• JUIFS PERDUS :REACTIONS URGENTES DE LA LICRA ET DE SOS RACISME EN PERSPECTIVE

    Voilà une campagne qui n’aurait pas dépareillé dans l’Allemagne nazie. Et qui nous fait comprendre pourquoi l’entité sioniste soutenait le régime d’apartheid sud-africain, lui fournissant notamment les armes dont il avait besoin.
    Nous attendons les réactions indignées de la LICRA et/ou de SOS Racisme qui pourront cependant plaider l’ignorance car France 24 semble être le seul media francophone à en parler.

    Tous les Juifs n’apprécient pas la nouvelle campagne israélienne anti-assimilation
    par Dana Weiler-Polak et Cnaan Lipshiz, correspondants de Haaretz (Sionistan) 4 septembre 2009 traduit de l’anglais par Djazaïri

    Un jour après le lancement d’une campagne alarmiste pour empêcher l’assimilation des juifs de la diaspora, le bureau du premier ministre et l’Agence Juive ont reçu quelque 200 appels dont la plupart dénoncent des noms de Juifs qui vivent à l’étranger.
    Cependant, beaucoup d’appelants ont également sévèrement critiqué cette campagne – qui présente l’assimilation comme une «menace stratégique nationale.»

    La campagne, qui a démarré mercredi, encourage les Israéliens à donner des détails sur leurs connaissances qui vivent à l’étranger, de sorte à ce que ces personnes qui sont «en danger» d’épouser des non Juifs puissent être persuadés de venir en Israël.
    Cette campagne de 10 jours en langue hébraïque a été conçue par MASA, un partenariat entre l’Agence Juive et le gouvernement israélien qui aide au financement et au marketing de programmes «Israël» auprès des Juifs de la diaspora.

    Elle comprend des affiches avec des photos de personnes disparues avec des noms à consonance juive inscrits en dessous. Le message est que les Juifs assimilés sont des personnes «perdues» qui doivent être ramenées à la maison, en Israël.
    Les organisateurs de la campagne indiquent qu’environ la moitié des Juifs de par le monde se marient à l’extérieur de la foi [avec un conjoint non juif, NdT], et ils appellent Israéliens et Juifs à se mobiliser pour contrer la «menace nationale stratégique» que représente l’assimilation.

    Environ 100 appelants ont dénoncé des juifs célibataires âgés entre 18 et 30 ans qui vivent en France, aux Etats Unis et en Nouvelle Zélande. Les appelants ont aussi divulgué les identités de leurs connaissances sur Twitter et Facebook ainsi que leurs adresses électroniques de sorte à ce que MASA puisse les contacter.

    La campagne a aussi provoqué de nombreux appels téléphoniques irrités, certains qualifiant la campagne de «farce.»
    «Sommes-nous également supposés signaler des connaissances qui n’ont pas l’intention d’avoir des enfants ?» a demandé un interlocuteur.
    «Nous avons voulu provoquer un débat public, même s’il prête à la dispute et à l’émotion,» a déclaré jeudi Ayelet Shiloh-Tamir, président de MASA.
    «Plus de la moitié des jeunes Juifs s’assimilent,» le spot télévisé informe-t-il les téléspectateurs par la voix d’Ayala Hasson, une journaliste vedette de Channel 1. «Nous les perdons,» ajoute-t-elle sur fond de musique mélancolique et douce jouée à la flûte.

    Le clip de 33 secondes comporte des photos d’affiches de personnes disparues placardées dans des localités d’Europe et d’Amérique du Nord. Les affiches, en anglais, français et russe, présentent des jeunes gens portant des noms à consonance juive.

    Le spot demande alors à quiconque «connaît un jeune Juif qui vit à l’étranger» d’appeler MASA. «Ensemble, nous renforcerons son lien avec Israël afin d’éviter de le perdre,» conclut le présentateur.
    Les responsables de MASA affirment que les jeunes Juifs qui participent aux projets de l’organisation confortent leur identité juive et leur affinité avec Israël.

  • Commentaires

    1
    webrunner
    Samedi 5 Septembre 2009 à 09:13
    Talmud, Kerithuth 6b p. 78 : Les juifs sont des humains, non les goyim,
    ce sont des animaux.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :