• ERIS BESSON, MINISTRE DES LEPENISTES

    Eric Besson, ministre des lepénistes

    ebTiens donc ! Les régionales approchant, voilà Eric Besson, le ministre de l’Immigration, qui recycle les bons vieux fondamentaux du sarkozysme : s’appuyer sur les lepénistes et autres franchouillards racistes de France pour se bâtir un socle électoral. Pour cela, agiter des thèmes qui leur sont chers. Alors Besson ne fait pas les choses à moitié. D’abord une déclaration sur la burqa : "La burqa heurte de front les valeurs de l’identité nationale". N’est-ce pas un phénomène ultra marginal ? Souhaiter le circonvenir par la répression et l’exclusion n’est-il pas voué à l’échec ? De ces questions, Besson ne s’embarrasse pas : la burqa est un élément éminemment fédérateur pour les islamophobes de tous poils, alors va pour la burqa.

    Et le thème de l’identité nationale, sur lequel Sarkozy s’est appuyé pour se faire élire, comme il l’avoue lui-même, Besson le ressort du chapeau. Lisons Le Point : "J’ai envie de lancer un grand débat sur les valeurs de l’identité nationale, sur ce qu’est être Français aujourd’hui", a déclaré le ministre de l’Immigration et de l’Identité nationale au Grand Juryqui a ajouté : "Je vais le lancer avec les parlementaires, députés et sénateurs, avec les députés européens". Ce débat durera deux mois et demi avant un "grand colloque de synthèse" fin janvier-début février, a précisé le ministre qui va demander "aux préfets et aux sous-préfets d’organiser des réunions avec les forces vives de la Nation sur le thème de qu’est-ce qu’être Français, quelles sont les valeurs qui nous relient, quelle est la nature du lien qui fait que nous sommes français et que nous devons être fiers". "Il faut réaffirmer les valeurs de l’identité nationale et la fierté d’être français.

    " Comme s’il s’agissait là d’un sujet important, dans le contexte de la précarité, du chômage et de la misère qui progressent sans cesse ! Comment expliquer cette insistance à faire diversion ? Besson s’en charge lui-même et c’est notre phrase du jour, confondante de sincérité : "Remettre dans le jeu républicain les électeurs du FN est un objectif que doivent s’assigner tous les partis républicains. Il faut rassurer nos concitoyens et leur dire ce qu’est notre politique migratoire et l’assumer !", déclare-t-il dans un entretien accordé à l’agence Reuters. Autrement dit, on va leur montrer, aux lepénistes, comment on va virer tous ces traîne-savates basanés ! RTL/Le Figaro/LCI

    Et il le montre : si Besson est bien ministre de la Propagande nationaliste, n’oublions pas qu’il le reste également de la Persécution des étrangers. C’est par exemple l’expulsion des Afghans renvoyés à Kaboul : "Trois Afghans, interpellés alors qu’ils étaient en situation irrégulière en France, ont été reconduits par avion vers l’Afghanistan mercredi. L’information a été confirmée en début de journée par Eric Besson, le ministre de l’immigration, alors qu’il avait assuré la veille qu’il n’y aurait pas de retours epforcés d’immigrés illégaux afghans vers Kaboul. "Il nous a trompés", s’est indigné le député UMP Etienne Pinte, sur Europe 1.

    "Eric Besson change d’avis le matin, l’après-midi, le soir et le lendemain matin", a insisté Etienne Pinte." Juan, le blogueur publiant sur Marianne 2 en rajoute une couche : "Un scandale n’arrivant jamais seul, une autre affaire éclabousse le ministre : mercredi, une jeune Congolaise de 19 ans n’est jamais arrivée à son lycée technique : elle a été arrêtée et renvoyée directement au Congo. La Préfecture de Police de Paris explique qu’elle était « volontaire ». Sa maman ne le savait pas, et n’a pas été prévenue. La jeune fille s’est précipitée au Consulat de France à Brazzaville pour demander son rapatriement.

    " L’Humanité révèle pour sa part un troisième scandale : "Installés depuis à peine un quart d’heure place des Emmurés, les bénévoles des Camions du Coeur ont vu débarqué les forces de police alors qu’il s’apprêtaient à distribuer repas, produits d’hygiène et de protection contre le froid. Résultat : une dizaine de sans-papiers sont interpellés. Pourtant, rappellent Les Restos du Coeur, le ministre de l’Immigration, Eric Besson, avait le coeur empli d’humanité lorsqu’il déclarait : «  Les lieux dans lesquels est apportée l’aide humanitaire doivent être en quelque sorte sanctuarisés, afin de bien marquer le caractère inconditionnel de cette aide.

    Les lieux où sont soignés, alimentés, hébergés les personnes en situation de détresse, ne sauraient être la cible d’une politique de contrôle et d’interpellation.  » Trois mois sont passés depuis et Eric Besson n’a visiblement que faire du long travail mis en place par les associations afin d’aider et d’entrer en contact avec les populations fragilisées."

    Eric Besson n’est décidément qu’un méprisable opportuniste cynique, sans éthique, morale ni scrupules.

    SOURCE PLUME DE PRESSE 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :