• HUE ... LE RETOUR !!

    Que sont-ils devenus ?

    Une nouvelle surprenante est tombée aujourd'hui, Robert Hue, surnommé un temps Brin de Muguet par de mauvais esprits fait toujours de la politique.

    On se souvenait de lui pour avoir été une figure emblêmatique des Guignols de l'Info, traînant désoeuvré et abattu en robe de chambre en milieu de journée, noyant au bouillon Knorr les performances politiques de son parti, toujours plus catastrophiques d'un scrutin à l'autre.

    Trouvant que l'offre à gauche n'est pas assez diversifiée, Robert crée son propre groupuscule, histoire d'exister un peu à nouveau et peut être d'ennuyer sa vieille copine Marie-Georges Buffet.

    Il faut bien occuper sa retraite en même temps.

    Source ici 

     

    ******

    Robert Hue a fait le tour du NEP et passe au MUP ...

    Ouvrir une énième boutique à gauche au nom d’une «dynamique unitaire», toujours un peu paradoxal, non ? Le sénateur du Val-d’Oise rétorque qu’il ne s’agit pas d’un «parti de plus», «vertical, pyramidal», mais d’un «mouvement, transversal, horizontal». Une forme plus souple, sans «chapelle ni pré carré» et susceptible, selon lui, de séduire associatifs, syndicalistes et autres «hommes et femmes de gauche en déshérence» mais aussi des militants encartés ailleurs, les statuts autorisant la double appartenance.

    Rien à voir non plus avec le Parti de gauche (PG) de Jean-Luc Mélenchon, «fabriqué d’en haut» et lancé, avec le Front de gauche, dans «un combat contre l’autre partie de la gauche».«Je ne participerai pas à une gauche qui divise d’emblée.» Les ponts sont aussi coupés entre le PCF et son ancien secrétaire national, «à mille lieux de l’appareil» du parti, et qui se veut «communiste autrement».

    ------

    NEP : Nouvel espace progressiste

    MUP : Mouvement unitaire progressiste


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :