• CES BALLES FRANçAISES QUI TUENT LES LIBYENS

    Ces balles françaises qui tuent les Libyens

    L'information internationale est rayonnante depuis janvier ; les caméras tournent à plein régime et les médias du monde entier se réjouissent de ces belles révolutions 2.0 qui fleurissent partout en Afrique du Nord. Allah et Facebook sont grands, le monde nouveau est en marche, estampillé démocratie, événements pacifiques. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil...

    ...Même en Libye ? Déjà moins. Le rayonnant colonel Kadhafi subit depuis six jours déjà les bourdonnements lointains de manifestations populaires. En Occident, on l'apprend seulement maintenant, avec Internet et le téléphone coupé, faire sortir l'information du pays devient aussi complexe que de dénicher une once d'intégrité parmi notre gouvernement.


     1483350_3_42d1_des-manifestations-anti-kadhafi-ont-eu-lieu.jpg

    ©Markus Schreiber

    Aujourd'hui est le jour du grand ballet des tournages de veste. Tous font les beaux devant la caméra, tous prêchent et prient pour de nouveaux horizons au Maghreb. Après l'annonce de plus de 200 morts lors d'affrontements dans les rues de Tripoli entre les citoyens et l'armée, notre bon Président Sarkozy s'est empressé de revêtir son costume de représentant des Droits de L'Homme et de communiquer la bonne parole depuis son fauteuil de l'Elysée (source AFP) :

    Nicolas Sarkozy a condamné lundi "l'usage inacceptable de la force" contre les manifestants en Libye, exigé "l'arrêt immédiat" des violences et appelé à une "solution politique afin de répondre à l'aspiration du peuple libyen à la démocratie et à la liberté".

    Le chef de l'Etat "condamne l'usage inacceptable de la force contre les Libyens qui n'exercent que leur droit fondamental à manifester et à s'exprimer librement", a indiqué un communiqué de l'Elysée.

    Il "appelle à l'arrêt immédiat des violences et à une solution politique afin de répondre à l'aspiration du peuple libyen à la démocratie et à la liberté", poursuit le texte, et "adresse ses condoléances aux familles des victimes et fait part de sa sympathie aux blessés".

    AI-JE BIEN LU ?! « Sympathie aux blessés » ?! Et que compte-il faire ensuite pour mieux se foutre de leur gueule et salir leur mémoire ? Leur envoyer une copie des contrats d'armements passés entre la France et la Libye en 2007 ? Car les balles avec lesquelles tire l'armée en Libye sont bien tricolores, avec un joli coq gravé dessus. Des armes gentiment vendues au colonel Kadhafi lors de sa mémorable visite en France il y a 4 ans, en échange de la libération d'infirmières bulgares, et mettant ainsi fin à l'embargo international en matière d'armement envers la Libye.

    Bof, trois fois rien rassurez-vous, 300 millions d'euros pas plus. 100 millions pour des missiles anti-char, et de quoi mettre en branle « un projet de manufacture d'armes, pour l'entretien et la production d'équipements militaires. Vous savez que c'est le premier accord de fournitures d'armes par un pays occidental à la Libye?», se gausse Seif el-Islam, le fils de Kadhafi.

    Lequel d'ailleurs s'est amusé hier à menacer poliment la population en évoquant de possibles « rivières de sang » dans les rues si la révolte ne se calmait pas. Et le même « diplomate » d'ajouter :

    "Notre moral est au plus haut et le leader Mouammar Kadhafi, ici à Tripoli, conduit la bataille et nous le soutenons ainsi que nos forces armées (...) Nous ne lâcherons pas la Libye et nous combattrons jusqu'au dernier homme, jusqu'à la dernière femme et jusqu'à la dernière balle".

    Mais le bal des tournages de veste compte d'autres convives, rassurez-vous. Avec comme danseuse étoile la divine Michelle Alliot-Marie, déjà sous les feux de la rampe, qui déclame, avec conviction et grande utilité : « La violence doit absolument cesser ». Que dire enfin du pernicieux nouvel ambassadeur de Tunisie, Boris Boillon, qui prend le temps de défendre Kadhafi au Grand Journal, avouant que ce dernier l'appelle « mon fils », au même titre qu'il qualifiait Sarkozy de « mon frère » !

    Tous liés par les liens du sang effectivement, celui qui coule dans les rues, dont ils sont complices et coupables.



    Source Rubikon


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :