• GEORGES ABDALLAH À COMPARU AU PROCÈS ADN

    Georges Abdallah a comparu au procès ADN

    Georges Abdallah a comparu ce jeudi 18 février devant la cour d'appel de Pau pour "refus de se soumettre à un prélèvement ADN". Il avait été condamné le 1er décembre dernier à trois mois de détention par le tribunal de Tarbes pour ce refus. Trois mois de détention alors qu'il est condamné à perpétuité! Devant cette cour Georges Abdallah, qui a refusé d'être représenté par son avocat pour une affaire 'administrative', a pu lire une déclaration, ce qui lui avait été impossible lors de la première audience. Il a pu ainsi réaffirmer: "après 26 ans de captivité, mes convictions anti-impérialistes restent intactes".

    A la barre, il a expliqué avoir déjà donné son ADN à des gendarmes venus le visiter en détention en 2003, à l'époque où sa libération conditionnelle était envisagée. Mais le parquet général déclare ne pas retrouver de trace de cet ADN. Georges a déclaré refuser à donner à nouveau son ADN pour ne pas cautionner une loi liberticide. Le ministère public a requis la même peine de trois mois d'emprisonnement.

    Différents collectifs, militants et amis étaient venus témoigner leur solidarité à Georges Abdallah. Plus d'une cinquantaine de personnes étaient présentes dans la salle d'audience ou devant le palais. Georges Ibrahim Abdallah est sorti du palais sous les applaudissements de ces soutiens, à qui il a adressé un signe de la main depuis le fourgon le ramenant à Lannemezan. La cour d'appel rendra son arrêt le 1er avril.

    Source ici


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :