• DANS LE DOUTE, ABSTIENS-TOI !

    Dans le doute, abstiens-toi

    Posté par b.mode le 15 mars 2010

    peche.jpgPlus d'un français sur deux est resté chez lui. Ou alors il était allé taquiner le goujon ou la belette. C'est dire si nos politiques de tout bord présentent un visage avenant. En plein marasme économique, tandis que la société explose de toute part, une grosse moitié du peuple n'a pas jugé nécessaire de donner son avis. Ceci relativise la victoire du PS. Même si avec 29% contre 26 à l'UMP, il remet à sa place le parti présidentiel.

    Sarkozy ne s'y est pas trompé. Dans son palais, il a improvisé une réunion de crise hier soir avec les pontes de son mouvement. La consigne était simple. Mettre en exergue l'énorme taux d'abstention et tenter de siphonner le juteux électorat écologiste ( plus de 12 %) en communiquant à tout va sur le Grenelle de l'environnement. En oubliant qu'il y a quelques jours, au salon de l'agriculture, ce même Sarkozy a fait le beau face aux paysans en affirmant que les questions d'environnement “ça commence à bien faire.” Rien de nouveau sous le soleil de Satan. Dire tout et son contraire en fonction du contexte est une constante chez notre guide suprême…

    Un qui fait la gueule, c'est le béarnais Bayrou. Avec 4%, son Modem ressemble désormais à une peau de chagrin. Drôle de drame pour l'Orange amer. Cela réjouit Méluche qui avec ses presque 6% s'en tire mieux que le petit facteur scotché à 3,5%. Un qui pavoise, c'est le vieux borgne. Pas loin de 12% des français adhèrent à ses thèses douteuses. Sacré boomerang pour Sarkozy et son débat nauséabond sur la “francitude”. Réveiller l'odieuse bête qui dort, voilà qui est fait et bien fait.

    La percée du Front National est frappante. Le Pen se requinque avec plus de 20% des voix en PACA, sa fille Marine fait jeu égal avec la candidate UMP Valérie Létard avec plus de 18% dans le Nord-pas-De-Calais et Bruno Gollnisch est à plus de 13% en Rhône-Alpes. “Nous cavalcadons” pérore le vieux chef qui retrouve ainsi son pouvoir de nuisance. Son parti pourrait se maintenir au second tour dans au moins douze régions.

    Grand chelem ou pas, telle est désormais la question, rue de Solférino. La Corse pourrait virer à gauche, la bataille fait rage en Alsace. Ségolène triomphe en Poitou-Charente avec 39% et Jo Frèche, le vilain petit canard, avec 35%, laisse sa rivale PS, Hélène Mandroux à près de trente points en languedoc-Roussillon. En Ile de France, Jean-Paul Huchon est devancé par Valérie Pécresse mais devrait s'en tiré au second tour avec le ralliement de Cécile Duflot et de Jean-Luc Mélenchon. Ali Soumaré a fait un carton dans son fief.

    Bref, vivement la semaine prochaine ! Qu'on assiste une fois de plus aux mines déconfites des Bertrand et autres Lefebvre sur les plateaux téloche. Un spectacle dont on ne se lasse pas par ces temps difficiles…


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    b.mode
    Lundi 15 Mars 2010 à 07:48
    Comme tu me l'as gentiment signalé, mets jean luc à la place de jean paul (pour méluche)
    2
    reineroro Profil de reineroro
    Lundi 15 Mars 2010 à 07:52
    Ah curieux, je l'avais modifié avant de te messager ... Ayé, ça a été pris en compte ^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :