• L'EXTRÊME DROITE A-T-ELLE NOYAUTÉ LA SARKOZIE ?

    Aujourd'hui Sarkozy se verrait bien président de la Suisse 

     

    C’est peut-être son but caché, l’apothéose souhaité de sa carrière politique si on en juge la tribune qu'il a écrite, publiée dans Le Monde du 9 décembre.

     

    En effet, le mot « Suisse » apparaît 7 fois et le mot « France » que 6 fois.

    La première partie du texte est exclusivement consacrée à la Suisse et la décision de son peuple d’interdire les minarets. Le président demande de comprendre cette décision, demande de voir sa signification au-delà des débats partisans.

     

    La seconde partie est consacrée au débat sur l’identité nationale et des mots d’ouverture, de dialogue, de tolérance ponctuent le texte afin d’atténuer l’impression de rejet et d’exclusion suscitée par cette idée présidentielle.

    Car les choses tournent mal pour le président. La presse annonce des départs de l’UMP à cause du climat de plus en décomplexé qui règne dans la Sarkozie.

    Trop à droite, trop intolérante, voilà comment l’UMP est décrite par Hervé de Charrette et Jean-Luc Roméro.

     

    Alors pour mieux comprendre, j’ai enquêté sur le net. Tout est parti du débat Ferry-Julliard sur la chaîne LCI, où un Luc Ferry déchaîné s’en est pris à Claude Lévy-Strauss, accusé d’avoir toujours été contre l’occident et dont l’œuvre n’est pas si essentielle qu’on la décrit.

     

     

     Je cherche alors où ces idées ont cours dans des blogs politiques et là, une découverte de taille. Les mêmes critiques contre le grand ethnologue avec les mêmes arguments sont retrouvées sur le blog de la Nouvelle droite Républicaine.

     

     

    Une Nouvelle Droite Républicaine devenue depuis peu l’Alliance pour les Libertés avec l’influence remarquée d’organisations sionistes de l’ultra droite.

     

    Un petit tour sur d’autres sites encyclopédiques pour y voir plus clair. Et là, tout s’éclaire.

    Cette organisation est le fait d’anciens du FN, du Parti des Forces Nouvelles et du Bloc Identitaire qui, tout en en restant proches, se sont mis « en disponibilité ». Pour cela, ils ont gardé les mêmes idées fascistes basées sur la pureté de la race européenne voire blanche, se sentent proches des franquistes espagnols, mais ont chassé toute référence à un antisémitisme dépassé selon eux. Mieux, ils se sont adjoints les services de certaines personnalités sionistes radicales comme Daniel Bensoussan et militent pour un soutien total à Israël.

     

     

    Lisez le « pedigree » de Jean-François Touzé, le président d’Alliance pour les Libertés, c’est éloquent. Ancien cadre du FN, ancien de National Hebdo, ami de Bruno Mégret et de Jean-Pierre Stirbois. Aujourd’hui, conseiller régional FN d’Ile de France mais il a pris ses distances depuis. Il est aussi un grand supporter de la LDJ.

     

     

    Ces gens augmentent leur influence sans tambour ni trompette mais en noyautant les partis de droite : le FN pour qu'il apparaisse plus respectable mais surtout l’UMP.

     

    D’où, ce débat sur l’identité nationale qui les comble d’aise un peu comme s'ils avaient voix au chapitre dans le livre de la politique du président de la république qui, apparemment, a décidé de miser sur eux, sentant que ses idées ne sont pas très éloignées des leurs.

     

    On a donc l’émergence d’une nouvelle extrême droite invisible mais très structurée qui a gardé les mêmes idées fascistes opportunément débarrassée de l’antisémitisme qui faisait fuir les sympathisants de la droite libérale, modérée ou chrétienne.

    On risque d'avoir d'autres défections à l'UMP..


    SOURCE ICI 


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :