Alors que tout le monde a pu constater que l'éruption du volcan islandais, loin de nous intoxiquer, nous aura permis de profiter de 3 journées magnifiques, de soleil radieux et d'un ciel bleu immaculé, "Le Monde" lui ne trouve rien de mieux que de titrer son hymne au retour du trafic aérien par: "L'embellie se confirme dans le ciel européen". L'Express va encore plus loin dans l'absurdité en titrant "Eclaircie dans le ciel français: reprise du trafic..."

Pourtant, moi ce matin, lorsque je suis sorti de chez moi, je n'ai vu aucune embellie. Le ciel est là oui, sans nuage. Le soleil est là, oui, éclatant. Mais le ciel est blanc, strié, balafré, fondu, blanchi, gris, et certainement pas "éclairci"... l'"embellie" - la vraie - n'aura donc été en fait que de courte durée.

Je ne dois pas être le seul à avoir constaté ce contraste flagrant entre le discours policé des médias à la botte du dictat économique qui voient en la reprise du trafic aérien le retour à la "normale" d'une situation à la base ubuesque, et les individus lambda qui n'auraient qu'une envie, simple, et pourtant si légitime: pouvoir profiter d'un ciel bleu et clair et surtout du soleil, source de vitamine D, source de chaleur, source de bonne humeur... bref... source de vie...

Et je ne vous parle pas des effets sur les températures (du fait de l'écran que constitue les traînées de condensation), la pollution, les chemtrails...

Je ne dois pas être le seul non plus à saturer devant cette situation inacceptable où l'on voit, une fois de plus, une poignée de nantis et d'inconscients (740 millions de passagers par an, dont une grande partie le prenne plusieurs fois par an), imposer leur dictat à la majorité des autres qui n'ont d'autres choix que subir cette "liberté" de faire chier le reste du monde.

Vivement la prochaine éruption!... ou le prochain crash pétrolier.