• EGYPTE : LES MULTINATIONALES ÉVACUENT LES LOCAUX

    Le Caire, 10 février 2011. 14H00.

    Forte pluie sur le Caire. Le tonnerre gronde. Tous les climats sont instables sauf celui des manifestants déterminés à s'étendre aux quatre coins de la ville. De marée humaine en marée humaine, c'est par milliers que les corporations se joignent aujourd'hui aux manifestants attroupés autour des syndicats, des tribunaux, de l'Assemblée du Peuple, du Conseil d'Etat, du Ministère de l'aviation… Un millier d'avocats marchent maintenant sur l'ancien palais royal de Abdine.

    Chacun s'accorde à penser qu'aujourd'hui sera le jour où l'armée devra tomber le masque. Les moindres signes sont observés, décortiqués et interprétés.

    Ce matin, à l'aube, l'armée se déploie dans toute la ville du Nord au Sud. Soldats, tanks et camions pour le transport des troupes. Le quartier d'Heliopolis, où se trouve le palais présidentiel, est comme isolé du monde, sous la protection de l'armée.

    A 13h30, Sandmonkey, un blogueur plusieurs fois arrêté et actif depuis 2006, prévient dans un tweet: "Quand l'armée bat pavillon jaune, c'est qu'elle s'apprête à tirer des grenades lacrymogènes".

    D'autres nouvelles nous parviennent: les multinationales implantées dans le "Smart Village" (une mini Silicon Valley sur la route d'Alexandrie) évacuent leur locaux. Parmi elles, Vodafone. L'évacuation simultanée des locaux des multinationales laisse penser qu'elles en ont reçu l'ordre.
    Nous confirmerons ce point plus tard.

    Source


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :