• CLIMAT : CHAVEZ S'EN PREND AU CAPITALISME QUI DÉVASTE LA PLANÈTE

    Climat: Hugo Chavez s'en prend au capitalisme qui dévaste la planète
     



    COPENHAGUE - Le président du Venezuela Hugo Chavez s'en est pris avec virulence mercredi au capitalisme qui dévaste la planète, depuis la tribune de la conférence climat de l'ONU à Copenhague.

    "Un esprit hante les rues de Copenhaque... c'est le capitalisme, le capitalisme" a martelé M.Chavez à trois jours de la conclusion attendue d'un accord contre le réchauffement climatique.

    "Le modèle destructeur du capitalisme, c'est l'éradication de la vie", a-t-il poursuivi en brandissant le livre du journaliste français Hervé Kempf intitulé "Comment les riches détruisent la planète".

    Le président du Venezuela a également attaqué les pays riches qui ont promptement réagi l'an passé à la crise bancaire et financière en déboursant des centaines de milliards de dollars pour sauver les banques: "Si le climat était une banque, vous l'auriez déjà sauvé !".

    Par ailleurs, il a attaqué le président américain Barack Obama, prix Nobel de la Paix va-t'en-guerre, selon lui.

    "Je ne pense pas qu'Obama soit déjà là", a-t-il lancé.

    "Il a reçu le Prix Nobel de la Paix pratiquement le jour où il envoyait 30.000 soldats tuer des innocents en Afghanistan et maintenant, il va venir ici avec son Nobel, le président des Etats-Unis..."

    M. Obama devait arriver vendredi à Copenhague pour la clôture du sommet, selon la délégation américaine. Environ 115 chefs d'Etat et de gouvernement devraient se joindre à la conclusion attendue du nouvel accord.

    Source ici 


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :