• INTERVENTION DANS LE SANG D'ISRAËL

    Face à la flottille pro Palestinienne venue avec de l’aide humanitaire pour braver le blocus de la bande de Gaza, Israël a choisit la méthode radicale, l’offensive militaire. Le bilan est lourd mais en même temps flou, il y aurait entre 5 et 16 morts en fonction des sources

    La censure militaire a interdit la diffusion de toute information sur le nombre de morts et de blessés transférés vers des hôpitaux en Israël.

    La flottille acheminant des centaines de militants pro-palestiniens et de l'aide pour Gaza avait appareillé dimanche après-midi pour le territoire palestinien. Dans la soirée, peu après 21H00 locales (18H00 GMT), trois patrouilleurs lance-missiles de classe Saar israéliens avaient quitté le port septentrional de Haïfa pour aller intercepter la flotille, selon des journalistes à bord d'un bâtiment.

    La marine israélienne avait annoncé son intention d'empêcher, de force si nécessaire, la flottille de s'approcher des côtes de la bande de Gaza, soumise par Israël à un blocus strict .


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :