• LE CACA NERVEUX D'ERIC BESSON

    Colère d’Eric Besson qui quitte une émission de télé sur M6

    Sur M6, Eric Besson était venu pensant disserter sur les vertus du nucléaire français et surtout l’éviction de la présidente d’AREVA, Anne Lauvergeon, souvent en désaccord avec le gouvernement.

    Il avait dû préparer tout un speech avec ses conseillers pour nous affirmer que le nucléaire français ne présentait que des avantages pour les français voire pour le monde.

    Et papatras ! En bon journaliste à l’écoute des préoccupations des gens qui ont vu avec horreur et angoisse les évènements au Japon puis le renoncement à l’énergie nucléaire de certains pays européens comme l’Allemagne, la Suisse et l’Italie, Guy Lagache avait, lui, préparé un sujet sur la sécurité des centrales et comptait demander à Eric Besson ce qu’il connaissait de la situation en France.

    Sans doute Eric Besson, n’avait-il rien à dire sur le sujet. Alors, en bon politicien robotisé et formaté par l’Elysée, il a préféré se dégonfler plutôt que passer pour un parfait abruti.

    Pas facile d’admettre qu’en confiant la sécurité des centrales au privé, on en diminue les coûts et sans doute la qualité des prestations. Ainsi, le nucléaire français reste compétitif. La gestion du risque nucléaire est simple en fait : un accident grave tous les dix ou vingt ans. Bien mieux que l’aviation civile. Sauf qu’un seul accident peut faire des milliers de morts et de blessés et sinistrer une région entière pour des années… On verra ce qui se passera pour le refroidissement des centrales françaises avec la sécheresse qui sévit en France.

    Ces gens nous montrent que dès qu’ils ne contrôlent pas ce qui est diffusé sur les médias, soit ils invoquent le fascisme de la presse, soit ils se dégonflent.

    Quand la propagande ne passe plus, que le ministre se lève en disant : « Je me casse. Fait chier ! »,  cela fleure bon la fin de règne.

    Milton ici


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    elynema
    Samedi 18 Juin 2011 à 09:58
    Bravo Guy Lagache même si ça a raté !
    Oui ces politiques qui nous gouvernent se croient vraiment tout permis ! Ils sont impolis face au peuple qui les a élus et pourtant, ce sont eux qui devraient donner l'exemple car nos jeunes regardent aussi la télé !
    Par contre, si l'un de ces jeunes se comportait ainsi face à un homme politique, il se retrouverait aussitôt en garde à vue, c'est normal ça ??
    D'autre part, notre pays croule sous les centrales nucléaires qui sont des bombes à retardement et en plus, ils veulent en construire encore alors que la grande majorité d'entre nous est contre ces centrales !
    Je suis écoeurée quand j'entends le gouvernement dire qu'en France, nous sommes bien préparés contre un accident nucléaire ! Quelle utopie mais c'est bien connu ... nous sommes tous des moutons puisque nous continuons à voter ?? !!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    reineroro Profil de reineroro
    Samedi 18 Juin 2011 à 10:18
    Pour une fois qu'un journaliste fait son boulot, on ne peut qu'en être ravi. Dommage tout de même que la majorité des médias soit à la botte de nos gouvernants. Pour le vote ça fait des lustres que je ne suis pas allée "déposer" dans une urne :-)
    3
    elynema
    Samedi 18 Juin 2011 à 10:40
    En fait, je parlais en général car pour ma part, ça fait aussi bien longtemps que je ne vote plus vu le comportement de nos politiques qui nous courent après avant les élections à grands renforts de promesses jamais tenues dès qu'ils accèdent au pouvoir dont ils usent et abusent !
    4
    reineroro Profil de reineroro
    Samedi 18 Juin 2011 à 11:13
    je l'avais bien compris ^^
    5
    Autopsy
    Samedi 18 Juin 2011 à 13:58
    c'est sur le journaliste prendra une raclée, par contre le comportement de ce pseudo-politique qui vit au crochet du peuple affirmera à la majorité des veaux qui vivent dans ce pays étouffé par une bande de vipère que ces politiciens ne sont d'autres que des voyous en costard !
    déjà la France est une vraie décharge, en plus de ça ils n'ont aucun remord envers des gens qui sont (je parle des ouvriers) condamnés à vie avec leur maladie causée justement par ce nucléaire, le nucléaire n'a été adopté que pour l'indépendance énergétique et aussi pour piller les ressources naturelles des autres pays et les asservir ( 40 % d'uranium vient du Niger alors que son peuple sombre toujours dans la pauvreté)
    En plus ça va être dur de plus en plus dans le monde entier vu la sécheresse qui engloutit tout le globe .
    6
    le journal de person
    Samedi 18 Juin 2011 à 15:45
    Je me casse... Fait chier !
    Elle – et le vrai, le faux ? On en fait quoi ?
    Lui - ils ont pris le métro, fait leur boulot, et à présent ils font dodo !
    Elle – je n’ai rien compris !
    Lui - qu’est-ce qu’on fait en Libye ?
    Elle – on fait ce qu’on est censé faire
    Lui - petite insensée : on ne fait rien ou plutôt si… on aide certains libyens à supprimer d’autres libyens… donc rien.
    Elle– rien ne rime à rien… c’est ça le refrain ?
    Lui - tant qu’il y aura des rimes riches et des rimes pauvres… y aura que les pauvres pour se soucier de la rime !
    Elle – allez, je vous laisse. Je me casse... Fait chier !

    http://www.lejournaldepersonne.com/2011/06/je-me-casse-fait-chier/
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :