• MANIFESTATION EN IRAN : L'HYPOCRISIE DES OCCIDENTAUX À SON COMBLE

    http://ensemblesnuipp.files.wordpress.com/2008/03/flashball_-_french_police_01.jpgCétait terrible. Des manifestations où les forces de l'ordre ont utilisé armes de poing et matraques en plus des traditionnels gaz lacrymogènes.

    Des gens qui ne demandaient qu'à s'exprimer pacifiquement ont été mutilés, blessés, certains envoyés aux urgences.

    Tout le monde souligna le comportement violent, brutal, cruel des policiers. Beaucoup de manifestants furent arrêtés et emmenés dans les locaux de la police où ils furent à nouveau maltraités et fouillés. Oui, c'est certain, ce régime était sur la défensive. Ses dirigeants préféraient une répression féroce au dialogue qui sied aux vraies démocraties.


    Tout cela se passe en Iran mais aussi en France.


    Certes en Iran, l'état envoie des policiers à moto pour frapper les manifestants voire tuer. Horrible! Barbare!
    Mais, en 1986, Malik Oussékine fut tué par des policiers à moto en plein Paris... C'était il y a longtemps? Dans le gouvernement de 1986, on trouvait une jeune secrétaire d'état, Michelle Alliot-Marie; le ministre de l'intérieur était le gentil Charles Pasqua et un certain Nicolas Sarkozy travaillait dans ce ministère comme délégué interministériel.


    Certes en Iran, les policiers dans les manifestations, utilisent des pistolets mais en France, on a les tasers et les flash-balls qui éborgnent et mutilent comme cela s'est passé par exemple à Montreuil il y a quelques mois.


    Certes en Iran, on torture dans les commissariats, mais dans la France de Sarkozy, on déshabille, on fouille au corps et on humilie.


    Il y a un proverbe qu'on me répétait quand j'étais môme. Bon, je l'ai adapté à l'air du temps : Ne regarde pas le flingue qui vise l'oeil de ton voisin mais le flash-ball qui vise le tien.


    Oui, les iraniens qui s'opposent au régime ont raison de traiter Ahmadinejad de dictateur.


    Oui, nous en France, avons tendance à donner des leçons de démocratie aux pays qui ne nous plaisent pas. C'est sûr que l'Arabie Séoudite, le Gabon, la Guinée, la Libye, la Tunisie et la Chine n'ont pas grand chose à craindre de nos leçons de morale.

     

    Sarkozy a fait la révérence devant le roi d'Arabie Séoudite.


    Le gouvernement français a viré un de ses ministres sur demande expresse d'Omar Bongo du Gabon.


    Patrick Balkany a défendu la junte guinéenne.


    Kadhafi a été reçu en grande pompe à Paris.


    Sarkozy et Fillon défendent les "menus" progrès de la démocratie de la Tunisie qui vient de condamner à plusieurs années de prison un journaliste.


    Sarkozy n'a pas eu un mot pour le dissident chinois qui vient d'être condamné à 11 ans de prison juste pour avoir souhaité plus de démocratie.


    L'UMP a fait du parti communiste chinois un parti "frère".


    Donc, même si la situation est dramatique en Iran, même si l'opposition iranienne en lutte a besoin du soutien du peuple français, n'écoutons pas les suppliques des crocodiles, n'adhérons pas à l'exploitation politique qui est faite par nos dirigeants.

    Eux ont bien d'autres intérêts que ceux du peuple iranien.

    Eux ne voient que l'affaiblissement d'un pays qui leur tient la dragée haute avec courage depuis pas mal de temps.


    Iraniens, faites ce que vous avez à faire avec Ahmadinejad mais n'oubliez pas que les dirigeants occidentaux qui prient pour votre salut aujourd'hui, sont les "dignes" successeurs de ceux qui ont poussé l'Irak à vous faire la guerre pendant huit ans. 800.000 de vos compatriotes y avaient perdu la vie...

    Milton Dassier ici


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :