• Février 2011. Rien de neuf, toujours le même sinistre rituel.
     

    Après une décision enfin favorable, après deux ans d'emprisonnement supplémentaires pour une simple interview, dans la même journée, aussi rapidement qu'il est possible à "l'in"justice", si lente habituellement et si diligente dans ce cas, l'appel du Parquet tombe.

    Bien sûr  on finirait par trouver cela naturel. On ne se fait pas d'illusion. On proteste à peine. C'est dans l'ordre des choses.

    Pourtant cela signifie pour Jean-Marc Rouillan une nouvelle attente, de nouveaux délais, un automatisme ubuesque et toujours l'incertitude.

    C'est surtout le témoignage une nouvelle fois de cet acharnement étatique, qui ne veut rien céder, même pas ces quelques semaines.

    Sinistre yoyo, versus Jean-Marc Rouillan


    votre commentaire
  •  

    Boris Boillon, nouvel ambassadeur de France en Tunisie, est connu pour avoir défendu l’intervention américaine en Irak en prédisant que l’Irak serait le grand laboratoire de la démocratie dans le monde arabe…
     

    Le coup de sang de l'ambassadeur de France en Tunisie
    Uploaded by Mediapart. - Up-to-the minute news videos.

    3 commentaires
  • Michèle Alliot-Marie , le 5 janvier, en réponse à une demande de soutien en faveur de Salah Hamouri, Franco-palestinien coupable d’avoir milité pour la paix et incarcéré depuis 6 ans en Israël : « Il n’appartient pas aux autorités françaises d’intervenir ou même de commenter les procédures judiciaires d’un Etat souverain ».

    La même, aujourd’hui, au sujet de Florence Cassez incarcérée au Mexique : « C ’est un déni de justice qui aura des conséquences sur les relations entre la France et le Mexique ».

    Nicolas Sarkozy : « Nous ne laisserons pas Florence soixante ans de plus en prison. »

    Et si on attaquait le Mexique avec l’aide de Tsahal ?

    Théophraste R. (Chef de la brigade Va-t-en guerre du Grand Soir).

    PS. Pour ceux qui se demandent où je vais pêcher tout ça : dans des articles vérifiés du GS. Facile !

    URL de cette breve 1586
    http://www.legrandsoir.info/+A-Mexico-A-Mexico+.html

    **********

     

    Une attitude  insupportable. Oui pour Florence ! Oui pour Gilad ! Oui pour Clotilde ! Mais pourquoi "non " pour Salah ? Pourquoi ce silence total et ce refus de prendre en compte, comme il se doit, le cas de Salah Hamouri ?

    Le chef de l’État a reçu la famille Shalit, il leur à même écrit ( ici ). Il a également rencontré les parents de Florence Cassez ( 10 fois). En revanche, il est resté sourd à toute demande d'entrevue formulée par Denise Hamouri.

    *********

    Les parents de Florence Cassez ont affirmé à la presse française qu’ils ne connaissaient pas le compagnon de Florence, Israel Vallarta. Manque de chance, la presse mexicaine a publié les photos de Bertrand Cassez, le père, en train de trinquer avec Israel Vallarta dans le ranch Las Chinitas, à 29 km de Mexico !

     

    6 commentaires
  • Martine Aubry : Un bon socialiste est un socialiste qui retourne sa veste !


    ***

    En appelant les collectivités socialistes à boycotter les événements liés à l’année du Mexique en France, il a en effet fallu réagir en urgence à Lille. Car, fâcheuse coïncidence de date, venait de démarrer à l’Espace Le Carré à Lille (un espace lié à la municipalité) l’exposition Drôles d’Estampes, Calaveras et caetera dans le cadre de ces fameuses festivités.
     
    On espère que vous en avez bien profité : sitôt ouverte, l’expo des Ateliers d’Editions Populaires, qui devait se tenir jusqu’au 3 avril, n’aura pas survécu bien longtemps. La municipalité a décidé de fermer l’exposition avec effet immédiat.

    ***

    La première secrétaire du PS et maire de Lille, Martine Aubry, a appelé, vendredi, les collectivités locales dirigées par des socialistes à boycotter les manifestations de l’Année du Mexique en France, ce qu’a demandé la mère de la prisonnière française Florence Cassez. "Je propose dès maintenant aux collectivités locales dirigées par des socialistes de ne pas participer aux manifestations organisées dans le cadre de l’Année du Mexique en France et d’annuler celles qui dépendent d’elles", écrit Martine Aubry dans un communiqué.

    Martine Aubry, février 2011

    Alors que le collectif BDS-France (Boycott désinvestissement sanction) appelle au boycott des produits israéliens, la première secrétaire a réaffirmé la position du Parti socialiste : « Je pense que ceux qui prônent le boycott se trompent de combat : au lieu de porter la paix, ils portent l’intolérance, ils portent la haine. Et quand on veut un chemin de paix, on ne commence pas par porter cela. »

    Martine Aubry, novembre 2010, au dîner du CRIF, Lille

    URL de cet article 12784
    http://www.legrandsoir.info/Martin-Aubry-Un-bon-socialiste-est-un-socialiste-qui-retourne-sa-veste.html

    1 commentaire
  • L’enfumage écologique français…

    Michel MENGNEAU

    Dans un article en date du 25 mars 2008 je dénonçai le scandale écologique et humanitaire occasionné par la culture intensive du palmier à huile. Pour résumer, c’est en Asie que ce genre de pratique est la plus répandue puisque l’on peut citer en premier le ravage de la déforestation indonésienne pour laquelle était mis en cause des multinationales, entre autre : Nestlé.

    En effet, depuis cinquante ans, on a assisté au saccage de plus de 72% de la forêt tropicale humide, la bagatelle de 28 millions d’hectares, dont une partie encore en forêts primaires et en tourbières à l’écosystème fragile, et qui occasionne une émission énorme de gaz à effet de serre (GES) lorsque l’on modifie ce biotope ; d’autant plus qu’est utilisé le « paraquat » dans les plantations, pesticide neurotoxique particulièrement virulent et interdit en Europe. Saccage perpétré pour planter du palmier à huile afin de produire, à Riau en Malaisie, des huiles à bas prix pour cosmétiques, ou alimentaires, et aussi des agro-carburants.

    Ces imprécations furent peines perdue et se noyèrent dans le flot des articles des gens sensés dénonçant cette nouvelle entorse productiviste à l’encontre de l’équilibre écologique précaire de la planète. On en a pour preuve l’accentuation de la consommation des huiles de palmes dans l’agro-alimentaire et les cosmétiques, mais surtout dans les agro-carburants, le dada des inconscients, des incapables technocrates et irresponsables politiques européens.

    Alors, afin que la France ne soit pas en retard dans la déforestation de la Malaisie, dans le déplacement de ses peuplades indigènes, elle a ouvert des négociations par l’intermédiaire de sont conseil régional du Languedoc-Roussillon pour l’implantation à Port la Nouvelle d’une usine d’importation, de stockage, de transformation de cette huile. On en connaît la raison, c’est que l’on assiste à un détournement massif de la production d’huile de colza et de tournesol pour la production d’agro-carburant, l’huile de palme sera donc le palliatif incontournable pour l’agro-alimentaire quand elle n’ira pas elle aussi dans le réservoir des bagnoles transformée de fait en éthanol.

    Par conséquence, une fois de plus on va dévaster la planète car d’ici vingt ans il n’y aura plus de forêt primaire en Indonésie grâce au productivisme automobile. Et n’oublions pas que les terres cultivables détournées au profit des véhicules thermiques (y compris les hélicoptères des « hélicolos » tartufes du style Yann Arthus Bertrand) sont des surfaces en moins pour nourrir les individus sur une terre où l’on compte pourtant dèjà 1 milliard de délaissés souffrant de la faim.

    Avec l’autorisation contestée, donnée par Borloo, de la recherche en gaz de schiste, c’est avec l’usine à huile de palme la confirmation que l’écologie n’intéresse nullement le gouvernement actuel qui n’a pondu le Grenelle de l’environnement que pour la façade électoraliste ; le pire c’est que de prétendus verts aient participé à cette mascarade, c’est sans doute là le summum de l’enfumage politique.

    On devrait d’ailleurs demander à Madame Joly, présidentiable de la nébuleuse Europe-Ecologie, ce qu’elle pense de tout cela, elle qui n’y connaît rien en écologie et qui n’est là que pour se faire une carrière politique, ce qui lui était plus difficile auprès de Bayrou.

    Ne parlons pas des socialistes du Languedoc-Roussillon tant leur incompétence écologique apparaît de plus en plus au grand jour…

    Michel Mengneau

    http://le-ragondin-furieux.blog4ever.com

    URL de cet article 12736
    http://www.legrandsoir.info/L-enfumage-ecologique-francais.html
     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique