• LE DISCRET M. WOERTH

    Le discret M. Woerth


     
    C'est un gars terne, limite insignifiant, looké chef comptable, l'air sérieux, limite ennuyeux, paraît pas trop à sa place dans le ramassis bling bling du gouvernement entre les hâbleurs, les faux culs, les cire pompes, les incompétents placés par décret "royal", il détonne le Woerth, on se demanderait presque ce qu'il fait là, si l'on n'oubliait pas régulièrement son existence.

    Moins grotesque que des Morano ou Lefebvre, moins envahissant que Bertrand, il est pourtant lui aussi un fidèle soldat de la sarkozie.

    Les petites lunettes du chef comptable mollasse dissimulent le regard d'un exécutant froid.

    Sous le regard d'une France qui s'en fout ou qui en rigole, le gouvernement se lance dans la chasse aux rumeurs, ou patauge dans son vieux plan sécuritaire, ça occupe le terrain journalistique et on ne parle de rien d'autre.

    Et Woerth, pendant ce temps, se prépare tranquillement à "réformer" les retraites , en attendant comme il faut bien s'occuper, le discret monsieur Woerth vient de flanquer à la trappe, coup de balai discret mais efficace, la liste rouge des entreprises les plus oppressantes pour les salariés, une tâche sur le tapis que lui avait laissé son prédécesseur le (dés)agrégé Darcos.

    Woerth au gouvernement, c'est un peu le Samouraï de Melville qui se serait égaré dans la la Folie des Grandeurs; mais tout déplacé qu'il soit, il reste un exécutant zélé.


    Le Blog De Rébus

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :