• LA MOBILISATION S'ANCRE DANS LA DUREE ...


    Le Front de la Résistance Populaire organise des manifestations et des meetings au Honduras
    Sondage sur cubadebate.cu : El Golpe de Estado en Honduras será derrotado por:

    La resistencia del pueblo. (87,0%)

    La presión internacional. (10,0%)

    La mediación de Oscar Arias. (3,0%)

    Tegucigalpa, 18 août, (RHC)--. Le Front National de la Résistance Populaire au Honduras arrive ce mardi à sa 52e journée consécutive de lutte contre le putsch par la réalisation de nouvelles manifestations dans les principales artères de Tegucigalpa et des meetings dans les quartiers.

    Berta Caceres, dirigeante des Indiens honduriens, a expliqué dans des déclarations à la presse qu’elle ne pouvait pas fournir de détails sur l’endroit et les horaires des actions pour des raisons de sécurité.

    Elle a signalé que l’armée et la police mènent une campagne d’intimidation en poursuivant et chargeant les manifestants.

    De son côté, Juan Barahona, Président de la Fédération Unitaire des Travailleurs du Honduras et coordinateur général du Front National de la Résistance Populaire, a expliqué que la stratégie actuelle est de diversifier les actions afin de contourner la répression.

    Un communiqué de cette organisation confirme la décision de poursuivre la résistance pacifique jusqu'à obtenir le rétablissement de l’ordre constitutionnel et le retour du Président Manuel Zelaya à la présidence.

    Le Front National de la Résistance Populaire exprime dans son 22e communiqué son appui à la convocation d’une assemblée constituante. Rappelons qu’un référendum convoqué par le Président Zelaya dans ce but a été le détonateur du putsch du 28 juin, date à laquelle il a été arrêté chez lui par un groupe de militaires et expulsé du Honduras.

    Le Front organise par ailleurs ce mercredi une caravane et un concert de klaxons à Tegucigalpa pour exprimer l’opposition populaire au régime de facto.

    SOURCE 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :