• LES RETRAITES ON S'EN FOUT, ON VEUT PLUS BOSSER DU TOUT !

    Une énième réforme des retraites fait encore une fois descendre les gens dans la rue. Et pourquoi ? Préserver ce qu’il reste du droit de se reposer dune vie dexploitation, dhumiliations et de souffrances en attendant la mort ? Conserver la relative garantie quapporte une pension (souvent de misère) de pouvoir encore payer ses factures ou son mouroir (pudiquement appelé maison de retraite ou hôpital) ?

    En réalité la plupart des gens ny croient plus depuis longtemps et ne sortent que pour exprimer leur colère et leur dégoût avant de retourner à leur vie de labeur ou de chômage, sans pouvoir nourrir un quelconque espoir dans ces journées daction fantoches appelées par les syndicats. Car si lenvie de lutter était vraiment là, les syndicats, ces partenaires sociaux dont la seule finalité est aujourd’hui de contenir la rage populaire, seraient notre première cible.

    Tous font lapologie du travail et du salariat, tous négocient en notre nom la paix sociale avec nos bourreaux et trompent la confiance de celles et ceux qui les suivent en leur faisant croire que lutter cest faire les traîne-savates de temps en temps dans la rue et attendre les chiffres du ministère de l’Intérieur devant sa télé le soir. Sûr qu’ils tremblent les bourges devant ces hordes apathiques réclamant à grands cris le droit de se faire exploiter et de jouir de loisirs produits par d’autres exploité-e-s (les fameux droit au travail et pouvoir d’achat) ! Ami-e-s, on se fout vraiment de nos gueules…

    Alors nous le disons clairement : rien à foutre des retraites, du pouvoir d’achat et de ce monde pourri que l’on voudrait nous faire défendre. On en a ras le bol de trimer pour avoir le droit de recommencer le lendemain, que ce soit pour une durée de 40 ou 42 ans. Même vendre une heure de nos vies nous paraît abject ! Bien sûr, comme tou-te-s, nous y sommes (souvent) contraints mais cela ne veux pas dire que nous nous y résignons.

    Plutôt que de perdre notre temps en de vaines protestations et revendications, nous voulons créer un rapport de force qui rende possible la fin de l’exploitation et de la misère, pas leur aménagement. Nous voulons brûler nos prisons, pas y installer le câble et la clim’. Nous voulons créer un monde où nous pourrons utiliser nos têtes et nos mains en accord avec nos cœurs pour faire des choses qui profitent à nous-mêmes et aux autres, pas pour engraisser les patrons et l’État.

    Oui, nous sommes des révolutionnaires, mais en cette sombre époque, n’est-il pas urgent de (re)penser à la révolution ? Pas celle qui consiste à remplacer une élite par une autre, mais celle qui permet à chacun de vivre libre et responsable, solidaire entre égaux. Ceci ne dépend que de toi, lui et elle, en somme : de nous.


    CESSONS DE CREUSER NOS TOMBES

    EN DE VAINES NÉGOCIATIONS,

    NOUS NAURONS QUE CE QUE NOUS SAURONS CRÉER.


    Collectif Libertaire Marius Jacob (contact).

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    cieletenfer
    Mardi 12 Octobre 2010 à 10:48
    ben c'est bien tu te décourage pas toi au moins !! ah ces grèves incroyables qui prennent en otages ceux qui y sont pour rien n'ont jamais mener a rien ils le savent nous le savons et tout le monde s'en tamponne le haricot en France tout le monde vie contre tout le monde moi je suis décourager
    2
    reineroro Profil de reineroro
    Mardi 12 Octobre 2010 à 12:56
    j'arrive pas à être négative ... Comme tout le monde j'ai des périodes de doute, mais il m'en faudra plus pour me décourager ^^
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :