il nous reste à espérer que la diplomatie turque nous (vous) montrera ce que le respect du Droit international veut dire… mais peut-être est-ce justement la raison qui vous fait tant hésiter à son entrée dans l’UE…

    Daniel Vanhove  Ici
    Observateur civil
    Membre du Mouvement Citoyen Palestine
    Auteur de La Démocratie Mensonge – 2008 – Ed. Marco Pietteur – coll. Oser Dire 01.06.10


    votre commentaire
  • L’énorme erreur d’Israël

    Ce qui s’est passé au large de Gaza est à la fois un drame, un symbole et un signe d’une tendance nouvelle dans la double évolution de la stratégie israélienne conduite par Tsahal et de l’opinion mondiale face à l’Etat d’Israël et la question palestinienne. <o:p></o:p><o:p>
    </o:p>

    Par quoi commencer ? Dix, quinze morts ? Personne ne dispose d’information précise et pour cause, l’armée israélienne impose depuis quelques années un contrôle strict des images et informations. Israël mène un combat pour éviter que son image ne s’effondre dans l’opinion internationale et notamment l’appréciation de ses soutiens historiques, Etats-Unis et France notamment. Depuis quelques années, la politique de l’Etat-major israélien fait l’objet de critiques, à la fois par ses actions jugées à travers l’opinion internationale, et ses stratégies critiquées par une population israélienne très divisée. Les généraux ont pris le risque d’un incident « regrettable » qui était prévisible. <o:p></o:p><o:p>
    </o:p>

    Les amis d’Israël peuvent bien faire valoir que les humanitaires peuvent très bien passer par la voie terrestre après un filtrage tactique, n’empêche que la situation à Gaza est comparable à celle d’un camp « fermé » (par pudeur, je n’emploierai pas un autre mot plus connoté) et qu’aucun pays n’accepterait qu’on lui refuse l’accès à ses eaux territoriales.

    Le but de cette flottille humanitaire était donc aussi d’ordre géopolitique, visant à briser un blocus contraire aux lois internationales dont du reste Israël se contrefout, au nom de la sacralité de sa sécurité qui place ses actions au-dessus du droit des nations. Est-ce légitime à défaut d’être légal ? Mon propos ne portera nul jugement de valeur ni ne désignera des bons et des méchants. Il s’agit pour l’instant d’analyser un événement dont on ne peut prévoir les conséquences mais une chose est certaine, la presse réagit et ce matin, déjà plus de 600 dépêches et billets répertoriés sur Google actualité. Alors que du côté diplomatie, ça s’agite ferme et nombre d’ambassadeurs israéliens ont été convoqués. <o:p></o:p><o:p>
    </o:p>

    Sur le plan géopolitique, cet événement est emblématique car il signe la marque d’une Turquie décidée à jouer un rôle plus que local, lui rappelant la splendeur du temps où elle était le centre d’un empire. La flottille est partie d’un port en Turquie. C’est un signe, comme du reste quelques changements dans la diplomatie turque qu’on voit s’infléchir de plus en plus pour peser dans le dossier palestinien.

    La Turquie n’est plus vraiment l’ami d’Israël qu’elle fut depuis des décennies. Sans doute, le récent bombardement de Gaza a marqué en profondeur les alliances, les sympathies et ce n’est pas un secret que de dire qu’Israël a mis en danger non pas son territoire mais son image qui ne cesse de s’effriter au point qu’une brochette d’intellectuels français de confession juive se sont offerts une tribune pour mettre en garde les dirigeants israéliens sur cet effondrement de leur image, alors que les juifs américains sont de plus en plus nombreux à pratiquer une défiance vis-à-vis d’Israël. Ajoutons à cela la récente affaire de Dubaï avec l’assassinant d’un dignitaire palestinien par des agents très spéciaux. <o:p></o:p><o:p>
    </o:p>

    Cette attaque aura des conséquences importantes, notamment par son côté symbolique. Ce sont des civils et des navires humanitaires qui ont été attaqués dans les eaux internationales, au mépris des conventions. Pas besoin d’être sortie de l’X pour interpréter cet acte comme un fait de guerre. Et de plus, noter que cet acte de guerre, en plus d’être assorti de crimes de guerre, a été perpétré contre la communauté internationale, avec des membres de différents pays dont la Turquie et la France.

    L’image s’est renversée. On n’est plus dans l’époque où l’Etat d’Israël pouvait légitimement revendiquer une défense contre des Palestiniens venant se faire sauter sur le territoire israélien et donc, passant à juste titre contre des terroristes. Cela dit, si une accalmie se précise en Cisjordanie, rien n’autorise les activistes du Hamas à lancer des roquettes sur le territoire israélien. Mais dans cette flottille, il n’y avait pas de roquettes… a moins qu’inspirés par l’affaire des Irlandais de Vincennes, un improbable capitaine du Mossad ne place dans l’un des navires quelque objet suspect pour le montrer aux caméras… <o:p></o:p><o:p>
    </o:p>

    On peut se demander comment les autorités israéliennes ont pris le risque d’attaquer cette flottille au risque d’isoler de plus en plus Israël et ce au moment où de maigres lueurs de négociations avec Abbas se dessinaient. A vue de nez, il semble bien en Israël que certains ne veulent pas la paix, ne veulent pas d’un Etat palestinien, alors que le Hamas continue à troubler le jeu diplomatique. Bref, ce n’est pas demain que la paix reviendra. Quant au déroulement de cet incident et la violence de cette attaque, on pourra établir un rapprochement avec un article du Ha’aretz faisant état d’une nouvelle composition de l’armée israélienne. 2 % étaient des « religieux » en 1990. Ils sont 30 % en 2010. Je ne conclus pas, laissant BHL disserter sur ce qu’il considère comme l’armée la plus éthique du monde. <o:p></o:p><o:p>
    </o:p>

    Il n’y a pas de méchants ni de bons, pas plus qu’il n’y a l’axe du mal et celui du bien. Mais une chose est certaine, il y a des morts et des blessés et ce sont des civils. Un seul mot de conclusion, la civilisation se délite et comme bien souvent, ce processus associe un détachement vis-à-vis de la Loi et un délitement de l’autorité militaire et politique. Ce verdict ne visant pas forcément Israël mais aussi d’autres lieux sur cette planète. <o:p></o:p>

    <o:p>Bernard Dugue </o:p>Ici


    votre commentaire
  •  

    Pourquoi cette attaque ? Pourquoi le blocus ? Sont-ils insensibles à l'opinion ? Analyse de la déclaration de Sarkozy. Rôle des médias. Que va-t-il se passer ? Les citoyens peuvent-ils jouer un rôle ?


    votre commentaire
  • Israël est devenu fasciste, c’est à nous de l’arrêter maintenant

     
     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Où s’arrêtera Israël ? Seulement là où nous l’arrêterons. Après avoir massacré les femmes et les enfants de Gaza, après avoir bombardé des écoles et des hôpitaux, après avoir tiré sur des ambulances et employé des armes chimiques, à présent Israël massacre les humanitaires européens et internationaux.


     Et, une fois de plus, la couverture médiatique est pleine de mensonges. A la radio que j’écoutais ce matin, on ne donnait pas la parole aux victimes mais seulement à l’agresseur qui balançait ses excuses habituelles…

    1.    La Flottille de la Paix n’aurait pas obéi aux injonctions de l’armée israélienne. Mais depuis quand doit-on obéir aux ordres illégaux d’un Etat qui occupe ou bloque illégalement des territoires ne lui appartenant pas ?!

    2.    Les navires n’auraient pas eu le droit de venir au secours des habitants de Gaza affamés et privés de médicaments ? Mais le blocus israélien viole entièrement le droit international !

    3.    Les soldats israéliens auraient été agressés. Evidemment ! Comment n’y avait-on pas pensé ! Les crimes israéliens sont toujours de la légitime défense !


    Tous ces médiamensonges ne font qu’appliquer les « principes de la propagande de guerre » tels que je les ai exposés dans mon livre Israël, parlons-en ! Je me trouve actuellement en France, ce soir à Montpellier, pour une tournée de débats à ce sujet. Partout, chaque soir, c’est la même lancinante question : que pouvons-nous faire, nous simples citoyens, pour combattre la désinformation, ouvrir les yeux des gens autour de nous et faire cesser les massacres ?


    La réponse est simple : en tout premier lieu, gagner la bataille de l’information en discutant le plus possible autour de soi (entreprise, école, quartier, amis…) et le mieux possible : c’est-à-dire en ayant les connaissances concrètes pour réfuter tous les mythes et les médiamensonges et avec une méthode intelligente et efficace pour combattre les préjugés, lever les tabous, instaurer un véritable débat démocratique et citoyen.  C’est possible : après nos discussions et nos ateliers de formation, beaucoup nous disent qu’ils ont réussi à débloquer la discussion et à ouvrir les yeux…


    Les crimes commis par Israël montrent-ils qu’il serait tout puissant ? Au contraire, Israël se sent de plus en plus en position de faiblesse, même ses partisans se divisent. Et s’il bénéfice encore de l’impunité, c’est à cause du soutien des Etats-Unis et de l’Europe. A nous donc, citoyens européens, d’agir sur nos dirigeants politiques qui sont complices.


    Disons partout que c’est l’Europe qui vient d’accueillir Israël comme son 28ème membre dans les faits. Disons partout que Sarkozy s’est vanté d’aller chercher tous les prisonniers français à l’étranger mais n’a pas levé le petit doigt pour défendre Salah Hamouri, jeune franco-palestinien prisonnier politique en Israël ! Disons partout que l’Europe aide Israël à importer ses produits illégaux ! Et qu’il est légitime de les boycotter contrairement à ce que prétend Madame Alliot-Marie, ministre de l’Intérieur qui viole le droit international ! Disons partout qu’en refusant de reconnaître et de négocier avec le gouvernement élu par les Palestiniens, l’Europe a donné le feu vert à Israël pour bombarder Gaza. Disons partout que ce sont les marchands européens d’armements qui arment Israël avec l’aide de Sarkozy, Merkel et Cie ! Donc, quand Israël bombarde et massacre, ce sont aussi Sarkozy et Merkel et Cie qui bombardent et massacrent !


    Si nous expliquons tout cela, de façon simple et concrète, en s’en tenant aux faits, les gens comprendront et feront pression pour arrêter ces crimes. Telle est notre responsabilité à tous. J’en parlerai ce soir avec vous à Montpellier, mercredi à Mulhouse, jeudi à Belfort, vendredi à Besançon. Et le 10 juin à Bruxelles, avec Tariq Ramadan et Ilan Halévi (voir les détails sur l’agenda du site michelcollon.info)


    Faites circuler ces infos autour de vous. Interpellez dirigeants politiques et médias. Mais surtout appelez vos proches à se mobiliser dès maintenant pour dénoncer les crimes, apporter les explications sur la véritable histoire du colonialisme israélien, sur les raisons économiques scandaleuses pour lesquelles USA et Europe le soutiennent, pour réfuter les mythes et médiamensonges qu’Israël répand dans les médias.


    Avec une pression suffisante, nous pourrons imposer le respect du droit et la fin des crimes :

    1.    Les pays européens doivent renvoyer l’ambassadeur israélien sur le champ, et suspendre tous les accords économiques, politiques et militaires avec Israël.

    2.    Il faut boycotter tous les produits israéliens tant que le droit ne sera pas respecté.

    3.    Les médias doivent donner la p    arole aux victimes et entamer un débat public sur tous les médiamensonges de la propagande israélienne.


    MICHEL COLLON Ici

    Téléphone de contact lundi et mardi pour interviews de Michel Collon : 06 62 09 19 70
    Adresse de contact pour toutes autres demandes et propositions : <script language="JavaScript" type="text/javascript"> n </script>leeloo26@hotmail.com <script language="JavaScript" type="text/javascript"> </script>Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. <script language="JavaScript" type="text/javascript"> </script> 


    2 commentaires
  • Face à la flottille pro Palestinienne venue avec de l’aide humanitaire pour braver le blocus de la bande de Gaza, Israël a choisit la méthode radicale, l’offensive militaire. Le bilan est lourd mais en même temps flou, il y aurait entre 5 et 16 morts en fonction des sources

    La censure militaire a interdit la diffusion de toute information sur le nombre de morts et de blessés transférés vers des hôpitaux en Israël.

    La flottille acheminant des centaines de militants pro-palestiniens et de l'aide pour Gaza avait appareillé dimanche après-midi pour le territoire palestinien. Dans la soirée, peu après 21H00 locales (18H00 GMT), trois patrouilleurs lance-missiles de classe Saar israéliens avaient quitté le port septentrional de Haïfa pour aller intercepter la flotille, selon des journalistes à bord d'un bâtiment.

    La marine israélienne avait annoncé son intention d'empêcher, de force si nécessaire, la flottille de s'approcher des côtes de la bande de Gaza, soumise par Israël à un blocus strict .


    votre commentaire
  • Chef d’accusation : Arabe (Haaretz)

    Gideon LEVY
    Photo : Ethan Bronner, New York Times

    C’est peut-être vrai que les Arabes Israéliens ont plus de droits que les Arabes du monde entier, mais ils en ont moins que les Juifs du monde entier.

    Non, je ne viens pas défendre le Docteur Omar Sayid ni Ameer Makhoul qui ont été arrêtés au milieu de la nuit. d’ailleurs personne ne sait de quoi ils sont accusés ni ce qu’ils ont fait. Peut-être la montagne sécuritaire du Shin Bet accouchera-t-elle d’un monticule de taupe ou peut-être pas, mais vu cette nouvelle vague d’attaques sordides et unanimes qui se déchaîne contre les Arabes d’Israël, il est temps de se livrer à une autre forme de mise en examen : Qu’attendons-nous de nos citoyens arabes ?

    La vérité est que d’abord et avant tout, nous voudrions qu’ils disparaissent, mais pas leurs restaurants de hummus. Notre second choix serait qu’on les entasse tous dans leurs villages, pour ne pas dire ghettos. Ils seraient vite forcés de monter les uns sur les autres, ces parias dont beaucoup sont au chômage pour cause de discrimination. Ils hisseraient le drapeau israélien et même deux drapeaux et chanteraient l’Hymne National qui dépeint les aspirations de l’âme juive. Moins que cela serait considéré comme une faute.

    Nous voudrions que leurs MK (Membres de la Knesset, le parlement israélien NdT), si nous leur permettions toujours d’en avoir, visitent les communautés juives des USA, se prosternent sur la tombe de Rabbi Nachman de Braslav et participent à la Marche des Vivants d’Auschwitz. Tout sauf rendre visite à leurs propres frères de race dans les pays arabes. Qu’ils se mettent au garde à vous pendant que les sirènes retentissent le Jour du Souvenir des soldats qui ont combattu leur peuple. Qu’ils applaudissent les soldats des forces armées israéliennes qui les dévorent dans les territoires occupés. Que les jeunes arabes expriment leur reconnaissance pour les généreuses et larges opportunités d’emploi (1,3 pour cent du personnel dans les services du Premier Ministre, 6 employés à la Knesset sur 469, 2 pour cent des employés des ministères du Transport et de la Communication, un total de 6 pour cent dans le service public).

    Qu’ils se soumettent au test de loyauté prescrit par le Ministre des Affaires Etrangères Avigdor Lieberman. Qu’ils respectent la Loi de la Citoyenneté et n’épousent pas des membres de leur peuple habitant dans les territoires occupés. Qu’ils respectent la douteuse Loi de la Nakba et ne s’avisent jamais de mentionner les événements de1948, même tout bas. Qu’ils ne s’avisent pas non plus d’acheter un des appartement du Haut Nazareth ou de Carmiel, que nous avons construits sur leurs terres, ni de louer un appartement à Tel Aviv. Qu’ils n’essaient pas de venir se distraire dans un de nos clubs, où d’ailleurs aucun agent de sécurité ne les laissera entrer. Qu’ils adoptent l’accent israélien et de préférence ashkénaze, s’ils ne veulent pas que les agents de sécurité de l’aéroport international de Ben Gourion les arrêtent. Qu’ils continuent à accepter -sans se plaindre- d’arriver à l’aéroport quatre heures avent le départ parce qu’ils sont arabes.

    Que leurs poètes continuent de devoir s’adresser à la Cour Suprême pour pouvoir recevoir leurs prix littéraires. Qu’ils aient moins d’enfants car ils "se reproduisent trop vite" et deviennent un "problème démographique". Qu’ils ne parlent pas trop fort en présence de Juifs car nous n’aimons pas entendre parler Arabique. Et bien sur qu’ils ne s’avisent pas de rencontrer "des agents étrangers", la quasi totalité des ces agents n’étant en fait que les habitants des pays voisins.

    Si vraiment les "minorités" ou les "Arabes israéliens" (comme nous les appelons sans leur consentement, pourquoi devrions-nous les appeler Palestiniens ?) se pliaient à toutes ces conditions, alors peut-être les accepterions-nous. Alors, tout en continuant à nous goinfrer gratuitement de pita et de humus, de café et de baklava, nous les laisserions construire nos maisons à conditions qu’ils n’écoutent pas la radio arabe en travaillant.

    La commission d’enquête dirigée par le MK Ahmed Tibi qui a pour but d’employer plus d’Arabes dans le service public a rendu un rapport provisoire au début de l’année. Ce rapport impressionnant qui aurait dû être faire l’effet d’un coup de semonce à la société israélienne a été accueilli dans l’indifférence. Il révèle pourtant un niveau inquiétant de discrimination. Mais le rapport n’est qu’une partie de problème. L’autre partie du problème est politique et nationaliste : on ne peut refuser de voir que le débat sur "l’état juif" exclut automatiquement les Arabes Israéliens, les acculant dans une impasse sans issue.

    Peut-être ont-ils vraiment plus de droits en Israël que dans la plupart des pays arabes du monde, mais cela n’est pas le problème. Car nous sommes une démocratie, n’est-ce pas ? Et les Arabes y sont traités plus mal que la plupart des juifs de la planète. Etant donné que la solution de deux états devient de plus en plus improbable et que celle d’un seul état devient la seule possible, l’épreuve de vérité, pour le régime qui sera en vigueur dans ce pays qui est déjà presque binational, sera la manière dont les Arabes seront traités.

    En attendant il faut le reconnaître, même s’il s’avère que les soupçons qui pèsent sur Sayid et Makhoul sont fondés, les Arabes israéliens font preuve d’infiniment plus de loyauté envers l’état que l’état envers eux.

    Gideon Levy Ici

    Haaretz 13 mai 2010

    Pour consulter l’original
    http://www.haaretz.com/print-editio...

    Traduction D. Muselet

    Gideon Lévy


    Gideon Levy est journaliste au quotidien de gauche israélien Ha’aretz. Très critique de l’occupation israélienne, il tient dans ce journal une chronique hebdomadaire des violations commises contre les Palestiniens sous le titre de « Twilight Zone ». Au fil des ans il est devenu pour la droite israélienne une icône du « gauchiste pro-palestinien » et un alibi-repoussoir pour les autres. « Comment pourrions nous ne pas être une démocratie ? Nous laissons écrire Gideon Levy ! » a coutume de dire le ministre de la Défense, Shaul Moffaz. Gideon Levy est membre de la conférence anti-impérialiste Axis for Peace organisée par le Réseau Voltaire.

    - 06.05.10 : Avec un ami tel celui-là, Israël n'a pas besoin d'ennemi, comme l'a ...

    - 31.03.10 : Interview du journaliste israélien Gideon Levy
    - 02.02.10 :
    Gideon Levy: « Comment parler de paix et construire des colonies ?»
    - 26.01.10 :
    La commémoration de l'Holocauste : une occasion en or pour la ...
    - 07.11.09 :
    L'arme de l'apocalypse
    - 02.11.09 :
    Amérique: arrêtez de vous prosterner devant Israël
    - 19.02.09 :
    Netanyahou, vas jusqu'au bout de ta rhétorique !
    - 12.02.09 :
    Le sionisme rend-il légitimes tous les actes de violence et d'injustice
    - 22.01.09 :
    La guerre de Gaza s'est terminée en un échec total pour Israël
    - 09.01.09 :
    Le temps des justes
    - 21.01.08 :
    Forts sur les chiffres
    - 14.12.07 :
    Tué en service
    - 07.12.07 :
    « Rasez ce village »
    - 25.11.07 :
    Un voleur qui mettrait ses conditions
    - 23.11.07 :
    L'un dans un linceul, l'autre sur des béquilles
    - 18.11.07 :
    La paix est en fête
    - 11.11.07 :
    De bonnes nouvelles en provenance de Gaza
    - 04.11.07 :
    Le mémorial Rabin propose pop stars et clichés
    - 26.10.07 :
    En séjour illégal, même chez eux
    - 14.10.07 :
    Là où même Ron Ben Yishai ne va pas
    - 02.10.07 :
    Un type adulte et responsable
    - 23.09.07 :
    Un dirigeant fantoche
    - 12.09.07 :
    Les enfants de l’an 5767
    - 10.09.07 :
    Voilà de quoi ont l’air les modérés en Israël
    - 02.09.07 :
    Enfants de guerre
    - 31.08.07 :
    Qui a dit qu’Israël n’évacuait pas d’avant-postes illégaux ?
    - 12.08.07 :
    Non à l'évacuation
    - 10.08.07 : Battu à mort
    - 03.08.07 :
    Jénine by night
    - 27.07.07 :
    Même pas une petite fête
    - 06.07.07 : Gideon Lévy - Miki Kratsman. 28 personnes, 21 heures, 1 seule chambre
    - 25.06.07 : Laissez Gaza vivre
    - 06.05.07 :
    Assez de confusion !
    - 04.05.07 : L'examen de fin d'études de Boushra
    - 01.05.07 : Tous coupables
    - 27.04.07 :
    Qui est libre au carrefour des Martyrs ?
    - 15.04.07 : Ce gouvernement est le gouvernement de qui ?
    - 08.04.07 :
    Israël ne veut pas la paix
    - 06.04.07 : Gideon Lévy. Bingo dans le village des martyrs
    - 16.03.07 :
    La procédure de la fille du voisin
    - 09.03.07 :
    Elle marchait dans les champs
    - 11.02.07 :
    Des enfants de l'âge de Taïr
    - 08.02.07 :
    Etendu au pied de la clôture
    - 25.01.07 :
    La fille d'un combattant
    - 04.01.07 : Vous êtes où pour la fête ?
    - 14.12.06 : Peine de mort
    - 10.12.06 : Coude à coude, comme du bétail

    - 07.12.06 : Le dernier tué ?
    - 03.12.06 : Le cessez-le-feu volera en éclat
    - 19.11.06 : Rendez-nous Kfar Darom
    - 05.11.06 : Écoutez le général Stern
    - 19.10.06 : Cause du décès : tir délibéré
    - 15.10.06 :
    Lieberman au pouvoir
    - 04.10.06 : Un homme a mordu un chien
    - 31.08.06 :
    11 des 112
    - 31.08.06 :
    Le mouvement de protestation en Israël est une illusion
    - 24.08.06 :
    Bienvenus ceux qui reviennent en enfer
    - 30.07.06 : Temps obscurs
    - 28.07.06 : Israël est fort
    - 09.07.06 : Qui a commencé ?
    - 05.07.06 : Ce que voient vos yeux
    - 03.07.06 : Drapeau noir
    - 18.06.06 : On ne pose plus de questions
    - 15.06.06 : Maria
    - 08.06.06 : Dans le verger, à l'heure d'arroser
    - 01.06.06 : Assassinat ciblé
    - 31.05.06 : "Attentat ciblé" dans la Bande de Gaza ...
    - 28.05.06 : Une alliance de despotes
    - 26.05.06 : Un médecin sans frontières
    - 21.05.06 : Aharon Barak envoie un courriel à Yale
    - 18.05.06 : Comme des mouches
    - 11.05.06 : Comment rêve-t-elle sans jardin ?
    - 07.05.06 : Démarrage du pied droit
    - 04.05.06 : Une vie en éclats
    - 04.05.06 : Rentrez chez vous, Mofaz !
    - 20.04.06 : Une qualité de vie
    - 16.04.06 : Qui est terroriste ?
    - 30.03.06 : Manœuvres de nuit
    - 26.03.06 : Une et raciste
    - 23.03.06 : Procédure de meurtre d'une fillette
    - 19.03.06 : Un nouveau consensus est né
    - 19.02.06 : Le rire des participants
    - 12.02.06 : Révélations à Eli
    - 02.02.06 : Chiens de garde (2)
    - 22.01.06 : Un État captif de la criminalité organisée
    - 12.01.06 :
    Grave mais stable
    - 25.12.05 : Plutôt Feiglin
    - 15.12.05 : Irja !
    - 11.12.05 : Meurtre à Jérusalem
    - 08.12.05 : Chiens de garde
    - 01.12.05 : L'humoriste Elie Yatspan n'est pas venu
    - 24.11.05 : La mort dans le Parc français
    - 17.11.05 : Hillary Clinton n'est pas venue ici
    - 10.11.05 : Un palestinien a été tué par l'explosion d'un obus au phosphore
    - 07.10.05 : Pour la 2e chaine, il est déjà mort
    - 02.10.05 : L'État Rabin 
    - 11.09.05 : Un déracinement très douloureux
    - 09.09.05 : Les pogromes de l'an 5765


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique