• FRANCE 2 VOIT L'IRAN ......... AU HONDURAS

    France 2 voit l'Iran... au Honduras

    France 2 (comme les autres d'ailleurs) voudrais tellement voir tomber le président Iranien, Ahmedinejad, qu'il n'hesite pas à manipuler l'opinion publique. Dans son Journal de 13h et 20h du 28 décembre la chaine a illustré les images des affrontements à Téhéran avec des images filmées avec des téléphones portable et ces fameuse photos prisent au Honduras au mois de juin 2009.
    Pourquoi ces images ? tout simplement parce qu'elles sont fortes, on y voit la police reculer devant les manifestants et en mauvaises postures.



    Et oui l'occident aimerait tellement voir le régime Iranien tomber qu'elle n'hésite pas à faire comme si celà avait réellement commencé en montrant des photos truquées.


    Ces même occidentaux refusent toujours de reconnaitre le vote du peuple palestinien qui a voté pour le Hamas en preferant la traiter d'organisation terroriste. Pour eux une élection est réussie que lorsque celui qui gagne est assez bien (corrompu) pour eux !


    On peu très bien ne pas aimer le président iranien, mais lui a été élu et a gagné avec peu d'avance. On peu l'accuser d'avoir truqué les votes, mais nous n'en avons aucune preuves. Par contre tout le monde sait que Bush a été élu avec un trucage du vote électronique sans que celà  l'empeche d'avoir fait 2 mandats et foutu le bordel sur la planète !

    La plupart des présidents noirs africains arrive avec l'appuie des Pays européen comme la France et je ne pense pas que le peuple ai voté pour ces "pourris". Que dire du président tunisien qui soit disant est élu à 95% des voix !!! vous en connaissez beaucoup des démocraties avec une si large avance ?
    Alors messieurs les journalistes, un peu de déontologie ! Faites votre travail et traitez toutes les informations avec équité !

    Nous savons très bien que derrière toutes ces manipulations se cachent les pays occidentaux qui n'arrivent pas à faire fléchir le président Iranien au sujet du nucléaire. J'espère que les iraniens seront assez lucides et unis pour ne pas tomber dans le piège.

    Source ici avec la vidéo


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    les amis du n
    Mardi 29 Décembre 2009 à 19:51
    Les scrutins (y compris ceux fort rares qui ne seraient pas truqués(?) ne sont kamais que l'aboutuissement technique de la manipulation des consciences. Qu'il s'agisse de celles de Bush, du Hamas, de Alhandinedjad, de Bouteflika, de Sarko , du président Tunisien ou de Tartempion. Il n'en va guere que d'un casting plus ou moins bien millimetré de tous ces "coups d'Etat permanents".
    Les journalistes dont bien leur travail...La preuve, il se trouve encore des gens pour croire aux vertus éléctorales et à la légitimité qui en découlerait. Un ministre de l'intérieur ne demanderait pas mieux...
    S.
    2
    les amis du n
    Mardi 29 Décembre 2009 à 20:05
    Aucune vérité n'a jamais été prouvée par des images, aucune image ne saurait attester de la vérité d'un fait au delà de l'idée que l'on pourrait se faire d'elle, comme illustration d'une émotion réelle ou recherchée.
    Seule la pratique est parlante.

    Les images, truquées ou non, sont donc toutes "au delà des limites du vrai et du faux" et universellement admises comme autant d'artifices correspondants avant "les mots et les actes" au besoin viscéral de représentations dont raffole le spectateur.

    L'image ne ment ni ne dit vrai; elle s'est autonomisée AVEC ET SANS ses trucages, d'abord comme confirmation de la subordination individuelle des esprits.
    S'il ne fait plus aucun doute que personne ne perçoit identiquement une couleur une forme, il y a lieu de se demander comment une telle lobitomisation collective reste encore possible dans une salle de cinéma, devant un écran de télévision, dans une Galerie d'Art ou un musée où l'ambiance religieuse se trouve davantage affirmée encore...
    3
    webrunner
    Mercredi 30 Décembre 2009 à 09:00
    tres bon ça.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :