• ALGERIE : LES MANIFESTANTS SONT PRÊTS ... LA POLICE AUSSI

     

     

    D'importantes forces de l'ordre ont été déployées en Algérie en prévision de manifestations «pour changer le système» samedi à 11 h, à l'appel de la CNDC.

    Plusieurs marches ou rassemblements sont prévus à travers le pays, mais à Alger, les forces de police, venues en nombre – entre 25 000 et 30 000 selon la presse –, étaient visibles dès vendredi.

    La marche d'Alger n'a pas reçu d'autorisation en vertu d'une interdiction en vigueur depuis 2001. Les manifestants ont néanmoins rendez-vous à la Place de la Concorde (Place du 1er Mai) à 11 h  pour se rendre à la Place des Martyrs aux pieds de la Casbah et à l'entrée de Bab el Oued.

    A Oran, à 430 km d'Alger, la wilaya a refusé l'autorisation de manifester. Mais la CNCD maintient son mot d'ordre et appelle à un rassemblement Place du 1er Novembre devant la mairie dans des tracts qu'elle distribuait jeudi encore dans cette grande ville de l'ouest algérien.

    D'autres villes entendent aussi répondre à l'appel dont, sur la côte est, Boumerdes, Bejaïa, puis, au sud-est d'Alger Tizi Ouzou, principale ville de Kabylie, et à l'ouest, Tipaza, notamment.

    Enfin, dans la principale ville de l'est algérien, Annaba, des tracts appelant les citoyens à participer à la marche ont été interceptés par les forces de l'ordre ces derniers jours. Une source policière les a qualifiés de "démoralisateurs" et de menace pour la sécurité des biens et des personnes.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    reineroro Profil de reineroro
    Lundi 14 Février 2011 à 06:41
    Algérie : répression à l'occidentale. De la problématique insurrectionnelle en Algérie et en France http://juralibertaire.over-blog.com/article-algerie-repression-a-l-occidentale-de-la-problematique-insurrectionnelle-en-algerie-et-en-france-67052722.html
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :