• Concert de soutien aux inculpés de l'incendie du centre de rétention de Vincennes

    On lâche pas !


    SINGE DES RUES / HIP HOP
    LES RAMONEURS DE MENHIRS / PUNK-NOZ
    BMG / PUNK ROCK
    JUNIOR CONY & SHANTI D / DUB

     

    Vendredi 17 avril 2009 à 19h à la C.I.P....14-16 quai de Charente
    Métro Corentin Cariou

     

     

    De décembre 2007 à juin 2008, le centre de rétention de Vincennes a connu une révolte quasi continue et relayée à l'extérieur. Affrontements des retenus avec la police, refus de manger, d'être comptés, cartes déchirées, chambres brûlées...Parloirs, diffusion de témoignages téléphoniques, concert, feux d'artifice et manifs aux abords du centre. Le 21 juin Salem Souli, retenu, mourrait après avoir réclamé en vain ses médicaments. Le lendemain, la marche silencieuse organisée par les retenus était réprimée. Une révolte éclata, où la plus grande prison française pour sans-papiers est partie en fumée. Le centre de Vincennes a rouvert en partie le 10 novembre.

    À notre connaissance sept anciens retenus de Vincennes sont inculpés de /« destruction de biens par l'effet d'incendie et violence à agent de la force publique avec une incapacité totale de moins de 5 jours en réunion »/, et un huitième de /« violence à agent »/. Ali, Moïse et Mahamadou sont encore à Fleury en détention préventive, Ekma et deux autres ont été libérés, Slaheddine est toujours hospitalisé dans un état très grave après quatre mois de coma suite à une agression à la prison de Fresnes, et un dernier est sous mandat d'arrêt. Pour cantiner en taule et pour les procès à venir, ils ont besoin de soutien et de tunes.

    L'incendie de Vincennes fait écho aux nombreuses révoltes qui l'ont précédé et suivi jusqu'à maintenant dans les camps d'enfermement européens pour migrants. À Steenokkerzeel, Harmondsworth, Madrid, Milan, Istanbul, Lampedusa, Bordeaux... Nous ne les laisserons pas seuls se battre pour la liberté.

     

    Arrêt des poursuites et libération immédiate des inculpés de Vincennes !


    Contact : liberte-sans-retenue@riseup.net


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :